Chapitre 19

219 9 0
                                    


La maison était silencieuse. Pendant un moment, Emery crut qu'elle était vide. Elle entendit soudain des voix venant du salon. La jeune fille s'immobilisa. Elle ne savait même pas ce qu'elle allait dire. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'elle n'avait pas vu ses parents et qu'elle avait ignoré leurs différents appels et messages. Devait-elle inventer une excuse ou bien tout révéler? Quelle solution serait la moins pire? Emery soupira. Rien de ceci n'avait de sens. Un mois auparavant, ils vivaient tous ensemble, heureux de se retrouver le soir après leurs différentes activités. Jamais auparavant, Emery se serait permis de partir et de ne pas donner de nouvelles pendant plusieurs jours. Mais aujourd'hui, tout avait changé. Elle avait changé. Ses parents avaient changé. Tout le monde avait changé. Les choses ne pouvaient pas rester indéfiniment comme elles étaient. Elle s'avança alors, n'ayant toujours aucune idée de ce qu'elle pourrait dire à ses parents. Ils étaient assis sur le canapé, Eddy également. La jeune fille eut l'impression que cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu son petit frère. 

- Emery?

La jeune fille n'avait pas vu que le regard de sa mère s'était posé sur elle. 

- Coucou maman.

Sa mère se jeta sur elle et la serra fort contre elle.

- Mais où étais-tu? Nous nous sommes faits du soucis pour toi! Je... 

- Ne t'inquiète pas maman, je vais bien.

Mme Clarke s'écarta de sa fille.

- Bien sûr que si je m'inquiète Em! Cela fait plus de trois jours qu'on ne t'a pas vu! Je t'appelle, je te laisse des messages, sans aucune réponse!

- Cela a-t-il un rapport avec Scott McCall? ajouta Mr Clarke qui s'était levé à son tour.

La jeune fille sentit son sang se figer. 

- Non, non pas du tout... Enfin je veux dire, si. J'essaye de... Enfin vous savez, j'essaye de... de... de mieux le connaître pour...

- Pour ta mission? C'est bien pour cela n'est-ce pas?

- Oui bien sûr. C'est pour ça.

Ses parents la jaugeait du regard. La jeune fille avait la désagréable impression qu'ils pouvaient lire dans ses pensées. Mme Clarke partit soudain dans la cuisine et en revint quelques instants plus tard.

- Nous avons trouvé ça dans tes affaires.

Elle tendit à sa fille un petit morceau de papier. Surprise, Emery le déplia et lorsqu'elle lu ce qui y était marqué, son cœur rata un battement. C'était le mot que Scott lui avait fait passé il y a quelques jours, en cours: "On peut se parler après le cours" disait-il. 

- Et alors? dit-elle à ses parents. Qu'est-ce qu'il y a?

- Chérie, nous savons que ce mot vient de Scott McCall. Nous savons que la tâche qui t'a été confié n'est pas facile mais nous pensions pourtant que tu t'y tiendrais.

- Comment que je m'y tiendrais? Vous pensez que j'ai oublié ce dont quoi j'ai été chargée?

- Oui c'est exactement ce que nous pensons, dit à son tour Mr Clarke. Tu disparais pendant des jours, tu ne nous parles plus, tu négliges tes entrainements et... Je ne sais pas ce que tu viens de faire mais tu n'as vraiment pas bonne mine. On te demande seulement d'attirer ce Scott McCall vers les McCallen.

Emery sentait son cœur battre de plus en plus vite. Elle voulait exploser. Leur raconter tout ce qu'elle venait de vivre, ce qu'elle devait endurer, ses sentiments contradictoires qui avaient perturbé son objectif. Mais soudain, elle sentit quelque chose de plus embêtant se produire. Le bout de ses doigts étaient douloureux, ses ongles devenaient de plus en plus pointus. Elle ne pouvait pas rester là. De toute manière, elle n'en avait aucune envie. Ses parents continuaient à la couvrir de reproches mais la jeune fille n'écoutait plus. Elle ne pensait qu'à une chose: partir. Ses parents ne comprenaient pas. Sans attendre leur réaction, elle tourna les talons et s'enfuit en courant. La nuit était presque tombée à présent. Sans savoir où elle allait, Emery courut en tentant tant bien que mal de ne pas se transformer complétement. La colère bouillonnait encore en elle et elle avait de plus en plus de mal à se contrôler. Epuisée par tout cela, elle s'arrêta. Il lui fallut plusieurs minutes pour comprendre qu'elle était arrivée devant la maison de Scott. Elle sortit alors son téléphone et l'appela. Lorsqu'il entendit sa voix paniquée, il ne posa pas de questions et ouvrit aussitôt la porte d'entrée. Il l'accompagna jusqu'à sa chambre à l'étage, sa mère étant dans la cuisine. La tête d'Emery lui tournait. Elle s'assit sur le lit de Scott, tout en essayant toujours de contrôler sa respiration. Scott s'assit en face d'elle et lui prit les mains.

Une nouvelle vieWhere stories live. Discover now