Celui qui la raccompagnait

371 27 3
                                    

-Alors, dis moi tout... Tu as peur que quelqu'un sache où tu habites ? Ca révèle quoi ça ? s'amuse Joey en me regardant du coin de l'œil, tendis qu'on marche encore, les mains dans les poches.

-Rien du tout... Juste que... Ca me stress de savoir que quelqu'un puisse savoir où me trouver si jamais je veux l'éviter. essaie-je de rester crédible, tout en me disant que mon excuse était vraiment bête.

-Tu pense déjà à m'éviter ? s'offense faussement l'acteur italien. 

-On ne s'était vu en à peine deux heures, et tu m'as déjà dragué ! me moqué-je en gloussant un peu. Joey se pince les lèvres et soupir par le nez en reprenant tranquillement la route. Cependant, même si son silence dure un moment, il finit tout de même par rouvrir la bouche.

-Tu as déjà eu des ennuis avec une personne, pour avoir cette crainte viscérale ? Parce que, désolé de te le dire, mais c'est pas normal. m'interroge l'acteur en prenant, malgré ses paroles, un ton léger.

-Je... Hum... bredouillé-je, incapable de trouver quoi répondre à ça. C'est vrai que j'ai eu des ennuis avec des gens, de très mauvaises personnes, mais bon...

-C'est bon, c'est bon... T'en fais pas ! C'est perso comme question. Fait il intimidé par ma confusion et géné par sa curiosité.

-Non, c'est pas ça ! Enfin si, c'est perso, mais... Ho, je m'excuse, c'est si enérvant de bégayer comme ça. Ecoute, je préfère qu'on parle d'autre chose. D'accord ? tenté-je afin de ne plus passer pour une parfaite imbécile.

-Oui... Pas de problème. sourit Joey sans sembler m'en vouloir ou me regarder comme une pauvre fille un peu folle.

Le silence revient. Terriblement génant. Terriblement écrasant. Même si Joey fait comme si de rien n'était. A moins que la gêne ne vienne que de moi, ce qui impliquerait que... Ce soit moi le problème... Pas la conversation en général.

-J'en vient à penser que j'aurais du dire à Monica ou Rachel, de te ramener à ma place. Songe à voix haute l'italien, discerant mes tremblements et ma manière de me mordre la lèvre, comme si j'étais super inquiète et peu en confiance. Maos c'est pas le cas ! Le truc, c'est que... Ah ! Il m'intimide ! Personne n'a été aussi gentil avec moi comme ça !

Afin qu'il cesse de douter de ce qu'il se passe dans ma tête, je décide de jouer franc jeu. Je m'arrête de marcher, lui attrappe le bras, et le fait pivoter pour qu'il soit en face de moi.

-Hey... Ecoute... Ca n'a rien à voir avec toi. Le problème c'est moi. Je ne suis pas habituée à ce qu'on soit chic comme ça avec moi, et du coup, je m'en excuse, mais je doute un peu que vous soyez naturels avec moi... C'est pas normal qu'on soit si gentil et prévenant avec une inconnue ! Vous ne me devez rien, et vous m'invitez chez vous, et tu me proposes de me raccompagner chez moi. C'est... je n'ai jamais connu ça, et ça me fait bizare... Voila... avoué-je.

Joey sourit tendrement, et pose ses mains sur mes épaules.

-Tu es une chic fille. Rachel t'a tout e suite bien aimée, et a complètement accrochée avec toi. Les autres, j'en sais rien. On a pas parlé de toi. A aucun moment. C'est pas un complot. On est comme ça. Quand on aime, on aime. On ne se force pas. On est nature peinture. Et si on est cool avec toi, c'est qu'on t'apprécie pour ce que tu es. Quant à moi, non seulement je ne veux pas que tu rentres seule, parce que ça craint, mais en plus, parce que je voulais que tu saches que si jamais tu as le moindre problème, on est là. T'es fichue Alli. T'es dans la bande.

Sur les mots de l'acteur, je ne sens plus mes jambes durant bien cinq minutes. Puis, je me reprends, et me remet à marcher, plus en confiance.

Une fois arrivée à cent mètre du Perk, j'indique à Joey qu'on y est, et qu'il peut s'en aller. Il pince les lèvres, un peu déçu que je ne lui livres pas mon adresse, mais je ne peux pas ! Lui dire que je vis au Perk ! Ce serait humiliant... Impossible à vivre pour moi...

-Alors, c'est là qu'on se quitte. Soupire t'il. Je hoche la tête, et me hisse sur la pointe des pieds pour lui faire la bise. Joey sourit niaisement, et sourit en coin.

-A demain. avale t'il sa salive, avant de faire demi tour. Je le salut d'un signe de main, et me dirrige vers le restaurant, où j'entre et me pose sur le canapé orange, tout en baillant.

***

Joey, qui est resté voir si elle rentrait bien, où si elle s'était moqué de lui pour prendre un taxi, la surveille encore un peu. Et quelle n'est pas sa surprise, lorsqu'il la voit entrer au Central Perk, leur café à lui et la bande. Gêné et compatissant, il pose sa main sur sa bouche, et hésite entre aller la chercher, ou s'en aller. Dans la pénombre, il prend la seconde option.

_______
Hello vous tous ! Je vous embrasse très fort, et vous laisse deviner que la fanfic prendras un tournant "love story", entre Joey et Allison.

En attendant, énormes bisous mes louveteaux !!!

F.R.I.E.N.D.SDove le storie prendono vita. Scoprilo ora