La controverse d'un passé

985 78 50
                                    

Nous entrons dans une sorte de salle d'attente, Taehyung menotté et moi le guidant. Je le sens anxieux et hésitant, preuve de son inconfortabilité en ces lieux. Il redoutait clairement cet entretien.

C'était un peu dur de le voir comme ça, mais je devais absolument remplir mon rôle.

Jungkook me dépasse et m'arrête en plaçant une main devant moi, comme alerté par quelque chose. Je comprends vite que la personne que Taehyung redoutait tant de trouvait derrière cette porte, celle que nous allions bientôt ouvrir.

Mais, ne souhaitant pas en faire tout un plat, Jungkook finit par la tirer pour laisser place à une salle quasiment vide, contenant un canapé, une table et une chaise, sur laquelle était installée une jeune femme dont la beauté est indéniable.

Je reste complètement hypnotisée par la grâce qu'elle dégageait, elle qui restait pourtant immobile en nous voyant entrer. Ses longs cheveux blonds contrastaient avec mes miens, courts et bruns. C'est à cet instant que j'ai réalisé que finalement, tout était ennuyant, chez moi.

Elle se lève, comme pour mette fin à mes réflexions ennuyantes, et s'incline légèrement face à nous pour nous saluer, Jungkook et cette fille ennuyante au physique ennuyant.

Bon, je crois que vous avez compris.

- Enchanté, merci d'avoir amené ce petit insolent, dit-elle presque amicalement. Je me nomme Lee Sanju...

- Jeon Jungkook, lui répond simplement le noiraud, gêné de cette situation. Un ami de Taehyung, du moins entre ces murs.

Le regard de la jeune femme se pose sur moi et je me sens alors obligée de lui donner mon nom.

- Park Hyejin...

- Tu es très jolie Hyejin, sourit-elle. Et toi, tu ne te présente pas...Taehyung ?

Mon regard se dirige vers lui et je me sens peinée en le voyant détourner le sien. Il faisait tout pour ne pas affronter celui de la jeune femme qu'il avait dû briser en mille morceaux. Pourquoi avais-je l'impression que les rôles s'étaient inversés ?

- Tu connais mon nom, répond t-il sans artifice.

Jungkook me fait discrètement signe et nous amenons le jeune fou auprès de la blonde, qui s'était rassise convenablement.

Taehyung finit par s'assoir lui aussi et je m'apprête à le menotter à la chaise quand ce dernier me retient fermement le poignet.

- Je ne parlerai jamais avec ces menottes aux poignets. Jamais.

- Je...c'est le protocole Taehyung, murmurais-je.

- C'est bon, cela ne me dérange pas, intervient Sanju. Tu peux lui retirer ses menottes. Il ne me fera rien. Pas à moi...

Taehyung baisse les yeux et reste muet, et je finis par lui retirer les bracelets d'aciers en soupirant, avant de me reculer près de Jungkook pour observer la scène d'un peu plus loin.

- Alors Taehyung, comment se passe ta vie ici ?

- Tu oses me demander ça alors que tu m'as laissé croupir ici pendant deux ans ?

- Tu aurais préféré la prison ?

Il se tait et elle soupire, avant de se pencher sur la table en posant sa tête sur sa main droite. Elle était trop près de lui, si près qu'il ne tenait plus.

- J'aurais préféré que tu dises la vérité. Tu as changé Sanju..., murmure Taehyung. Avant tu ne m'aurais pas regardé avec autant de distance.

Devil's Sheep / K.Thg. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant