Ceux qui passaient une bonne soirée

398 23 15
                                    

Le soir arrive, et c'est en vérifiant une millième fois le bout de papier sur lequel l'adresse de Rachel est noté que je poirautte devant la porte... J'ai la frousse de frapper... Mais en même temps, ce serait légitime... J'ai été invitée... Je mord ma lèvre inférieur et soupir, ce qui fait se lever la mèche sur mon font, qui glissait sur mes yeux.

-Aller... C'est partit... m'encouragé-je à appuyer sur la sonnette. Ce que je fais. Mais ce n'est pas cette porte qui s'ouvre, mais celle de derrière moi. Je sursaute si haut, que je suis sûre que j'aurais pu me cogner la tête au plafond.

-Détends toi Allison ! C'est que moi ! s'annonce Chandler en riant. Je me lèche les dents et mordille ma lèvre inférieure, honteuse de m'être faite surprendre par le blond aux beaux yeux bleus.

-Désolé que t'ai vu ça... me moqué-je de moi-même en imitant mon saut. Le blond ricanne et m'indique du pouce l'appartement derrière lui.

-C'est là qu'est Rachel. Elle nous a dit t'avoir invité, alors... On s'est dit que... Fin tu vois, tu pourrais passer la soirée avec nous. T'en penses quoi ? Parce que sinon, je peux tout aussi bien te couvrir et refermer la porte en disant que c'était qu'un gamin.

-Ah, eh ben si tu peux faire ça pour moi ! Dis-je en courant vers les escaliers. Ah, il fallait voir la tronche désapointée du blond ! C'était hilarant ! Je reviens vers lui en souriant, et lui fait signe que je veux bien rentrer. Chandler, rassuré que ce ne soit qu'une blague, m'ouvre la porte en m'annonçant de façon royale.

-Allison Walter, et sa couverture d'humour sur un lit de sympathie ! Fait il théâtralement. J'en ouvre des yeux tous ronds et ébahis, le visage cramoisit et le corps crispé par la honte.

-Salut... fis-je un timide signe de la main.

-Hey ! La voilà ! sourit Rachel en m'accueillant en souriant et en me faisant une bise joyeuse.

A la queue le le, les amis me saluent et embrassent mes joues gentiment et poliment.

-Ravi de pouvoir me faire pardonner de la brutalité de mon départ. Fait Ross en grattant sa nuque.

-Et moi donc, chère comptesse, voyez vous, j'étais attendu chez la dame... fait une courbette Joey en imitant le ton de Ross. Je souris, amusée, et me racle la gorge pour prendre le temps de trouver quoi répliquer.

-Sachez, mon brave, que je vous pardonne. La Dame est bien plus prestigieuse que je ne le serai jamais, avec le peu de châteaux que je possède. m'adresse-je à Joey, puis, sans attendre de retour, je me concentre sur Ross.

-C'est rien, d'ailleurs, bien passé les cours ? Ca allait ? Le paléontologue sourit à s'en décrocher la machoire.

-Les gars, je vous ferai remarquer que c'est la seule à s'intéresser à mon job ici !

-Mais non, va y, racconte ! Se rattrape Pheobe en secouant la tête.

-Parfait, alors voyez-vous, j'allais à ma salle de classe quand... Mais le jeune brun en costume n'a pas le temps de finir. Ses camarades se jettent sur le sol en ronflant. J'en sourit et cache ma bouche pour glousser.

Les autres se relèvent et Monica nous empresse de passer à table. Ce que je fais, une fois que Rachel m'y invite plus sérieusement.

-J'ai fait un sauté de porc avec de la purée ! Et pour toi ma Pheobe, j'ai fait une bonne salade comme tu les aime.

-Ho, Monica, t'es parfaite ! la félicite Joey qui se sert déjà.

-C'est pour ça que je t'aime chatton ! l'embrasse Chandler.

-Hé, pas trop devant moi ! Je pourrais très bien te casser la figure. l'avertit le brun en costard, avant de se faire railler par tous ses camarades.

F.R.I.E.N.D.SUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum