Ceux qui allaient faire les courses (part. 1)

404 25 11
                                    

(Comme c'est une fanfic, il n'y a plus de chronologie "logique" à partir de là. Si vous voulez que je fasse un épisode spécial que vous avez aimé en y ajoutant Allison, pas de soucis ! Je vous embrasse !!)

-Salut... fait Ross (de son ton de déprimé) en ouvrant la porte de l'appart de Monica et de Chandler. Je suis assise dans leur canapé, un chocolat chaud dans les mains. (C'est mon jour de congé ! Et le couple m'a invté chez eux...)

-Salut ! lancé-je en secouant une main, faisant attention à ce que l'autre ne renverse pas la tasse de chocolat, qui est brûlant.

-Bah alors mon vieux ? Ca ne va pas ? demande Chandler.

-Ne l'encourage pas ! levé-je les yeux au ciel, tendis que Monica frappe son épaule. Ross est étonné de ce spectacle, et Chandler secoue la tête médusé.

-Je ne savais pas que s'interresser aux problèmes d'un ami était condanable d'une frappe et d'un levé de yeux au ciel ! ironise l'amoureux de Monica.

-Bon, ben maintenant que tu l'as lancé, il va nous expliquer. Hein Ross ? croise les bras Monica en soufflant.

-Hé bien, face à autant d'intérêt et d'enthousiasme... Je ne sais comment refuser. Grimace le frère de Monica en s'asseyant sur le fauteuil à côté de moi. (je suis sa cible apparement)

-J'ai rencontré une fille dans la rue, devant un stand de journeaux... fait mon ami brun d'un air de plus en plus déprimé.

-Ho oui, quelle horreur ! Et comment as-tu survécu ? Tu auras des sequelles ? se moque Chandler. J'empêche Ross de rétorquer en posant ma main sur son genoux, et en le regardant avec insistance.

-Ignore le, et racconte moi tout. l'enjoignis-je gentiment.

-Elle m'a parlé la première et du coup j'étais contents, et je me suis permis de la draguer un peu, mais elle m'a dit qu'elle était lesbienne, et que les personnes de plus de 45 ans, ça ne lui plaisait pas. Quand même, je ne fais pas si vieux ? Si ? Et pourquoi suis-je condamné à tomber sur des femmes de ce bord là ?

-Condamné ? T'es dur avec toi même, ce n'est que la deuxième. Ne t'en fais pas... tapoté-je sa cuisse pour le réconforter. Chandler éclate de rire. Je ne sourcille pas, et réconforte mon ami qui se plaint et qui semble attristé par sa rencontre.

-Oui... C'est vrai. Mais... déplore t'il. Je secoue la tête.

-Tu es beau, bon, moins que Joey, mais tu es beau... (Le regard de Ross s'éteint avec désespoir) Et tu... Tu es drôle, moins que Chandler, mais tu es drôle quand même ! (Bon, la il souhaite se tirer une balle) Et tu es intelligent, très intelligent ! Tu es aussi d'une grande gentillesse et tu sauras rendre une femme heureuse. Crois moi Ross... Je suis sûre que tu trouveras. Et puis en amour, il faut attendre que l'amour frappe à la porte.

Justement, on frappe à la porte après ma tirade. Nous rions Ross et moi. Je pose ma tasse sur la table basse, tendis que Rosse me prend les mains et embrasse mon front.

-Tu es gentille toi ! Puis il se lève alors que Monica ouvre la porte. Et c'est Rachel qui apparaît sur le seuil de la porte. Je glisse un regard plein de sous-entendu à Ross, mais ce dernier pose sa grande main sur mon visage et me pousse sur le canapé, décidé à ignorer mes idées à son sujet et à celui de Rachel.

-Salut tout le monde ! lance t'elle en nous souriant.

-Salut ! répondent les autres. Ross se dandine et met les mains dans ses poches, souriant comme un enfant timide.

-Bah, Alli ! Tu fais quoi par terre ? s'avance vers moi ma grande amie blonde.

-Ben... je m'apprète à dire que Ross m'a poussé, mais ce dernier hausse les épaules.

-Elle s'est prit les pieds dans le tapis. sourit til grandement. Rachel ricane avec bienveillance, et m'aide à me redresser. J'accepte avec joie, et reprend ma tasse de chocolat.

-Joey n'est pas là ? s'étonne la blonde en s'adressant à Monica.

-Ben non, regardes, personne n'a dévalisé le frigo, et personne n'est à table. Pas de Joey en vue. hausse les épaules Monica en regardant tout de même l'intérieur de son frigidaire. Celui-ci est vide, mais au moins, elle sait que ça ne vient pas de son ami acteur.

-Il est a une audition. Il veut faire Pyrame. Le personnage amoureux de Thisbé dans "Songes d'une nuit d'été" de Shakespeare. nous informe Chandler. Rachel ne répond rien, et s'appuie sur le contoir de sa meilleur amie.

-Le boulot me fatigue ! je dois réaliser un croquis pour mon patron. Il m'a surprit durant la réunion alors que j'étais en train de dormir, et pour me réprimender, il veut que je réalise un modèle qu'il affichera dans sa collection. S'il est bien, il en tirera les bénéfices, et s'il est mauvais, je risque de perdre ma prime ! se prend la tête dans les mains la jeune femme accro à la mode.

-Dur ! commenté-je.

-Oui, surtout que je n'ai pas le matériel nécessaire... Je dois aller en acheter et ça me déprime...

-Nous aussi on va devoir y aller. Pour acheter de quoi manger. fit Monica en désignant du pouce son frigo. Chandler murmure une accusation contre Joey, qui nous amuse tous.

-Moi, je dois aller acheter le dernier livre de mon auteur favoris... je souhaiterai l'étudier plus en profondeur. Fait le professeur de paléontologie.

-Attention, c'est puni par la loi ça Ross ! se moque Chandler en riant de sa propre blague, ce qui nous va, puisque nous rions nous aussi. Enfin, sauf le concerné...

-Ben, ça vous dirai qu'on passe prendre Phoebe et Joey et qu'on aille faire les magasins ensemble ? Proposé je en souriant.

-Hummm. Ouais, pourquoi pas ! Font ils tous.

-Essayez avec plus d'enthousiasme peut être ? Suggéré je.

-Ouiiii ! Youpi ! Bondissent ils pour se moquer de moi. Je croise les bras et grimace.

-Allons y, mieux vaut qu'on y aille maintenant. Les heures de fermetures c'est toujours aux alentours de 20h. Fait Rachel en baissant la tête vers son sac a main pour vérifier si elle a bien son chéquier.

-Joey aura terminé vers 18h30 ou 19h... Tout dépend de sa réussite. Bredouille Chandler.

-Bon, alors allons d'abord chercher Phoebe. Nous pousse Ross vers la porte. Je paie le Taxi ! Fait il avec joie.

-Ah, a cette condition je dis oui ! Sourit Chandler. Il vole un baiser a Monica et sort de l'appartement le premier.

Je sens que ce sera cool avec eux !

________

Salut, j'espère que ces épisodes sur les courses vous plairont ! Grosses bises !

F.R.I.E.N.D.SWhere stories live. Discover now