XXIII

733 73 39
                                    

{Magnus} 

Je reviens de l'association après la fermeture à 1h du matin. J'ai le dos en compote, je ne sent plus mes pieds, je ne rêve que d'une chose, me mettre au lit et dormir jusqu'à 13h. Mais il a fallu que ma mère m'attende de pied ferme au salon. Je lève les yeux au ciel. Pourquoi suis-je revenu ? Pensais-je en m'approchant d'elle. 

_ Comment ça c'est passé ? Me questionne-t-elle. 
_ Tu veux plus-tôt dire " La tu vu ? Vous vous êtes parler ? " Dis-je exaspérée. 
_ Je voulais prendre des pincettes puisque c'est un sujet sensible pour toi mais si tu souhaites en parler directement faisons le ! Explique ma mère en hochant les épaules. 

Depuis sa séparation avec mon père, elle est plus gentille, plus à l'écoute et pour une fois en quasiment 19 ans d'existence, elle se préoccupe de moi et de mon véritable bonheur. Je soupire et m'effondre sur le fauteuil, je suis fatiguée mais si je ne lui raconte rien, elle va s'imaginer tout un temps chose. 

_ Oui je l'ai vu maman. Oui je lui ai parler mais c'était un véritable échec ! Je laisse tomber ma tête contre le dossier. _ Il me déteste. Ma voix se brise à la fin de ma phrase. 

Je ferme les yeux pour contrôler la montée de larmes, je sent la main de ma mère sur mon bras ce qui me fait ouvrir les yeux et la voir me donner un triste sourire 

_ Laisse lui du temps, ça fait un an que vous vous êtes pas vu. Il reviendra. Je lâche un petit rire. 
_ Tu comprends rien maman. Je l'ai traité comme une merde, je lui ai dit d'horribles choses que je ne pensais pas pour rompre. Et il a quelqu'un d'autre dans sa vie. Il ne reviendra pas. Jamais. 

Je me lève et m'apprête à gravir les escaliers pour aller dans ma chambre quand la voix de ma mère me stoppe. 

_ Si tu baisses les armes maintenant, pourquoi être revenu ? Tu te laisses abattre par une relation qui ne garanti pas de durée ? Vous vous connaissez depuis vos 2 ans ! 

Je fais demi-tour et m'approche d'elle à grande enjambées en la pointant du doigt. 

_ Notre amitié à été brisé le jour où j'ai dû briser son cœur pour faire plaisir à papa et à toi. Aujourd'hui nous sommes plus rien ! Entre une nouvelle relation et aucune, la nouvelle à le dessus ! Elle l'aura toujours.
_ Alors débrouille toi pour que votre rien du tout se transforme en quelque chose ! 
_ ET COMMENT ? J'hurle en perdant patience. 
_ Débrouille toi Magnus. Tu es assez grand pour trouver une solution. Si tu l'aimes comme tu le prétends, donne toi les moyens pour lui prouver et que tu ne le laisseras plus t'échapper. Peu importe s'il y a un autre garçon dans sa vie. 
_ Tu veux que je brise un cœur ? Celui d'Alexander n'était pas suffisant ? 

Elle lève les yeux au ciel avant de poser ses mains sur mes épaules. 

_ Ce n'est pas toi qui brisera le cœur de ce jeune homme Magnus. Si tu arrives à faire en sorte qu'Alec retombe amoureux de toi, c'est lui seul qui devra briser le cœur de ce garçon. 

Je me dégage de sa prise ahuri de ses propos. Comment peut-elle imaginer une chose pareil ? 

_ Pas question ! Son copain ne mérite pas de vivre avec un cœur brisé. Je préfère que le miens le reste, je préfère souffrir en les voyant ensemble qu'une nouvelle personne souffre par ma faute. Je reste cette semaine pour Noël et je repars immédiatement, je vais les laisser vivre leur vie. 

Je lui tourne le dos une nouvelle fois mais elle me stoppe une énième fois. 

_ Tu savais qu'il ne restait pas les deux semaines à Burlington ? Il va fêter le nouvel an je sais plus où. C'est sa mère qui m'en a parler quand je lui ai rendu visite au centre. Depuis que son fils est parti, elle manque cruellement de compagnie. 

Don't break the rulesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant