Ceux qui sont émus

703 39 9
                                    

Appartement de Rachel et Joey.

Joey se laisse tomber sur son siège noir qu'il adore. Il s'étire et prend sa place confortablement. Rachel referme la porte et s'assied sur la cuisinière. Elle croise ses mains et regarde l'italien qui la reluque.

-De quoi tu lui as parlé ? Du service ? Ou de la manière dont elle fait le ménage peut être ? S'amuse a supposer l'italien, lançant enfin la conversation.

-Tu as quelques choses a redire la dessus ? Sourit Rachel.

-Non, elle s'occupe pas de nous alors ça passe. Rit il. Puis il redevient sérieux et soupir par le nez. Bah tu sais, nous on commande au bar, et on se sert nous même... Donc, on a jamais l'occasion de la saluer...

-Si je comprends bien, ya que moi qui vous servait. Et vous en profitiez bien ! Croise les bras la jeune femme.

-Hé, soit on se fait servir par une femme de rêve, soit on ne de fait pas servir du tout. Hausse t'il les épaules en ricanant. 

-Ca veut dire que la petite ne te plaît pas ? Ironise Rachel.

-Rho bah si alors ! Sourit malicieusement Joey. Le silence revient.

-Je vais lui parler demain. Annonce Rachel. Elle...

-Elle a l'air triste hein ? La coupe Joey.

-Bah, tu connais ce sentiment toi ? Se moque Rachel. Joey lève les yeux au ciel.

-Avant de vous rencontrer personne ne croyais en moi. J'étais tout seul tu sais ! J'étais un tombeur, comme maintenant, mais mis a part avec les femmes, je ne parlais a personne. C'est vous qui êtes devenu ma famille ici.

-Je ne savais pas tout ça Joey... Fait Rachel en s'asseyant sur l'accoudoir du fauteuil noir de l'acteur. Celui ci lui prends les mains.

-Et c'est pas tout hein. Quand je l'ai vu si triste tout à l'heure, j'ai reconnu la solitude. Et peut être une sorte de deuil. Je crois... La solitude j'en suis sûr, j'avais le même regard.

Rachel hoche la tête compatissante. Elle aussi s'est revue en la jeune serveuse. Mais ça non plus, elle ne va pas le dire à Joey.

-Elle disait vrai tout a l'heure, on a mit de la chaleur en elle. Et par contre, elle mentait quand elle a dit qu'elle avait une maison.

-Tu es mentalise toi ? Sourit la blonde. Joey grimace.

-Je te taquine, mais tu as raison je pense. Quand on a parlé elle m'a donné ses horaires de fin de service. Jamais de début. Je pense qu'elle vit au Perk. 

-C'est triste ça ! Puis l'acteur redevient silencieux un court moment. Tu sais, je vais t'avouer un truc. Elle me fait un peu peur. Pas une peur genre AH ! mais plutôt une peur dans l'émotion... Fin, j'sais pas comment dire, mais... J'ai sentit quelque chose. Je crois bien qu'elle m'a ému. Avoue t'il. Et tu sais a quoi je le vois ?

-Non ? Se relève Rachel.

-J'ai pas envie de coucher avec elle, et pourtant, je ressens quelque chose de fort dans mon ventre et mon cœur. C'est comme de l'empathie, mais, c'est encore autre chose. Baisse t'il les yeux honteux de cette confession si personnelle qui ruine un peu son côté Don Juan, juste charismatique et sans sentiments.

-Ah, intéressant... Donc ça existe les femmes qui ne t'attirent pas ? Esquisse t'elle un sourire.

-Yep ! Mais fait pas ton Chandler a être sarcastique ! Y'avais Janice !

-C'est vrai. Reconnais la blonde qui travaille dans la mode. Joey sourit en hochant la tête, fier d'avoir eu raison.

-Elle est mignonne hein ? Le relance Rachel en souriant, le regardant avec tendresse.

-Tres. Et tu sais quoi ? Je me retrouve en elle. Je sens quelle a besoin d'aide. Et ça me touche...

-Bon, mieux vaut aller dormir. Tu es un peu, comment dire... Bouleversé, et fatigué. Je ne veux pas profiter de ton état. Ça devient trop intime. Se moque Rachel en embrassant le front de son ami. Joey la rattrape et avale sa salive.

-Merci.

-Merci de quoi ?

-Merci de me prendre au sérieux.

-Alors, merci a toi d'avoir pris soin de moi. Même si je n'étais pas prête a te parler tout à l'heure. Tu as agi comme le meilleur ami que quiconque puisse avoir. 

Joey sourit et se lève. Il raccompagne Rachel a sa chambre et va dans la sienne.

Dans son lit, le jeune homme soupir par le nez et ne trouve pas le sommeil, trop intrigué par ce qu'il se passe dans sa tête. Il repense a son propre passé.

Il s'estime heureux d'avoir trouvé le bonheur. Et se sent responsable d'apporter un peu de joie a cette femme qui lui ressemble tellement. Il aurait bien aimé qu'on lui apporte du soutien plus tôt. Et il voit en cette jeune femme une sorte de besoin urgent d'avoir de l'aide.

C'est un peu intrigué et perturbé qu'il s'endort finalement.

_________

Appartement de Monica et Chandler.

-Elle était cool non ? Cette serveuse. Lance Monica en se couchant.

-Elle était bizarre tu ne trouves pas ? Fait Chandler en se couvrant.

-Maheureuse tu veux dire. Le reprend sa femme.

-Oui, c'était très étrange, tu sais quoi, ça m'a rappelé le jour où j'ai compris que mes parents allaient divorcer. Elle avait l'air si malheureuse. Comme moi durant leur séparation. Se confie le jeune homme.

-Ca va, pas d'envie de fumer en vue ? Se moque Monica. Chandler soupir. Il sourit, embrasse sa femme et fait rouler ses épaules.

-Tres amusant. Non, mais bon, elle n'avait pas l'air bien. Et ça m'a fait de la peine.

-Tu sais quoi, si on devait aider tout le monde on ouvrirait directement un centre spécialisé. Je pense qu'on est pas responsable du malheur des autres. se pose t'elle sur le torse de son chéri, en l'enlaçant.

-Moi, elle m'a émue. Je peux pas m'en empêcher. Et elle travaille au Perk, alors je vais la voir souvent. Et je ne pourrai pas faire comme si je ne savais pas.

-Tant que ça ? S'intéresse la brune en relevant la tête vers l'homme qu'elle aime.

-Oui, bien sûr. Elle est émouvante.

-Et tu as vu ça en 10sec ? Parce que tu ne l'avais jamais vu avant je te signal. fait elle avec sarcasme.

-Mon'... Je l'ai vu. Ça ne te touche pas toi ? La plus humaine du groupe ?

Sur cette dernière phrase, la brune embrasse son amant et se tourne de son côté, repensant a cette jeune femme. C'est vrai que Rachel, qui l'avait déjà remarqué parce que c'est une serveuse, la décrivait comme joyeuse et étonnante avec toute la joie qu'elle a à revendre. Peut être que Chandler n'a pas tort, et qu'elle a besoin d'un peu de lumière dans sa vie. 

Puis elle pense a cette phrase qu'elle avait retenu en cours parce qu'elle la trouvait très vrai "On ne mesure pas assez à quel point nos petites attentions qui ne changent en rien nos vies, ont un impact immense sur celles des autres" alors, pour suivre l'exemple de cette phrase, elle dira bonjour à cette serveuse demain, et elle laissera Temps et Hasard faire les choses.

____

Phoebe songe a cette serveuse. Elle de sent terriblement liée a elle. Elle a remarqué cette allure esseulée, et ce chagrin d'une perte douloureuse, et d'un passé difficile. Et elle n'arrive pas a penser a autre chose.

Ah si... Passe par sa tête l'idée de manger un cookie aux perles de sucres. 

___

Quant a Ross, il ne pense qu'à Rachel et a son propre désespoir.

____

J'espère que ça vous plaît... la suite arrivera bientôt 😘 et oui, deux chapitres publiés aujourd'hui !
PS: j'ai écrit jusqu'au chapitre 12 ! J'aime avoir de l'avance au final !!

F.R.I.E.N.D.SWhere stories live. Discover now