Chapitre 14

249 10 0
                                    


Le lendemain matin, la jeune fille se réveilla en appréhendant la journée au lycée. Cela signifiait revoir tout le monde après les évènements passés de la veille et surtout revoir Scott. Elle n'avait pas eu de nouvelles de sa part mais n'avait pas chercher à le contacter non plus. Elle se leva et se dirigea vers sa petite salle de bain, chassant de son esprit les images de sa vision d'hier. Une fois habillée, elle descendit au rez-de-chaussée et retrouva ses parents et son frère, prenant son petit déjeuner. Elle avait le sentiment que cela faisait une éternité qu'ils ne s'étaient pas retrouvés tous les quatre. 

- Bonjour, ma chérie, l'accueillit Mme Clarke en la voyant arriver.

- Coucou tout le monde!

Emery s'assit à la table à son tour et prit un fruit. En le dégustant, elle observa sa famille. Elle ne voulait pas les perdre. Avait-elle raison de vouloir protéger à la fois ses amis et sa famille? Cela était un gros risque, sans aucun doute. Le doute planait mais elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle s'était maintenant attachée à Scott, Stiles, Lydia, Allison et les autres et ne pouvait laisser les McCallen les toucher, tout comme elle ne pouvait pas les laisser s'en prendre à sa famille. 

N'ayant soudainement plus vraiment faim, la jeune fille se leva.

- Tu veux que je t'emmène au lycée? proposa-t-elle à Eddy.

Le jeune homme leva la tête vers sa sœur.

- Non c'est gentil mais Charlie va m'emmener.

Emery hocha la tête. Elle ne connaissait même pas la vie menée par son frère. Elle ne connaissait pas ses amis. Toute cette histoire devait vraiment cesser.

La jeune fille attrapa son sac et après avoir souhaité une bonne journée à ses parents et son frère, elle sortit de la maison. Sur le trajet allant au lycée, elle s'obligea à ne pas penser à toutes sortes de scénarios mais peine perdue: elle voyait déjà Stiles lui poser toute sorte de questions et finir par découvrir qu'elle était sa vraie nature. Scott et la déception dans son regard, lui demandant ce qu'elle voulait vraiment et elle, Emery, n'ayant pas d'autre choix que celui d'avouer la vérité. 

Elle secoua la tête en arrivant sur le parking du lycée. Elle inspira profondément et sortit de son véhicule. Sans s'attarder, elle se dirigea immédiatement vers sa salle de cours: biologie. Et c'est à ce moment-là que cela lui revint en pleine figure. Scott était son binôme de biologie.

Elle entra dans la classe. Le jeune homme était déjà là. Lorsqu'il la vit, il lui offrit un sourire timide auquel elle répondit, quelque peu soulagée.

- Salut, lui dit-il lorsqu'elle s'installa à côté de lui.

- Salut.

- Hum comment tu vas? Après... hier? finit-il de dire en chuchotant pour éviter les oreilles indiscrètes.

- Moi? Comment je vais? s'exclama Emery. C'est plutôt moi qui devrait te poser la question! Tu étais pas mal amoché!

Scott eut un petit rire.

- Je guéris vite, tu sais. Un des avantages d'être un loup-garou.

Elle le savait, bien sûr.

- Ah d'accord. C'est vrai, c'est pratique, feint-elle de ne pas savoir.

- Mais, parlons un peu de toi. Comment as-tu appris à tirer aussi bien? poursuivit le jeune homme.

Son ton n'était pas accusateur, seulement curieux. 

- C'est mon père qui m'a appris. C'est un grand fan et il m'entraîne depuis que je suis petite.

Ce n'était pas totalement faux. La jeune fille n'ajouta rien et la conversation sur les évènements de la veille s'arrêta là. Le reste du cours se passa dans la bonne humeur mais peu avant la fin du cours, Emery sentit qu'elle devait aborder le sujet qui la taraudait.

- Hmm Scott, l'interpella-t-elle timidement.

- Oui? répondit celui-ci, tirant légèrement la langue, face à sa difficulté à pomper une petite dose de leur solution, devenue à présent bleue.

- On a pas du tout reparlé de... ce qui s'était passé hier soir.

Scott se stoppa net dans son action.

- Hmm... oui... hmm je voulais justement m'excuser par rapport à ça. C'était sous le coup des évènements, je ne réfléchissais pas à ce que je faisais. C'était une erreur, rien de plus. Tu ne m'en veux pas?

Emery sentit alors toute la joie qu'elle avait ressentie pendant le cours, s'évanouir d'un coup. Ce n'était alors "qu'une erreur" pour lui? La jeune fille baissa la tête, assimilant la déclaration de Scott.

- Oui, oui, je comprend, ne t'en fais pas, lui répondit-elle alors d'une voix qu'elle voulut assurée.

La sonnerie choisit justement ce moment-là pour sonner, évitant ainsi à la jeune fille de devoir ajouter quelque chose. Elle rassembla rapidement ses affaires et sortit en hâte de la salle, sous le regard surpris de Scott. Celui-ci attrapa alors également son sac et se lança à la poursuite de la jeune fille.

- Emery! Attend!

Celle-ci continua à marcher jusqu'à ce qu'elle sente la main du jeune homme se poser sur son épaule, la faisant se retourner.

- Emery! s'exclama-t-il. Que se passe-t-il? J'ai dis quelque chose qu'il ne fallait pas?

La jeune fille le fixa, cherchant la faille. Non, il était vraiment sérieux. Mais que pouvait-elle lui répondre? Elle n'eut pas le temps de réfléchir que le téléphone de Scott sonna. Il lança un regard à Emery puis décrocha.

- Ah salut Derek! Ecoutes, je peux te rappeler un peu plus tard, je...

Il s'interrompit.

- Quoi? Je...

Son expression pâlit et ses yeux s'écarquillèrent.

- Bien sûr, on arrive tout de suite!

Oubliant leur conversation, Emery s'inquiéta.

- Que se passe-t-il?

- Il faut absolument prévenir tout le monde!

- Mais Scott! Que se passe-t-il?

Elle commençait à en avoir assez que personne ne lui explique rien. Scott se retourna.

- C'est la meute d'Alphas. Ils sont chez Derek.


Une nouvelle vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant