XVI

878 79 24
                                    

{Alexander} 

Une semaine est passée depuis la dernière rechute de ma mère. Je prépare tranquillement les sacs pour le stade que nous allons occuper durant l'événement festival de l'été. Un énorme bal costumé en extérieur qui finira par un feux d'artifice pour conclure la quasiment fin des vacances. 

_ Non Robert tu ne peux pas lui parler… 

Je tends discrètement l'oreille pour écouter la soudaine conversation entre mes parents mais je suis subitement interrompu par l'arrivée de Magnus. Il m'embrasse tendrement avant de froncer les sourcils en me voyant ailleurs que dans l'instant présent. 

_ Qu'est-ce qui se passe bébé ? Me demande-t-il prudemment. 
_ Depuis deux jours mon père appelle au moins trois fois dans la journée mais j'ai l'impression que cette conversation semble plus tendu que les autres. 
_ Pourquoi il fait ça ? Magnus semble inquiet. J'hoche simplement les épaules. 
_ Demande lui. Je ne suis pas dans sa tête. 

Magnus s'éloigne pour mieux écouter mais revient drôlement vite et aussi perdu qu'il y a quelques secondes. Ma mère apparaît, le téléphone toujours contre son oreille. 

_ Ton père voudrait te parler. Elle m'informe de cette requête avec tellement d'amertume que ça donne froid dans le dos. 
_ Dis lui que je ne souhaite pas engager une conversation avec un homme qui a décidé de ne plus être mon père peu de temps après la mort de mon jumeau. 
_ Tu as entendus ? Au vu de l'afflux d'énervement sur le visage de ma mère. Sa réponse ne lui a s'en doute pas plus. _ Comment ça je le manipule ? Je ne fais rien Robert ! Il est juste lucide. 

Elle raccroche sans lui laissant le temps de rajouter quoique ce soit. Elle m'aide à finir les plats que nous emportons tendi que Magnus est à l'étage pour préparer les costumes à la demande de ma mère. Lorsque je fais mon entrée dans ma chambre, mon costume napoléonien en noir et or est installé sur le mannequin. Mon chapeau pointue est posé sur mon lit tout comme les grandes bottes. Celui de Magnus, en rouge et or est installé à côté de mien. Je le remercie pour les avoir préparé avant de que nous nous changions dans la bonne humeur. 
En me regardant dans le miroir après avoir posé mon chapeau sur la tête, une tristesse m'envahit subitement. 

_ Qu'est-ce qui se passe Alexander ? Me demande Magnus interloquée de mon soudain changement d'humeur. 
_ Max me manque énormément. J'étais en train de m'imaginer qu'il soit présent avec nous, nous insultant de mielleux lorsque nous nous sommes embrassé, je lui auraient ébouriffé les cheveux et il m'aurait insulté de tout les noms… Il aurait été parfait dans un costume. 
_ Il doit sûrement rire de nous de la ou il est. 

Tente de me rassurer Magnus mais à quoi bon essayer ? Depuis la mort de mon frère, j'ai l'impression de ressentir un vide et cela s'intensifie lors des évènements comme celui d'aujourd'hui. Mais je dois ne rien laisser paraître, je dois rester fort pour ma mère, lui éviter un nouveau plongeons dans la tristesse et le désespoir. J'embrasse chastement mon copain pour lui faire comprendre que la discussion est close et je quitte ma salle de bain puis ma chambre, Magnus derrière moi. Nous croisons ma mère dans le couloir habillé d'une robe mythique de l'époque grise. Ses longs cheveux sont relâchés. Nous quittons la demeure enthousiasmé pour la suite des événements.

☆☆☆ 

Arrivée sur la place centrale de la ville, beaucoup de monde sont déjà installé à leur place, cela s'allonge jusqu'à l'énorme park. Nous avançons dans les allées. Toute la ville semble heureux de cet événement. Même la Maire de la ville semble plus épanouie que jamais. Nous disons bonjour aux passants que nous connaissons. La main de Magnus se colle à la mienne mais il ne la prend pas. Nous avons décidé que nous gardions notre relation secrète jusqu'à notre départ pour Paris. Seulement notre famille on l'autorisation de connaître la vérité. C'est la seule règle que nous sommes capables de maintenir intacte. 

Don't break the rulesWhere stories live. Discover now