Celle qui recevait un cadeau

286 22 9
                                    

Le lendemain, c'est sans aucune gêne que l'on se réveille, Joey et moi dans les bras l'un de l'autre. On se sourit, on parle de banalités sur la qualité de notre sommeil et enfin, rejoignons les autres. Nous démontons la tente, rangeons tout ce qu'il y a a rangé et réunissons ce que nous devrons rembourser.

Lors de l'ouverture, pour nous dédommager de notre mésaventure, le gérant du magasin nous offre la nourriture que nous avons mangé et ferme les yeux sur les jouets mal remballé. Rachel n'a même pas besoin d'user de son charme !

Ross, Rochel, Chandler, Monica et moi rentrons a l'appartement de cette dernière en premier, du temps que Joey et Phoebe s'expliquent sur la quantité astronomique de cochonneries entamés et terminées voir, récurées !!

Le duo nous rejoint dix minutes plus tard, non sans râler parce-que nous ne les avons pas attendus. C'est alors qu'un boum violent secoue ma poitrine. L'heure !! Mon travail !

-Je dois y aller, je prends mon service dans une heure ! Dis-je dans un souffle effaré en voyant la pendule. Mes amis sursautent stupéfaits.

-On viens avec toi, tu n'auras jamais le temps de faire la mise en place ! Propose Ross. C'est vraiment un chic type ce mec ! Je lui souris tendis qu'il passe un bras amical autour de mes épaules, comme un protecteur.

-Oui, comme ça on t'avance, et si besoin est, je nettoirai un peu. Monica me désespère parfois, mais j'adore ces petits tocs. Sans ça, elle serait trop parfaite notre maman a tous ! Mes yeux brûlent de joie. Chandler me fais un beau clin d'oeil et pheobesautille sur place.

J'accepte leur aide avec joie, et nous nous rendons tous au perk. Et la, on sarme de balaie, eponges et matos de nettoyage. Les garçons font la mise en place et moi, je nettoie les vitres . On se dépêche tellement et on est si bien organisé, que, grâce à eux je suis plus que dans les temps ! Nous prenons donc un moment pour prendre le petit déjeuner tous ensemble, et c'est très agréable. A un moment, Joey prétexte qu'il doit aller aux toilettes mais il n'a aucune discrétion. Alors, lorsqu'il passe derrière le comptoir et y cache ma large sacoche, je le vois venir a quatre mille kilomètres ! Cependant, je prend ça comme un gag et me promet de faire genre que j'étais dépitée de lavoir perdue la prochaine fois que je le verrai, afin qu'il soit fier de son coup.

Gunther arrive, les autres s'en vont et ma journée commence ! Gunther ne dit rien grace a la presenxe de rachel, mais je sensqu'il désapprouve la presenxe autre que celle du personnel.

Et de toute la journee, je n'ai pas un seul moment de libre ! Il n'y a que le soir que je peux enfin respirer tranquillement !

Je vais chercher ma sacoche pour y prendre mon carnet a dessin, et me rends sur le canapé, profitant de ma fin de journée que j'attendais avec impatience. Je m'y installe et fouille a l'intérieur de mon sac pour y découvrir...

Ho non... C'est pas possible ! Qu'est-ce-que c'est ? Fronce je les sourcils.

Un paquet. Un paquet, emballé dans un papier d'un violet clair. Je le sort et lit l'inscription dessus avec un battement de coeur accéléré.

"Pour Allison Williams,
Avec mon affection,
Joey"

Mon cœur accélère encore ! J'ouvre le paquet et y découvre le livre que je lisais au magasin ! C'est exactement lui ! (Je le reconnais a cause de la première page, tachée d'une trace de doigt recouverte de pâte a tartiner !) Mon sourire s'élargit. Ho... Joey !

Ni une ni deux, je me lève, sautant presque sur mes pieds, étincelant de joie. Et pour plusieurs raison.

J'ai ma famille, mes amis sont extras, le cadeaux de mes rêves de toujours est dans mes mains rt je sens dans le creux de mon ventre que je suis amoureuse. Oui... Cette soirée, ces moments avec lui... son attention envers moi, sa gentillesse... il est parfait. Et il fait une prouesse que personne n'avait rsusskt a faire auparavant. Il a fait battre mon coeur. Je me rue sur mon téléphone et décide de prévenir Ross.

-Allô ?

-Alli ? Fait il avec un sourire sincère.

-J'aime Joey. Annoncé je. Je voulais te le dire à toi et Rachel en premier.

-Rachel ? Répète il. Mais je commrend avec un rire venant de loin qu'il est avec elle justement. J'entends un bruit de drap. Rachel attrape le combiné.

-Tu aime Joey ? Noooooon ! S'exclame elle. Puis j'entends des bruits de couvertures qui se retire. Ross ricane face au ton employé par Rachel et un smack se fait entendre.

-TU ES AVEC ROSS ? DANS SON LIT ? LE SOIR !!! Hurlé je. Un silence amusé et gêné s'installe.

-C'est Joey que tu dois aller voir. Pas nous. dit elle rapidement avant de raccrocher. C'est une enfant qui évite le sujet. Et je l'adore pour ca aussi.

Je ris en racrochant et me lève, toute excitée. Il faut que j'aille voir Joey...

______

Hey! ♡++

Ça vous a plu ? 😉

F.R.I.E.N.D.SWhere stories live. Discover now