Chapitre 17

228 8 0
                                    

Après sa révélation, Emery se sentait plus que soulagée. Elle avait enfin le sentiment qu'elle pouvait être à nouveau elle-même, sans mentir, même si ce nouveau "elle-même" avait à présent bien changer.

Elle se trouvait toujours chez Scott, pour la simple et bonne raison que la perspective de retourner chez elle était au-dessus de ses forces. Comment pourrait-elle à nouveau regarder ses parents en face? Elle était devenue tout ce qu'ils lui avaient toujours fait promettre d'éviter.

Elle plongea le visage dans ses mains. La pleine lune était dans deux jours. Elle la redoutait plus qu'elle ne voulait l'admettre car elle en connaissait les effets. On la lui avait décrite en large et travers, par des illustrations et des textes. Elle connaissait la dimension monstrueuse qu'entrainer cette phase de la lune et était alors bien obligée de reconnaître qu'elle aurait besoin d'aide. Scott lui avait dit qu'il l'aiderait mais tiendrait-il sa promesse? Il pouvait très bien réfléchir et changer d'avis. Emery ne pourrait lui en vouloir après la vérité qu'elle lui avait lancée en pleine figure. Il était déjà assez sympa de ne pas la mettre dehors. Elle ne savait pas où il se trouvait. Juste après que la jeune fille lui ait parlé, il était sorti de la chambre et n'était pas revenu depuis.

Soudain, une sonnerie stridente retentit dans les oreilles d'Emery. Elle plaqua ses mains sur celles-ci. Après quelques secondes qui lui parurent une éternité, la sonnerie se tut, laissant place à la voix d'un jeune homme.

- Stiles?

Emery reconnut la voix de Scott. Elle l'entendait aussi bien que si il se trouvait juste à côté d'elle. L'ouïe hors norme. Un des avantages à être loup-garou.

- Elle va... bien. Elle doit probablement entendre ce que je dis en ce moment donc je t'en parlerais plus tard, poursuivit le jeune homme.

Touchée. Un silence suivit ses paroles.

- Okay, dit finalement Scott.

Une seconde plus tard, ses pas retentirent dans les escaliers. Scott ouvrit la porte de sa chambre. En voyant Emery, son regard se fit neutre.

- Stiles et les autres arrivent. Il faut absolument qu'on parle de... toi et des alphas.

- De moi?

- Bien sûr. La pleine lune est dans deux jours.

Leur conversation fut interrompu par des coups frappés à la porte d'entrée. Scott sortit laissant Emery dans un sentiment désagréable. Elle se sentait mal. Elle avait l'impression qu'en voulant bien faire, elle avait tout gâché. Si elle avait prit un peu plus de temps pour réfléchir, pour mettre au point une meilleure stratégie elle ne se serait peut être pas retrouvé dans cette situation. Comme elle aurait aimé avoir sa mère à ses côtés pour la conseiller!
Elle respira profondément et tenta de sortir toute cette négativité de sa tête. Ce qui est fait était fait. Elle devait se concentrer sur l'avenir.

Scott réapparut au bout de plusieurs minutes dans la pièce suivi de Stiles, Lydia, Allison, Isaac et Derek. Ils la regardaient tous avec un regard méfiant. La jeune fille sentit alors un sentiment de colère et de frustration monter en elle. Sa respiration se fit plus rapide. Elle avait beau inspirer profondément, elle sentait qu'elle perdait le contrôle d'elle même.
Pendant ce temps, Scott lui tournait le dos et personne ne vit Emery se lever doucement pour se mettre debout. Ses yeux brillaient à présent d'une couleur jaune et ses doigts étaient maintenant prolongés de griffes acérées. Ce fut Lydia qui la remarqua la première.

- Je crois qu'on a problème.

Tout le monde se retourna pour faire face à une Emery métamorphosée. Un rayon de lumière fit briller ses canines maintenant tranchantes.
Scott tendit un bras devant lui afin de maintenir une certaine distance entre Emery et lui.

- Emery, dit-il d'un ton qu'il voulait rassurant. Ça va aller, il faut que tu te calmes.

- Me calmer? Répondit celle ci d'une voix étonnement grave qui la surprit elle même. Me calmer? Je vous ai avoué toute la vérité dans le but de vous protéger. De te protéger Scott! Je mets ma famille en danger, ma propre vie en danger pour cela parce que le mensonge ne me va pas! Mais j'ai l'impression de tout gâcher! En voulant bien faire je gâche tout! Et peut être que je n'ai aucune envie de me calmer!

Elle entama un mouvement vers Scott qui se jeta sur elle pour la plaquer au sol. La jeune fille perdait le contrôle. Elle ne désirait qu'une chose. Mordre, arracher, tuer. Elle ne distinguait plus rien.

La voix de Scott résonna alors tout près d'elle.

- Emery! Écoute ma voix! Calmes toi! Respire!

La jeune fille entendit alors les battements du cœur du jeune homme. Des battements réguliers. Était-ce cela ou le fait que la pulsion était passée qui la calma? Peu importe. Sa respiration devint plus régulière, ses yeux reprirent leurs couleurs. Elle ferma les yeux, épuisée par ce qui venait de se passer. Scott était toujours au dessus d'elle, la maintenant pour l'empêcher de bouger. Voyant qu'elle avait reprit forme humaine, il la lâcha et la regarda. Son regard avait changé. Il semblait plus... compréhensif? La jeune fille se redressa lentement et enfouie son visage dans ses genoux. Un long silence suivit cet événement.

- Okay, commença Scott. Stiles répète à Emery ce que tu as dis par rapport à Heather.

Emery releva la tête. Stiles lança un regard étonné à Scott.

- Donc on lui fait confiance maintenant?

- Je pense qu'on peut lui donner sa chance. Elle est comme nous maintenant. De toute manière elle a besoin de nous et nous trahir à nouveau ne lui apporterait aucune aide si ce n'est que de s'enfoncer encore plus.

Bon, ce n'était pas tout à fait une déclaration mais c'était un progrès. Emery lui sourit timidement avant de se tourner vers Stiles. Celui-ci ne paraissait pas convaincu mais il se tourna tout de même vers Emery.

- La police à découvert qu'Heather avait été tuée d'une manière bien particulière. Et ils ont découvert une autre personne tuée de la même manière.

- Comment a-t-elle été tuée? demanda Emery.

- Étranglée, la gorge tranchée et un coup derrière la tête, répondit Allison.

- Wow, ils voulaient vraiment sa mort, murmura Emery.

- On aurait donc à faire à un tueur en série, proposa Lydia. Un tueur qui suit une constante en tuant toutes ses victimes de la même manière.

- Heather et l'autre victime ne sont peut être pas les seules victimes, ajouta Allison.

- Une constante, murmura alors Stiles.

- Qu'est ce qu'il y a? s'interrogera Scott.

- Mon père m'a dit quelque chose un jour. Un meurtre, c'est un fait. Deux meurtres, une coïncidence. Trois meurtres, une constante.
Et dans ce cas-là, ce n'est pas bon signe.

Une nouvelle vieWhere stories live. Discover now