Chapitre 14 : Famille

13 1 0
                                    


Je m'assis dans le silence. Je vis les regards appuyés d'Alicia et de Morgane. Je ne savais pas qu'est-ce qui m'étonnait le plus. Qu'est-ce qui était le moins irréel avec le recul. Comment j'aurais perçu cette situation hier sans tout le contexte. Il y a Alicia. Samy tâché de sang. Morgane qui a fugué ce matin même et que je ne pensais pas revoir. Arthur qui a disparu il y a plusieurs jours de nouveau parmi nous. Et Nick et Diana qui sont bien plus âgés qu'ils ne devraient l'être. Tout le monde était là assis par terre dans ce couloir d'hôpital sombre. Samy éclaircit sa voix et prit la parole.

- Bon ce que je vais vous dire va peut-être être dur. Mais comme vous le savez notre maison a brûlé.

- Première nouvelle, j'étais pas au courant avant il y a cinq minutes. Répliqua Alicia. Je suis la seule ?

Diana qui avait complètement retrouvé sa symbiose avec l'esprit de Nick, m'intima qu'Arthur avait perdu la mémoire. La seule réponse fut donc celle d'Arthur qui, pour des raisons évidentes ne savait pas non plus. Samy reprit.

- Dans la maison, Louiz et moi avons découvert que...

- Louiz ?

- Oui Milo, Louiz. C'est le prénom avec lequel celle que tu appelles Morgane aimerait se faire appeler.

Je n'étais visiblement pas le seul à apprendre la nouvelle. Morgane, enfin, Louiz ne soutenait pas les regards, elle était sûrement un peu gênée. Mais soit. Les questions seront pour plus tard.

- Donc comme je vous le disais, Louiz et moi avons appris des choses à propos de maman. C'est une super agent secrète, d'ailleurs papa aussi c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés. Mais euh pour la suite j'aimerais vous lire une lettre qu'elle a écrite, ça vous expliquera les choses mieux que moi.

Et Samy lu la lettre que nous écoutions avec attention. À demi-mot, nous comprenions le contexte de la séparation de nos parents et surtout la raison de l'explosion de la maison : le décès de notre mère. Tour à tour, chacun pleurait. Louiz pleurait à chaudes larmes en demandant pardon à Samy, qui lui se contenait et jouait le rôle de "l'homme de la famille" qui lui avait été assigné un temps. Alicia n'en revenait pas. C'était probablement celle pour qui c'était le plus dur. Elle sortit à l'extérieur pour ne pas pleurer devant nous comme elle le faisait souvent. Arthur l'accompagna, il était perdu et n'était pas maître de la situation, et c'est peut-être la plus grande victime la dedans, en ayant perdu ses souvenirs il ne pouvait même pas pleurer sa mère.

Je déteste mon père. Ce n'est pas un samaritain. Il est égoïste et je ne croirais jamais le contraire. Il ferait mieux de ne jamais revenir.

Des pas venaient de l'autre bout du couloir. Nous n'avions pas pu nous remettre de nos émotions, et c'est là qu'arriva cette ordure que je ne voulais pas du tout voir. Louiz couru vers lui et lui sauta dans les bras.

- Bastien ! Viens, je vais te présenter à ma famille.

Il avait l'air surpris et avait une mine déconfite. Visiblement, notre présence ne lui était pas plaisante. Il me tendit la main, je lui rendis la pareille et nos mains crispées de personnes n'ayant visiblement pas très envie de se rencontrer entrèrent en contact et se serrèrent l'une contre l'autre. Il fit de même avec Samy, Nick et Diana avant d'arborer un sourire hypocrite et de dire :

- Enchanté, moi c'est Bastien, je suis le frère de de votre sœur donc je suis votre frère en quelques sortes haha !

Il recalcula la situation et prit une mine moins joyeuse quand il vit les visages mornes et les yeux rouges des gens qui l'entouraient. Alicia et Arthur arrivaient derrière, alors Louiz les présenta à son tour.

Family Strange StoryWhere stories live. Discover now