Une visite inattendue

1K 81 49
                                    

J'écoutais pour la onzième fois depuis le début de cette année le professeur d'anglais faire son cours, sans trop y faire attention à vrai dire.

Je préférais balader mon regard sur ce qu'il y avait dehors, aussi saugrenu que cela puisse paraître. J'essayais d'estimer la vitesse du vent qui faisait frémir les feuilles d'automne, et celle des rayons de soleil illuminant les pétales bleues des hortensias de la cour.

Mais mon calme et ma tranquilité d'esprit furent vite interrompus par la voix d'un homme que je connaissais bien, et qui prononçait mon nom.

Je me retourne donc vers cette salle de classe aux couleurs monotones, et face à ces gens trop peu motivés. J'aperçois la silhouette du directeur Lee et me lève de mon siège, comprenant bien qu'il était venu ici pour moi.

- Kim Hyejin, vous allez recevoir de la visite cet après midi.

- De la visite ? M'exclamais-je, intriguée par cette information.

Les journées d'entrée des visiteurs étaient rares, et surtout elles étaient communes. Et pourtant c'était bien moi qu'il appelait.

J'entends quelques murmures tout à fait compréhensibles, et hoche la tête sans savoir vraiment quoi répondre.

- Qui...qui est-ce ?

- Ça, je ne peux pas te le dire ici. Bien, je vais retourner dans mon bureau. Si vous avez besoin de moi les élèves, vous pouvez bien sûr vous y rendre dès à présent.

- Oui monsieur, répondons-nous en coeur.

Je me rassois lourdement sur ma chaise et tente de poursuivre ma contemplation du monde, mais l'annonce précédente m'empêche de m'y consacrer. Personne ne m'a encore jamais rendu visite, alors je n'y comprenais pas grand chose.

Et heureusement pour moi, la sonnerie mets fin à mon attente insupportable. Je sors de la salle et me dirige directement vers ma chambre, mais je n'ai pas besoin d'aller jusque là.

Je me fige et m'arrête complètement en reconnaissant la silhouette de l'homme devant moi, et le monde semble alors si merveilleux.

Un sourire charmant éclaire son visage et il m'ouvre ses bras, m'invitant à m'y réfugier. J'aimerai le faire, mais il surestimait mes progrès. Je ne pouvais pas encore faire ça....

Il comprend rapidement et s'approche de moi, pour saisir ma main dans le creux de la sienne. Au lieu de me dégoûter, ce contact chaleureux fait naître en moi un réconfort admirable, et je me sens alors pousser des ailes.

Je le prends dans mes bras, sans pour autant que cela ne me dérange.

- Namjoon....

- Hyejin, je suis si content de te revoir.

- Mais...tu étais parti à l'étranger, qu'est-ce que tu fais ici ?

- Tu me chasses ?

- Non, bien sûr que non....je suis ravie que tu sois venu ici, mais je me demandais simplement dans quelles conditions.

- Je suis revenu pour les vacances, alors tu risques d'avoir à me supporter encore un moment !

- Namjoon, je suis tellement contente ! Entre mes parents qui ne souhaitent plus me rendre visite et toi à l'étranger j'ai cru avoir à passer mes années ici seule...

- Mais non...dit moi plutôt, dit-il en me décollant de son torse, comment ça se passe ici ?

- C'est compliqué...

- Je m'en doutais...tu t'es fait des amis ?

- Oui, je passe beaucoup de mon temps avec Yoonsuh, mais aussi avec le président du conseil et d'autres garçons.

Devil's Sheep / K.Thg. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant