L'adieu

258 19 10
                                    

Je ne réfléchis même pas et je cours à toute allure dans les rues de New York. Je traverse les carrefours et évite de peu les voitures qui filent à toute allure. À de nombreuses reprises je manque de peu de me faire écraser par un camion ou bien renverser par une voiture et à chaque fois un passant m'insulte en me bousculant avec méchanceté, le regard dur, me traitant de folle car je cours vraiment comme une dératée. Je remonte quelques boulevards qui me séparent encore de mon objectif et arrive enfin à l'appartement. Je gravis les marches et ouvre la porte de l'immeuble qui m'emmène au couloir. Je prend la première porte et toque avec force, à toute hâte. En attendant tout un discours et des tonnes de phrases dansent dans mon esprit tournant à toute allure.

J'ai peur Joey. J'ai peur de tout. J'ai enfin une famille, des amis... Une vie rêvée ! Et ça me fiche la trouille parce que je crois que c'est trop beau pour être vrai. C'est trop rapide. C'est trop bizarre que tant de joie me tombe dessus. Je suis noyée d'événements agréables. Et maintenant, je sens mon cœur battre pour quelqu'un. Je suis tombée amoureuse de toi Joey. Et ça craint parce que... Je suis vraiment raide dingue de toi. Je connais pas ce sentiment... Je... Je suis heureuse ! Mes amis sont devenus mon essentiel et j'ai peut-être peur que tout cesse. Mais... Avec toi, j'ai envie d'arrêter d'avoir peur et d'avoir plutôt confiance. Je veux un avenir avec toi. Je veux t'aimer au grand jour. Tu es l'homme avec leje veux avoir un futur. Une histoire... J'ai envie d'être avec toi, de me sentir bien. D'y croire. Je t'aime Joey. Je t'aime.

Les mots que je m'apprête à dire roulent dans ma tête comme une parfaite symphonie. J'ai enfin trouvé ce que j'allais lui dire. Enfin je sais ce que je vais pouvoir lui confier. J'ai hâte qu'il ouvre la porte j'ai envie de le voir et de tout lui dire mais d'un autre côté je redoute ce moment... J'ai la frousse.  je ne suis dans la bande que depuis très peu de temps finalement. Pourtant je me suis tout de suite sentie adopté et j'ai tout de suite senti que je faisais partie de la bande, que je faisais partie de cette famille formidable qu'ils représentent et j'ai compris que mon cœur battait pour Joey.  J'ai compris que c'était lui et personne d'autre que j'aimais et que je voulais dans ma vie à la place la plus importante de "petit ami".

Le moment tant attendu arrive enfin et j'entendais pas se rapprocher de la porte. Ils sont à la fois pressée et quelques peu agacé comme si on venait de troubler la personne qui réside dans l'appartement. J'avoue que je dois cacher ma surprise car je ne vois pas Joey se comporter de la sorte et pourtant c'est le seul qui peut être derrière cette porte en ce moment. Je ne comprends donc pas la réaction que j'entends. Je n'ai pas le temps de faire d'autres analyses ou de m'inventer tout un scénario. La porte s'ouvre à la volée.

-J... Joey... Je... Je bégaye sans pouvoir m'en empêcher tandis que je l'aperçois l'homme que mon cœur convoite autant. Son visage semble un peu contrarié ses cheveux sont en bataille et son pull et à moitié mit.  Son pantalon est à l'envers. Son regard et intrigué et d'un coup il s'illumine en comprenant que c'est moi.
-Hey... Allie. Je suis, content de te voir. Fait il sincèrement.
-Moi aussi Joey. Dans mes yeux des étoiles scintillent de mille feux et mon cœur bat la chamade.
-Tu as besoin d'un truc ? Demande il.
-En vérité oui... J'ai besoin de te dire quelque chose de très important. Mais avant, j'avais envie de te remercier pour le livre. C'est un geste très important pour moi et surtout terriblement symbolique qui me réchauffe le cœur et me donne du courage pour faire ce que j'ai envie de faire en ce moment.
-Ne te bile pas pour le livre ça m'a fait plaisir et je savais que ça allait te rendre heureuse donc je l'ai fait sans hésiter, et c'est vraiment avec le cœur.
-Merci. Répété, retardant volontairement l'échéance.  un court silence respectueux s'installe durant lequel je n'arrive pas à décrocher mes yeux des siens. Je sens que je tremble comme une feuille en automne prête à se décrocher de sa branche et je sens que dans ma chute je vais enfin réussir à me lancer. Mais j'ai peur de me détacher du confort et de la tranquillité de ma branche salvatrice que j'ai toujours connue pour tomber dans le vide de la confiance et enfin me réfugier dans les bras de Joey. Ce dernier continue de me fixer un sourire aimable et tendre sur le visage.
-Joey, je suis venu te dire que... Commencé je en prenant mon courage à deux mains.
-Joey ? C'est qui ? Tu es as encore pour longtemps mon ange ? Je vais finir par me lasser d'attendre ! Retenti une voix langoureuse et sexy d'une femme dans la chambre de l'homme que j'aime. Alors, je comprends tout. Son agacement parce que je l'ai perturbé en plein acte oui, sa chevelure en pétard et ses vêtements débraillé parce qu'il a dû s'habiller à la hâte et son souffle court qui parle de lui même. Mon cœur se gonfle de peine mes yeux se remplissent de larmes et mon corps se couvre de tremblement que je ne peux retenir.
-Allie ? S'inquiète joey.
-Tu... Tu as quelqu'un ?
-C'est une bombe, faut la voir ! Une fan qui m'a reconnu et qui s'est jeté sur moi ! C'est un canon ! Dit il avec excitation. Je craque. Une main se pose sur ma poitrine douloureuse.
-Hé ! Allie ? Ça va pas ? Il me prend dans ses bras mais cette soudaine proximité, son étreinte que j'avais tenta tendu et en ce moment la plus douloureuse qu'il soit. Je me dégage donc de sa prise à toute hâte et le repousse fermement.
-Laisse moi et retourne t'amuser Joey. Je vais très bien. Claqué je en reculant.
-Allie ? Fait l'acteur dépité. Mais je ne le laisse pas parler. Je l'embrasse furtivement sur les lèvres et lui caresse la joue en le regardant les yeux noyés de larmes.
-Adieu Joey. Renifle je. Et sur ce, je m'en vais, courant à toute allure dans les escaliers, laissant derrière moi un Joey totalement perdu qui ne comprends rien à ce qu'il vient de se passer... Mais surtout en laissant derrière moi un Joey immobile, choqué, attendrit et terriblement surpris de la douceur et de la tendresse qui résidait dans un simple baiser aussi chaste. Ce dernier réalise soudain que ce baiser d'amour était également un baiser d'adieu. Une certaine peine abyssale au fond de lui se réveille. Il sait qu'il ne la reverra pas s'il ne va pas la retenir, mais pourtant il n'arrive pas à bouger et une formidable jeune femme est en ce moment dans son lit à l'attendre tandis que l'autre est déjà parti il ne sais où.

Joey est perdu.
Allie est brisée.

____

Où là là là que j'ai été longue à poster ce chapitre mais en même temps je vous avoue que je il n'arrivait pas à écrire ce chapitre comme je vous le voulez j'ai pris une pause j'ai pris du recul et du coup le voilà !!! Vraiment je m'excuse d'avoir été aussi longtemps absente 😱😱😔😢

J'espère simplement que ce chapitre vous aura bien plus et que même s'il n'était pas drôle vous l'avez apprécié ! ❤️😊😉

F.R.I.E.N.D.SWhere stories live. Discover now