Ceux qui allaient faire les courses (part. 3)

312 20 11
                                    

-Apporte un escabeau pour que je puisse sortir de cette cabine Chandler ! S'écrit Monica, faisant sursauter son compagnon.

Je roule des yeux et observe les garçons s'atteler ardemment a la tâche pour faire sortir les filles des cabines d'essayages, bloquées automatiquement.

-Je hais les cabines d'essayages ! Râle Rachel en laissant apparaître sa tête hors des bords de la cabine.

-Moi aussi ! Gromele Joey en attrapant Monica par la taille pour la jeter contre Chandler qui trébuche. Tous deux se retrouvent sur le sol, sur le carrelage.

-Pitié, faîtes qu'elle s'en souvienne un jour ! Soupire Chandler qui n'aime pas les magasins, et encore moins ceux qui ont un rapport avec la mode.

-Pheob', tu t'en sort ? Tenté je de la voir pour l'aider a sortir. Mais elle ne me tend que ses pieds.

-Attrapez les, tirez moi comme ça j'atterris de l'autre côté sur les pieds ! Raisonne t'elle. Ross ouvre de grands yeux effrayés en receptionnant a peine la jolie blonde qui se blottit contre lui avec un sourire chaleureux et soulagé.

-Elle ne va pas vraiment le faire ? S'inquiète Joey. Monica et Chandler se regroupent autour d'elle.

-Ah, ben si. lance Racelle en voyant les pieds de notre amie blonde apparaître. Par je ne sais quel procédé et la force de nou six réunis, nous parvenons à ramener notre amie sur le carrelage du magasin.

-Je vous avais bien dis que ça marcherais ! fait Pheob' en souriant de toute ses dents. Je me gratte l'arrière de la tête en avalant ma salive de travers pour ne pas révéler le fond de ma pensée qui est "Tu es folle. Mais je t'adore. Mais t'es folle !" Ho ! Mes pensées m'étonnent moi même. Je... Je l'adore ? Oui, c'est vrai... Elle, comme les autres sont mes amis. Et je tiens à eux. Merde... Je tiens vraiment à eux...

-Alli, tout va bien ? me demande gentiment Chandler, se préoccupant de moi. Je sers les dents et cligne des yeux rapidement, comme si je chassais déjà les larmes que je sens monter. Je prends une grande inspiration et avale ma salive avec difficulté.

-Oui... Oui ça va Chandler. Posé-je ma main sur son épaule. Rachelle se poste devant moi, ses grands yeux scrutant mon âme elle même.

-Sûre ?

-Arrête de me regarder comme ça ! la bousculé-je pour m'amuser et faire diversion. Pas question que je leur dise ce que mon coeur ressent. Pas maintenant. Pas dans un magasin. Un magasin, non mais sérieux, dans quelles avantures sommes nous tombés ? Je secoue la tête et observe Monica et Ross se disputer pour avoir un oreiller en mousse.

-Eh, vous vous rendez bien compte qu'on est dans un endroit où tous nos désirs sont en double ou en triple ? soupire Joey, avant que ses yeux ne s'agrandissent.

-Trois pots de beurre de cacahuèttes ! Pour le prix de zéro ! Ho, la vraie vie c'est bien ici, comme le dit la pub ! se masse les mains l'acteur, avant que Pheobe ne l'interpelle. Ouf, enfin quelqu'un de censé qui va le rapeler à l'ordre et lui remettre les pied sur te...

-Attends moi, je viens avec toi ! Il y aura des pots de speculoos, j'en suis certaine ! s'écrit elle. Ouais... Bon... Donc, personne n'est responsable ici !

-Les enfants ! Ca se paie vous savez ! Demain, on en fera les frais ! lance Monica, que je me met à chérir pour son esprit réalitste.

-Ho non, laisse les prendre ce qu'ils veulent. Je ferai du charme au petit nouveau et au directeur, et ça passera. La réplique de Rachelle, si elle enchante tout le monde qui se réjouit d'avoir carte blanche, peine beaucoup le pauvre Ross, qui n'arrive pas à imaginer sa belle Rachelle en train de draguer d'autres hommes.

j'aperçois sa déprimme et secoue la tête. Je m'avance vers lui, lorsque tout le monde s'en va comme des dératés vers les produits de leurs rêves. Je pose une main sur son épaule.

-J'aimerai te dire des trucs réconfortants. Mais je ne trouve rien à dire. Avoué-je. Ross éclate de rire et me sert dans ses bras.

-Tu sais que t'es pas croyable toi ! embrasse t'il mes cheveux. Je secoue la tête avec étonnement.

-C'est finalement très simple de te remonter le moral mon vieux. lui tapoté-je le dos.

-Non. C'est juste toi. Ton naturel, ta façon d'être. T'es pas superficielle. Nature peinture. J'adore ! Me sourit le paléontologue. Tiens, ça me fait d'ailleurs penser que...

-J'ai vu un rayon jouet avec que des dinosaures si tu veux. Au pire, tu les critiques en étalant ton savoir que personne n'écouteras, au mieux, tu t'amuses graves avec les jouets ! m'étiré-je. Ross ouvre les yeux les plus ronds du monde et me pousse avec entrain.

-Moi d'abord ! Moi d'abord ! Je veux mon dino ! glisse-t-il sur le carrelage, en dérapant à deux reprise, lorsqu'il devit changer de direction, courant comme un fou, à toute allure, au travers des rayons. C'est une chance que Rachelle n'ai pas vu ça ! Soudain, en me tournant, j'aperçois mon amie blonde en tailleurs, qui fixe son ex. Oups...  Mais, lorsque je vois son sourire attendrit, son regard pétillant et la main qui vient se poser sur son coeur, je ne me fais plus trop de soucis.

___

Les chapitres seront plus courts maintenant, mais comme ça, mes posts seront plus réguliers et vous attendres moins longtemps. Je pense faire tous les vendredis, mais d'un autre côté, je ne veux pas tomber dans la routine et m'obliger à écrire. Quoi qu'il en soit, c'était un plaisir de faire celui ci ! Bisous à vous !!

F.R.I.E.N.D.SWhere stories live. Discover now