Chapitre 1

37 5 0
                                    

Nous sommes le 14 juin 2022, dehors le soleil se lève à peine et pourtant, mon réveille sonne. Déjà l'heure de se lever. Je soupire, en cachant ma tête dans mon oreiller. J'avais un casting aujourd'hui, je me devais d'être à l'heure. C'était peut être celui qui allait changer ma vie. Nouveau soupire, je pensais cela a chaque fois, et chaque fois je n'arrivais pas à décrocher le rôle.

...: AZENOR !!!! TON RÉVEILLE PUTAIN !!!!

Azenor*ferme les yeux, et soupire*: oui oui.... pardon

Ma soeur Hanna avait dû une nouvelle fois se coucher tard. Elle etait propriétaire d'un bar dans le centre ville, et donc elle travaillait surtout la nuit. J'attrapa mon téléphone, pour éteindre mon réveil. Une fois douché et habillé, je me rendis dans la cuisine pour me faire mon petit dej. Chocolat chaud, et pancakes aux myrtilles, rien de mieux pour démarrer la journée. Je salua mon chat Griffor qui vint une nouvelle fois se jeter dans mes jambes a peine j'eu franchis la porte de la cuisine, il vint même réclamer à manger après m'avoir griffer ce petit ingrat. J'aurais bien refuser, si cette petite boule blanche aux yeux vairons, ne s'amusait pas à faire maintenant le mignon en se roulant sur le dos. Je céda alors, et lui donna un bout de pancakes. Une fois mon petit déjeuner finis, et ma toilette terminée, j'attrapa mon téléphone portable, mon sac a mains, et sortis de la maison.

Dehors, il faisait un peu froid, mais le temps etait plutot clément. Notre appartement se trouvait dans une grande avenue qui etait bondé de monde la journée. Le bruit y etait toujours très présent, mais nous aimions notre appartement. Après tout, il avait etait le départ de notre nouvelle vie, le symbole de notre rupture avec le passé. Enfin, le passé ....plutot notre recherche de passer. Cela faisait 5 ans jours pour jours que nous étions arrivés dans cette grande ville, sans aucune histoire, aucune famille, aucun amis. Mais bon, tout ça etait derrière nous maintenant.

Je traversa la grande avenue, et pris la ruelle sur la gauche, qui donnait sur une rue commercial, ou mon starbuck allait ouvrir ses portes. Une fois ouvert, je salua la serveuse, la même que chaque matin. Pris mon habituel smoothie fraise vanille, sortie du café, mis mon casque et me rendit vers la tram de métro la plus proches. Le métro etait vraiment une hantise, entre l'odeur nauséabond, l'hygiène à déplorer et le regards déplacer des pervers qui sauter sur le montre decolleté ou la moindre jupe à bord, il y avait de quoi se pendre. J'entendis mon téléphone vibrer, c'était un message Xavier, mon petit ami. Il voulait qu'on se vois se soir. La toute suite, je dois avouer que la motivation de ce rendez vous n'était pas super présente. Bien au contraire. Xavier et moi, ça durait depuis 2 ans déjà, mais notre relation etait loin d'être au beau fixe. Il me reprochait pas mal de choses, donc le fait qu'après nos deux années, je refusais encore et toujours de laisser mon appartement avec Hanna pour venir vivre dans les jolies rues de Brooklyn. Ma soeur est moi, nous étions proches, mais pas autant que j'aurais aimé l'être. C'est que elle et moi, nous menons des vies très différentes. Elle aimait sortir, et faire la fête, préférée les relations d'une nuit au vrai relation, etait devenue propriétaire d'un bar en seulement 5 ans, alors que malgré mes 3 ans d'étude dans le théâtre, je peinais à me trouver un rôle. Je la trouvais vraiment incroyable, forte et courageuse. J'aurais aimé être comme elle.

Je sortis de mes pensées quand mon portable vibra une nouvelle fois dans ma mains. Un point d'interrogation. Un long soupire sortie d'entre mes lèvres, l'impatience de cette homme m'étonnera toujours. Je finis par lui répondre que je viendrais, même si cela ne m'enchantait guère, ça me changerait peut être les idées, qui sait. Arriver au coeur de Manhattan, je mis en route le gps de mon portable pour trouver l'adresse ou le casting devait avoir lieu.

Alors que je traverser une rue, les yeux rivés sur l'écran de mon téléphone, et la musique a fond dans mes oreilles, je cru entendre une voix masculine prononcer mon nom. Je leva le nez et regarda autour de moi, mais rien, je secoua la tête et repris mon chemin. Mais quelques pas plus tard, de nouveau cette voix, plus présente, qui me parut alors familière. C'était étrange, elle me donnait une sensation bizarre, je ne sentais plus mon corps, et la curieuse impression que tout disparaissait autour de moi, une nouvelle fois cette voix qui m'appelle, une nouvelle fois plus présente.

A l'opposé de nousWhere stories live. Discover now