XXII

763 76 70
                                    

{Alexander}

Louis enlève immédiatement sa main comme si il venait de se brûler, je le sent se tendre et automatiquement, je ferme les yeux priant pour que ça ne soit qu'un rêve, que mon ex et mon copain ne soient pas en face à face. Je pris pour que Louis lui ferme la porte au nez qu'il lui dise de ne plus jamais remettre les pieds ici, qu'il nous laisse tranquille, mais il ne le fera pas. Il n'aime pas les conflits. Il restera courtois et gentil comme toujours. 

_ Qu'est-ce que tu me veux ? Je lui demande froidement. 
_ Ma mère m'a dit que tu étais rentrée, je voulais prendre de tes nouvelle. 
_ Ça ne t'a pas traversé l'esprit quand tu es parti pour San-Francisco. 
_ Je suis venu pour ça aussi. J'aimerais que nous en parlions et que je m'explique. Dit-il sur de lui. 
_ Mais je me fiche de ce que tu as dire. Je n'ai rien à te dire. Je ne veux pas t'entendre déblatérer sur tes raisonnement les plus farfelues. Je suis passé à autre chose. 
_ Alexander s'il te plaît. Me supplie Magnus 
_ Excuse moi mais j'ai promis à Louis de lui faire découvrir la ville et nous devons aller faire les courses avant le retour de ma mère. 

Il se pousse nous laissant sortir de la maison. Arrivée à la voiture de ma mère qui est toujours garée devant l'allée, je me tourne à nouveau vers Magnus tandis que Louis entre dans le véhicule. 

_ Joyeux Noël Magnus. Profite de ta famille, fais leur plaisir. Après tout, c'est tout ce que tu sais faire. Rendre heureux tes parents, quitte à briser les autres avec toutes tes décisions. 

J'entre dans la voiture et m'éloigne le plus vite possible de Magnus, une fois assez loin, je lâche un long soupir, une boule dans la gorge se forme mais je me contrôle, je ne dois pas pleurer pour lui, c'est terminé. 

_ Alec ? Je sursaute en entendant la voix de Louis. Pendant quelques minutes, j'avais oublié qu'il était là. 
_ Je suis désolé Louis. Si j'avais su qu'il allait venir, j'aurais invité ma mère à Paris au lieu que nous venions. 
_ Tu ne pouvais pas l'éviter à tout jamais. Un jour ou l'autre, tu aurais fini par le croiser. 
_ Ça n'aurait pas dû arriver, il est à San-Francisco et moi à Paris, il n'y avait aucune chance que nous nous recroisons ! 

Il ne rétorque rien d'autre, il sait que c'est inutile de me parler lorsque je me bat avec mon propre passé. Ma relation avec Magnus à toujours été un sujet de conversation délicat entre nous. Louis m'a toujours raconté pour quel raison ses relations n'avaient pas tenu alors que moi, je restais dans le mystère, je lui racontais le strict nécessaire. Il ne connaît pas toute notre histoire, il ne sait pas que nous avons été meilleur ami pendant un peu plus de 15 ans. Il ne sait pas comment notre relation à changer. Je lui ai juste dit qu'il m'avait quitté avec un vieux prétexte et qu'il s'était enfui à San-Francisco. 

Ne voulant pas ternir nos débuts de vacances, je mets de côté toute mes inquiétudes qui se profilent pour cette semaine et fait découvrir joyeusement la ville où j'ai vu le jour et j'ai grandi. Profitant de mon retour, je retourne voir mon frère, Louis reste en retrait, pensant que seul la famille proche peuvent déposer des fleurs. Pour moi, il fait partie de la famille, c'est mon copain et même si cela me fait peur, j'espère au fond de moi, que nous finirons notre vie ensemble. 

Il est 17h30 lorsque nous sortons du centre commercial, nous rangeons les courses en nous chamaillent et nous partons pour le centre récupéré ma mère. 
Elle est déjà dehors tenant son énorme valise lorsque je me gare sur le parking. Un stresse s'empare de moi. C'est la première fois que ma mère et Louis vont se rencontrer réellement, cette fois-ci, il n'y a aucun écran qui nous sépare. Louis sort en premier et de ses grandes jambes, il arrive en quelque seconde devant ma mère qui doit lever légèrement la tête pour le regarder dans les yeux. 

Don't break the rulesWhere stories live. Discover now