Chapitre 5

408 17 0
                                    

Mr Clarke avait aménagé le garage en lieu d'entraînement. En tant que chasseur, il était primordial de s'entraîner régulièrement afin d'être prêt face à toutes situations. Lorsque Emery rejoignit son père, elle le trouva dos à elle, en train de pianoter sur son ordinateur.

- Je suis là papa, lança-t-elle.

Celui-ci se retourna. Il était tendu, elle pouvait le sentir. Mais la question était pourquoi?

- Est-ce que tout va bien? se risqua-t-elle à demander.

Dans un premier temps, son père ne répondit pas. Se résignant à ne pas insister, Emery se dirigea vers le fond du garage lorsque Mr Clarke s'éclaircit la voix.

- Il est temps que je t'en parle, commença-t-il. De toute manière, tu aurais bien fini par être au courant un moment ou à un autre.

La jeune fille fronça les sourcils. Elle n'avait jamais vu son père avec un air aussi grave. Il lui fit signe de s'asseoir.

- Quelques jours avant notre arrivée a Beacon Hills, commença-t-il, on m'a fait part d'une nouvelle.

Il parut hésiter à continuer.

- Il faut que tu saches que les loups-garou ne sont pas les seules créatures présentes sur cette Terre. Il y en a d'autres. Ce serait trop long de toutes te les décrire mais le fait est la. Et il se trouve que à Beacon Hills, il y eut des phénomènes plutôt étranges nous portant à croire qu'une créature autre qu'un loup-garou se promène par ici.

Emery resta sans voix. Des créatures autres que des loups-garous existaient également?

- Quels genres de phénomènes? interrogea-t-elle alors son père.

- Nous avons notamment pu constater des comportements étranges chez les animaux. Écoute, reprit Mr Clarke. Je ne te raconte pas tout ça pour t'effrayer, de toute manière je sais bien que plus rien ne t'effraie, mais je te le dis seulement pour que tu redoubles de vigilance. Ta mission de trouver l'Alpha est déjà bien suffisamment importante.

Emery leva la tête vers lui, essayant de digérer cette nouvelle information.

- Allez! reprit son père, énergiquement. On s'entraîne!

Il passèrent les deux prochaines heures à s'entraîner variant entre cardio et sports de combats. Emery ne disposa donc que peu de temps pour faire ses devoirs et dîner. Suite à tout cela, elle s'installa sur le bord de sa fenêtre et attrapa un livre. C'était reposant. Vue sur la rue, la faible lumière des lampadaires donnait sur les pages de son livre. Quelques minutes plus tard, exténuée, elle se mit au lit et se blottit dans ses couvertures. Ce que son père lui avait dit lui revint en tête. Était à propos de cela que Scott et ses amis paraissait inquiets? La jeune fille ne put s'empêcher de sourire en pensant au jeune homme puis s'endormit.

***

Le lendemain matin, Emery se rendit au lycée. En garant sa voiture sur le parking du lycée, elle aperçut Allison et Lydia. Celles-ci l'attendirent et elles entrèrent ensemble dans le bâtiment. Elles se dirigèrent rapidement vers leur premier cours qui était la littérature. Dans la salle, elles purent retrouver Scott et Stiles. Ils s'assirent tous respectivement à une table et Emery se retrouva assise à côté de Scott. Il lui sourit. C'était plus fort qu'elle. La jeune fille ne pouvait pas se résoudre à penser que ce garçon à côté de lui était un loup-garou et qu'elle avait pour mission de le livrer aux chasseurs. Soudain, la sonnerie de son téléphone la sortit de ses pensées. Elle venait de recevoir un message. Etrange, elle ne connaissait pas le numéro. C'était une citation. Elle venait à peine de commencer à le lire qu'une voix devant elle retentit. Cette voix lisait à voix haute exactement le même texte qu'Emery venait de recevoir. Elle releva la tête et vit que ses camarades paraissaient tout autant déboussolés qu'elle. Ils tenaient tous leurs téléphones, preuve que le même message leur étaient parvenus. La voix venait d'une jeune femme, probablement la professeure.

- Ceci est une citation tirée du premier livre que nous allons lire, commença-t-elle. C'est aussi le dernier texto que vous recevrez dans cette classe. Tout le monde éteint son téléphone. Je suis Mme Blake.

Elle eut un sourire. Emery éteignit alors son téléphone et le posa sur le coin de sa table. Elle vit Scott faire de même. Ils s'apprêtèrent alors à commencer le cours lorsqu'un bruit attira leur attention. La jeune fille tourna la tête vers l'extérieur sans rien remarquer d'anormal. Cependant quelques instants plus tard, ce même bruit la fit relever la tête. Tout le monde, Mme Blake également, regardèrent par la fenêtre et ce qu'ils virent les laissa tétanisés. Une horde d'oiseaux se précipitaient sur eux.

Une nouvelle vieWhere stories live. Discover now