Chapitre 18

240 9 0
                                    

Le lendemain, Emery se réveilla aux aurores. Elle avait finalement eu le courage de rentrer chez elle, la boule au ventre de se trahir face à ses parents. Mais coup de chance, ni sa mère, ni son père, ni même son frère n'étaient là. Habituellement, la jeune fille se serait inquiétée mais cette fois ci, ce fut du soulagement qu'elle ressentit. 

Son sommeil fut peuplé de rêves étranges: elle se vit face à Nick McCallen qui la menaçait de la transformer en montre si elle ne résistait pas à la pleine lune. Scott était là, plaidant sa cause en argumentant que, se transformer en montre n'était pas une constante. Nick avait tout de même fini par la faire changer de forme, une montre avec des crocs et des yeux jaunes.
La jeune fille s'était réveillée en sursaut et n'avait pas réussi à retrouver le sommeil. Ne cessant de ressasser ses pensées, elle décida d'aller courir. Elle revêtît sa tenue de sport. 

La sensation fut incroyable. Elle qui, d'habitude, avait toujours eu quelques problèmes de souffle, elle eut vraiment l'impression, cette fois ci, de ne faire qu'une balade de santé. Elle rivalisait avec la vitesse des voitures et sentit un sentiment de liberté qu'elle n'avait pas ressentit depuis longtemps. Elle courut longtemps, sans dégager la moindre transpiration.

Son sentiment de bien être s'arrêta net lorsqu'elle rentra chez elle. La voiture de son père était garée dans l'allée. Prise d'un sentiment de panique, la jeune fille s'arrêta net. Que faire?
Elle fut sauvée par la sonnerie de son téléphone qui lui donna un prétexte pour ne pas rentrer immédiatement. Le nom de Derek s'afficha sur l'écran. Un peu étonnée, Emery décrocha.

- Allo?

- Prête pour ton premier entraînement?

Prise au dépourvu, la jeune fille ne put qu'acquiescer.

- Euh... Oui. Bien sûr.

- Rendez vous dans 5 min.

- Mais où? Lui demanda in extremis la jeune fille.

- Mon ancienne maison fera l'affaire.

Il raccrocha. Toujours aussi bavard ce Derek. Heureusement, Emery savait où se trouvait l'ancienne demeure du jeune homme. Elle jeta un dernier coup d'œil à sa propre maison et tourna les talons. Elle courut jusqu'à la forêt et ne s'arrêta que lorsqu'elle arriva devant la grande bâtisse en bois. Pas de trace de Derek, la jeune fille était seule. Elle s'approcha de l'entrée. La maison était délabrée et elle comprit pourquoi Derek avait déménagé.

- Derek? Lança t elle.

Aucune réponse. Elle soupira. Soudain, un bruit sourd retentit derrière elle, accompagné d'un grognement menaçant. Elle se retourna brusquement et fit face à un Derek métamorphosé. Yeux rouges étincelants, tous crocs dehors, il s'approcha d'elle. Sans réfléchir, Emery se transforma à son tour et se plaça en position de défense. Mais à sa grande surprise, Derek s'arrêta et revint sous forme humaine.

- Tu as raison Scott, elle est vive.

Scott les rejoignit par derrière. Emery, toujours sous forme de loup garou, comprit qu'il avait fait cela uniquement pour la tester. Elle sentit alors peu à peu qu'elle reprenait forme humaine.

- La pleine lune est demain, annonça de but en blanc Derek, marchant de long en large devant elle. La première est toujours la pire.

- Super, murmura Emery.

- Rien de ce que l'on fera aujourd'hui ne t'aidera dès demain, ça va prendre du temps. Il faut juste...

- Je vais tuer quelqu'un? le coupa soudainement la jeune fille.

Elle avait enfin formulé à voix haute cette peur qui la tenaillait depuis qu'elle avait pris sa nouvelle apparence. Derek s'arrêta de marcher et Scott, qui l'avait rejoint, regarda la jeune fille.

Une nouvelle vieWhere stories live. Discover now