III

1.3K 102 99
                                    

{Magnus} 

A peine franchie le seuil de ma maison que ma mère me demande de la suivre jusqu'à son bureau. Sans broncher, je la suis, ne sachant pas pourquoi elle me convoque aussi promptement. Je n'ai rien fait de mal. 
Arrivé dans la pièce qui contient son immense bureau en verre, je m'installe devant celui-ci et attend sagement que ma mère prenne la parole. Après tout, c'est elle qui m'a demandé de la suivre. 

_ Maryse nous a appelé tout à l'heure pour nous convier à un dîner et que toi et son fils avaient quelque chose à nous informer. Comme tu le sais, je n'aime pas être prise au dépourvu, j'aimerais donc déjà connaître cette information qui semble être importante. 

J'ai toujours adoré et admiré Maryse pour sa franchise, le faite qu'elle soit toujours à l'écoute, qu'elle nous rassure, nous donne des conseils, même quand son mari la quitter pour une autre, après le décès du frère jumeau d'Alec et qu'elle a sombré dans l'alcool, elle a su se relever, mais à ce moment précis, mon estime pour elle a dégringolé. Elle ne sait pas rendu compte quand voulant nous aider Alec et moi, elle m'a mise dans un sérieux pétrin. 

_ Magnus ? J'aimerais une réponse ! Pourquoi madame Lightwood nous a invité à ce dîner ?! 
_ Elle… Elle aimerais parler avec vous de ma futur colocation avec Alec. Elle s'inquiète un peu. 
_ Si c'est une question budgétaire, il n'y aucun problème, ton père et moi assureront l'entièreté des factures jusqu'à ce que vous trouviez un emploi stable et convenable ! 
_ Je ne sais pas s'il s'agit de l'argent maman. Maryse nous a rien dit, sûrement car ça ne nous concerne pas. 
_ Tu fais pratiquement partie de leur famille depuis toujours Magnus ! Bien sûr que ça nous regarde ! Mais tu as raison, je ne pense pas que Maryse soit à l'aise à l'idée de parler d'argent avec un futur étudiant en master de lettres modernes. 

Et nous y revoilà, mes parents n'ont jamais accepté que j'ai pris cette voie pour mes études, ils souhaitaient me voir reprendre les reine de leur entreprise mais comment leur faire comprendre qu'être organisateur de soirée pour les personnes bourgeoises ne m'intéressent pas du tout ? Ne voulant pas me prendre la tête avec cette histoire, je me lève souhaitant m'échapper de la pièce mais ma mère m'interpelle une seconde fois. 

_ J'ai l'impression que tu me caches quelque chose et que tu le veuilles ou non, j'apprendrais la vérité et ton père également. 
_ Maman je ne cache rien ! Je t'ai déjà menti ? 
_ Non c'est vrai, tu est quelqu'un d'honnête, mais tu as 18 ans, l'âge des secrets commence et je m'inquiète. N'oublie pas une chose Magnus, si tu veux parler je suis là. 
_ Ah oui ? Tu peux me dire quand tu es là ? Toi ou papa n'êtes jamais là ! La plupart de l'année je me retrouve seul ! 
_ Tu n'est pas toujours tout seul ! Tu as Alexander !
_ CE N'EST PAS PAREIL ! Hurlais-je. Elle se lève de son fauteuil et tape contre son bureau. 
_ Cesse de faire l'enfant ! Si nous travaillons dans un emploi ridicule qu'est-ce qu'on pourrait t'offrir ? 
_ Vous m'offrirait votre présence ! J'aurais des parents ! 

Après mes mots, je sort de la pièce en claquant la porte. Notre conversation revient toujours à la même chose, elle essaye toujours de me faire comprendre que s'ils étaient aussi présent comme je le demande, ils n'auraient rien à m'offrir ou ne serions pas heureux sans le compte en banque aussi chargée.
Je pars chercher mon sac qui contient mes affaires de box et me dirige jusqu'à la salle qui se situe à dix minutes de ma maison. J'ai reçu plusieurs messages de mes parents mais je les ignores. J'ai besoin d'être plus serein pour éviter de leur écrire quelque chose que je regretterais à la suite. 
Arrivé à la salle, je me dépêche de m'habiller, j'enfonce mes écouteurs dans mes oreille et me précipite sur la poire de vitesse. Une tape sur mon épaule me sort de mon monde je ne sais pas combien de temps après mon arrivée, je me tourne et tombe nez à nez avec Alec qui me fixe intensément. Une boule se forme dans mon estomac, depuis que nous nous sommes embrassés à cette fichu fête, je ne cesse de ressentir une sensation plus forte à son égard malgré ma bataille pour ignorer ces sentiments. 

Don't break the rulesWhere stories live. Discover now