Larmes Et Pluie

264 19 4
                                    

   Joey reste immobile bien trop longtemps puisque la femme qu'il attendait avec impatience sort de chez lui en claquant violemment la porte, le laissant seul dans le couloir, pétrifié. Il est incapable de faire le moindre geste et le fait que la jeune et magnifique jeune femme s'en aille ne le decrispe même pas. L'incroyable vue sur son magnifique fessier rebondi dans sa merveilleuses et moulante robe rouge ne suffit même pas à le faire tourner la tête ou même réagir. Joey est dans la capacité de penser de réfléchir et de bouger. Il reste là figé dans le couloir vide. Il serait resté ainsi certainement toute la nuit sans ressentir la faim car son esprit est trop contrarié, mais c'est sans compter sur l'arrivée de Chandler et Monica qui, les oreilles collées à la porte, entendaient et suivaient avec attention l'échange entre Alison et Joey. Monica la première sortie la tête de la porte et Chandler se rua sur son meilleur ami.
-Qu'est ce que tu fais encore la ! Bouge toi et file la rattraper ! S'écrit il. Joey le regarde tout d'abord sans comprendre puis après que Chandler lui ai claqué les doigts devant le nez il revient à lui.
-Elle est peut-être magnifique vraiment très jolie et ça a l'air d'être un super coup au lit mais je n'en ai pas envie. Déplore il, réalisant que sa libido vient de le lâcher. Monica se met à rager et l'attrape par les épaules le secouant vivement.
- mais non espèce d'imbécile on ne te parle pas de ta groupie sensuelle !!  on te parle d'Allison !! Franchement qu'est-ce que tu fais encore là qu'est-ce que tu attends pour lui courir après et la rattraper ! Lui fait il une pichenette sur le front.
-Aouch ! Tortionnaire ! Grogne l'acteur.
- Joey est-ce que tu as des sentiments pour Alison ? Parce que si tu en as, quand tu la rattrapera - parce que de toute façon que tu l'aimes ou non il faut que tu la rattrapés - quand tu la rattrapera il faudra que tu lui dises que tu l'aimes aussi et surtout que tu la console car ce qu'elle vient de voir est destructeur pour elle. Ordonne Monica sur un ton qui empêche quiconque de réfuter.  Joey la regarde avec des yeux ronds d'étonnement.
- parce que vous pensez qu'elle m'aime ?
-Oui Joey... Oui évidemment qu'elle t'aime ! d'ailleurs c'est assez incompréhensible vu ton degré d'intelligence... tu as le QI à peine plus élevé que celui d'une vitre. Et pourtant c'est le cas, elle est amoureuse de toi. Ça crève le yeux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Argumente Chandler.
-Elle est amoureuse de moi. Réalise l'italien. Monica lui tapote l'épaule.
-Eh ouais mon pote, si tu ne fais rien elle va filer et je suis certain qu'elle ne reviendra pas, car ce qui vient de se passer pour elle est un véritable choc duquel elle ne s'en remettra pas. Pas sans toi. Continue le compagnon de Monica.
-C'est vrai qu'elle vient de me voir avec une autre alors qu'elle venait certainement me confier ses sentiments... Vachement dur. Songe il en se mettant à sa place.
- alors cours vite la chercher avant qu'il ne soit trop tard ! Elle t'a dit adieu mais elle n'a pas encore quitté la ville c'est impossible, il faut que tu ailles la chercher ! Le presse Monica.
-Je cherches comment moi ?
-Cherches et c'est tout ! Le pousse la cuisinière. Joey ne se fait pas plus prier et s'élance à la poursuite de celle qui l'aime. Celle qu'il aime aussi d'ailleurs. Et cela il n'a plus le réaliser que lorsque les lèvres d'Allison ont touché les siennes. Il court alors, partant à sa recherche. Le regardant s'éloigner Monica se sert contre Chandler trouve un très appréciable sa chaleur et sa présence. Elle se love contre lui faisant sa tête dans le creux de son cou.
-J'espère  que tout va bien se passer pour eux deux. Fait elle.
-Ils le méritent. Commente Chandler.

***

J'ai à peine le temps de raccrocher dans la cabine téléphonique et pose à peine un pied dehors qu'une pluie torrentielle se met à tomber. Avec l'argent que j'avais en poche les rares centime que je n'avais pas voulu dépenser au magasin j'ai appelé Gunther et je lui ai dit que je démissionnait. Il a fortement insisté pour que je reste disant que j'étais sa meilleure serveuse et faisant plein d'éloges sur moi. Très rapidement je lui ai donné la raison de ma décision et malgré ses protestations j'ai quand même fini par obtenir son soutien. Il m'a assuré qu'il me verserait ma paie et qu'elle ne changerait pas de d'habitude même si le mois n'est pas terminé et donc que je ne devrais pas avoir la somme complète. Il a aussi pris la décision de me donner un peu plus que prévu pour me récompenser demande bon travail et de mon amabilité avec les clients.  j'ai eu beau refuser il avait assez insisté et de toute façon sa décision était prise.  nous nous sommes cordialement dit au revoir même si j'avoue que j'aurais bien aimé le faire de vive voix car Gunter est plus qu'un patron à mes yeux. Il est devenu un confident et un ami avec le temps. Après tout c'est lui qui m'a donné ma chance ici et sans lui je n'aurais jamais pu rencontrer la bande.

Je marche donc sous la pluie qui tombe de manière impétueuse.  l'eau rentre dans mes chaussures et imbibe mes chaussettes glaçant en la plante de mes pieds. J'avance tout de même, sachant que je me dirige fermement à la gare pour mon aller très loin d'ici. Encore une fois je fuis. Encore une fois je fuis mes problèmes et m'en vais très loin de l'endroit que j'aime pourtant le plus. De toute façon il est hors de question que je reste ici Joey m'a brisé le coeur ma confiance et mes espoirs naissant. En peine, je poursuis mon chemin vers la gare. Je sais au fond de moi que mes amis vont me manquer. Je ne ferai plus de soirée cinéma avec Ross, n'irai plus dans les boutiques avec Rachel, ne parlerai plus avec Monica pendant des heures faisant des nuits blanches, je ne me confierai plus à Chandler et je ne pourrai plus écouter ses blague et enfin, je ne pourrai plus écouter et je ne pourrai non plus participer au chants de Phoebe tout en la regardant jouer de la guitare approximativement. Les souvenirs tourbillonnent dans mon être comme une tornade enseveli par la rivière de ma peine. Pour la première fois de ma vie je me sentais amoureuse pour la première fois de ma vie mon cœur battait pour quelqu'un et à peine les mots à les sortir de ma bouche pour me confier pour la première fois l'homme que j'aime après mon cœur et l'a émietté. Pourtant je sais bien que Joey ne l'a pas fait exprès, je sais bien que ce n'était pas dans l'intention de me blesser et je sais bien sa grande faiblesse pour les femmes, surtout quand elles sont aussi jolie et qu'en plus elles admirent son travail.  mets voulu ou pas, le voir ainsi ça m'a fait du mal. Savoir qu'il ne pouvait pas changé puisqu'il avait toujours été ainsi, savoir qu'il aurait toujours un penchant pour la luxure et qu'il regarderai toujours d'autres femmes ça m'a fait beaucoup de mal et ça m'a surtout fait comprendre que je ne pouvais pas et n'avais pas le droit de lui demander de changer sous prétexte que j'avais des sentiments pour lui.  Je suis amoureuse de lui, mais il ne partage peut-être pas mes sentiments. Je suis donc illégitime si je demande qu'il cesse ses batifolages. Cependant , d'un autre côté je ne peux pas me permettre d'autant souffrir. Je ne peux pas me faire du mal en le regardant se donner à d'autres femmes. Et c'est exactement ce qui arrivera si jamais je reste. Alors même si le vent tous me manquer , même si j'ai le cœur brisé , je dois partir pour ne pas souffrir davantage.

_______

Hello j'espère que ce chapitre vous aura plu même s'il était triste. J'ai quand même essayé d'ajouter une note d'humour avec Chandler et Monica mais ça reste très léger. Quoi qu'il en soit ne désespérez pas pour ce couple, je réserve de belles petites surprises car évidemment on est dans la série friends donc les larmes ne durent jamais longtemps !!

F.R.I.E.N.D.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant