Destination Liberté

999 77 14
                                    

Ce matin, après avoir remercié Taehyung de m'avoir gentiment hébergé cette nuit, j'étais repartie en évitant de croiser le regard de Namjoon qui ne se doutait certainement pas que je savais à présent qui il était. Très honnêtement, j'avais encore énormément de mal à l'accepter.

Tout simplement parce que cela signifiait que le directeur Lee m'avait menti depuis cette tragédie. Je me demandais si ma soeur connaissait la vérité, elle. Si elle savait que Namjoon serait celui qui mettrait fin à notre cadre idyllique.

Je voudrais trouver un moyen de réfuter toutes ces hypothèses qui me démangent l'esprit, mais je n'avais pas rêvé...il était bien dans le même bâtiment que Taehyung, et je ne savais toujours comment réagir face à cette situation.

Devrais-je lui dire ? Je n'en aurais jamais le courage et ça me détruirait de voir sa nature révélée au grand jour...

Et s'il me disait :
"Oui, connasse. Tu aurais dû crever avec les autres, mais ce n'est pas plus mal. Je ne me délecterai jamais assez de ce désespoir lisible dans tes yeux ce jour là...et tu croyais que je t'aimais ? Je te hais comme la peste."

- Hyejin ? M'interpelle une voix féminine, me sortant de mes pensées macabres.

Je me retourne vers Yoonsuh, à qui je n'avais pas adressé la parole depuis longtemps, et esquisse un léger sourire. Elle ne m'avait jamais fait de mal, elle. Je n'ai jamais eu à souffrir par sa faute.

- Ça faisait longtemps, ça va ?

- Non, déclare t-elle sèchement. Je te cherche chaque jour mais tu disparais à chaque fois, comme si tu cherchais à m'éviter. Ça fait combien de temps qu'on n'a pas eu de vraie discution Hyejin ? Hein ?

Je me demande si on en a déjà eu une, une conversation sérieuse...

- Je suis désolée...il se passe un tas de choses.

- Sans parler d'hier soir ! J'ai décidé de venir de moi même jusqu'à ta chambre mais tu n'y étais même pas...tu les passes où, tes nuits ?

- ...

- Voilà, c'est bien ce que je pensais. Tu es consciente de l'inquiétude que ça me créé, tout ça ? Sans parler du fait que la dernière fois que je t'ai croisée, tu étais en pleurs !

Son ton colérique avait changé, ayant été troqué contre un désespoir signifiant.

- Attends, Yoonsuh...

- Tu préfères passer du temps avec tes beaux gosses populaires plutôt qu'avec moi, c'est ça ? Ou alors tu ne me fait pas assez confiance pour me confier quoi que ce soit...?

Elle se tait finalement et je baisse les yeux, honteuse et muette, mais un détail attire mon attention. Je porte ma main trembante à ma bouche, horrifiée par ma propre personne. Moi...moi, j'avais osé la pousser à faire ça ..?

Moi, j'avais été une des raisons à son terrible chagrin ? Moi, j'avais participé à ce meurtre progressif...?

- Ces marques, sur ton poignet...

Elle le cache instantanément derrière son dos, sûrement gênée que je l'ai remarqué.

- Ne le dit à personne, ou je risque de me retrouver chez les verts...

- M-mais...tu...comment ? C'est de ma faute ?

- Mais non, ne dit pas ça...cependant, je me suis vraiment inquiétée. Hyejin, est-ce que tu vas bien, en ce moment ?

- Oui, bien sûr que oui !

- Menteuse, déclare t-elle faiblement, les yeux humides et le nez retroussé.

Devil's Sheep / K.Thg. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant