Ceux qui lui disent "bonjour" pour la première fois

490 25 20
                                    

Les six amis me regardent dans les yeux, et je m'applique a leur rendre la pareille en leur octroyant a tous un regard plein de reconnaissance. 

-Bonjour ! lancent-ils tous accordés comme une comédie musicale. Un incroyable sourire plein de bonheur efface  celui poli qui régnait il y a deux secondes. 

Rachel, la blonde très jolie s'avance vers moi et attrape mes poignet.

-Salut, ça à l'air d'aller mieux vous, n'est ce pas ? Lance t'elle la voix heureuse pour moi. Je hoche la tête en la remerciant encore pour hier.

Rachel invite ses amis a s'assoir sur leur canapé orange et se frotte les mains.

-Comme on ne s'est pas présenté hier, on voudrait le faire comme il faut aujourd'hui ! Dit elle.

-Oui, on voudrait commander. Comme ça vous retiendrez rapidement nos prénoms. Ça sera plus simple pour vous je pense. Me propose gentiment et poliment la brune. 

-Et ça nous évite de nous lever ! ricane le seul garçon blond. J'incline la tête de côté et laisse naître un sourire amusé et sincère. 

-Enfin, on ne veut pas paraître vulgaire, c'est seulement que tu vous êtes serveuse, et comme on faisait avec Rachel, on voudrait bien que désormais vous nous serviez, comme ça on aura un peu de temps ensemble, si tant est que ça ne vous gêne pas ! Essaie d'articuler le brun en costume assez classe. 

C'est très mignon la manière avec laquelle ils me proposent de me rapprocher d'eux, tout en étant gêné de cette formulation. Ca m'amuse plus qu'autre chose, ne me vexe absolument pas, et me touche beaucoup. 

-J'en serai ravie. Reconnus-je en leur tendant la main pour nous saluer.

-Après ! On va d'abord commander et en nous servant on verra si vous retenez nos nom. s'amuse une femme blonde, très belle, avec une voix aigue et des vêtements bien voyants. 

-Très bien ! lancé-je enjouée. 

Je tire de la poche avant de mon tablier un carnet de notes et un stylo sur lequel j'écris en toute vitesse leur commande, tout en n'écrivant pas leur nom pour ne pas tricher. 

-C'est noté, je reviens avec ça ! cligné-je d'un œil avant de me rendre au bars pour me charger de leurs boissons. 

Lorsque je reviens au canapé orange, le groupe a changé de place pour m'embrouiller. Ils m'arborent un sourire taquin tout en ayant un regard amusé et pétillant. 

Je secoue la tête et grimace gentiment. 

-Même pas perturbée ! leur annoncé-je en leur tendant leurs boissons.

-Un café crème pour Ross, un déca pour Chandler, une camomille pour Phoebe, un thé à la menthe pour Monica, une Limonade pour Rachel et un Cappuccino pour Joey. Leur tends-je les mugs, tout en énonçant leurs prénoms. 

Je croise les bras en posant mon plateau sur la table basse et leur adresse un grand sourire. Mais voyant leur regard, je finis par me demander si je ne me suis pas trompé. 

-Hum... Où est l'erreur ? commencé-je à me ronger l'ongle du pouce. 

-Ca alors ! Rachel, pourquoi t'as pas eu des cours avec elle ! s'exclame la blonde qui joue de la guitare de temps à autres. 

-Pas une seule erreur ! commente Monica. 

-Bon bah ça va hein, si ça se trouve elle s'est plantée et a eu du bol ! fait semblant de râler la Blonde aux yeux bleus gris. 

-Enchanté ! fait Ross en me tendant la main. Je la sert chaleureusement en lui souriant.

Les cinq autres me saluent avec gentillesse, comme s'ils m'accueillaient ou m'adoptaient. J'en suis toute retournée. 

-Attendez, j'y pense, on ne connait pas votre nom nous ! lance Phoebe en plaquant une main sur sa joue. Cette seule petite phrase fait s'élever des exclamations chez le groupe, qui veut immédiatement que je répare ce bémol. 

Je lève les paumes comme pour me rendre, et leur sourit attendrie.

-Je m'appelle Allison Williams, et j'aimerai que vous me tutoyez, si ça ne vous importune pas. 

-Pas de soucis ! s'enchante Phoebe en se frottant les main joyeusement. Cela me tire un large sourire. J'incline la tête de côté et le regarde avec gentillesse.

-Ca, c'est une bonne nouvelle ! Se tutoyer me facilite grandement la tâche. Se lève Joey en s'avançant vers moi avec un air intéressé sur le visage. Il a l'air... Lumineux. Mes yeux s'arrondissent, je me raidis, et recule un peu, alors qu'il avance toujours tout en hochant la tête.

Ses amis froncent les sourcils, et leur étonnement face au comportement de leur ami m'inquiète davantage. Finalement, le beau gosse italien s'accoude au canapé orange et cligne d'un œil à mon intention. 

-Ca va vous ? fait il tout en hochant la tête, affichant toujours ce même air sur son visage. 

Je dois avouer que quelque chose se produit en moi en cet instant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je dois avouer que quelque chose se produit en moi en cet instant. Mais, au lieu de le montrer, je préfère serrer les dents, en arrondissant davantage mes yeux, afin de le déstabiliser. 

Et ca marche ! Joey retente sa technique de drague, mais fini par se rendre compte que son "truc" échoue royalement sur moi. Il soupir par le nez, me traite de sorcière et se laisse tomber entre Ross et Chandler en boudant. 

-Laisse tomber... Me rassure Rachel en voyant l'air perdu et désolé sur mon visage. J'esquisse un sourire et me mordille la lèvre en reprenant mon plateau pour finir mon service. Après tout, il me reste encore une heure ! 

Les six amis me saluent et m'assurent qu'ils seront encore là quand j'aurai fini ma journée. Rachel me glisse un clin d'œil discret, ainsi que quelques signes de mains pour m'avertir qu'on aura "notre" conversation rien que nous deux plus tard. 

_____

Je pense mettre des gifs dans les parties maintenant, ça vous dit ? 

J'attends vos commentaires !!! Bisous je vous adoooore !

F.R.I.E.N.D.SWhere stories live. Discover now