XXI

751 76 63
                                    

{Alexander} 

La sonnerie de mon téléphone en visio me sort de mes révisions, j'attrape mon téléphone posé sur la table de nuit et décroche en découvrant le nom de mon interlocuteur. 

_ Bonjour maman. Dis-je joyeusement. 
_ Bonjour mon chéri. Comment tu vas ? 
_ Bien mais et toi ? Ça se passe bien à l'hôpital ? 
_ Très bien, tout les soirs je vais au rendez-vous que le médecin m'a prescrit. Ça m'aide de savoir que je ne suis pas toute seule à vivre dans l'alcoolisme. 
_ Et tu finiras par t'en sortir ! Tu es forte maman, tu peux survivre à tout. 
_ Mais pas à ton absence… Sa voix se brise. _ Jamais je ne m'étais imaginé que te voir seulement sur le téléphone allait être si dur ! 
_ Je reviens dans quelques jours pour Noël, ne t'inquiète pas. 
_ Mmm… 

Je fixe ma mère et comprends qu'elle souhaite me poser une question mais n'ose pas engager la conversation. Je soupire et réponds avant même son questionnement. 

_ Non maman je n'ai pas de ses nouvelles et même s'il avait essayé de me contacter, je n'aurais pas répondu. 
_ Mais vous ne pouvez pas rester comme des étrangers après tout ce que vous avez vécu ! 
_ Maman, il est mon passé et Louis est mon présent et je l'espère mon futur. Je ne veux plus que tu repenses à lui. C'est terminé ! 
_ Et si tu le croises pendant ta semaine de Noël ? 
_ Pourquoi je le croiserai ? Il est à San-Francisco depuis quasiment un an et demi. 
_ J'ai croisé sa mère lorsque j'ai eu le droit de sortir un week-end, elle m'a annoncé qu'il revient à Burlington pour Noël. Elle m'a également demandé si tu revenais. 
_ Que lui a tu répondus ? 
_ Que tu reviens également mais pas seul. Elle semblait si triste. Je me suis sentie mal à l'aise. 

Je laisse retomber ma tête en arrière contre mon mur, j'ai l'impression que ma mère et la sienne on du mal à accepter que lui et moi c'est terminé pour toujours, il m'a brisé le cœur, je ne vois pas pourquoi j'attendrais qu'il revienne la queue entre les jambes. Le Alec gentil et qui ne voit sa vie que par son prénom, est mort le jour où j'ai posé un pied sur le sol Français. 

_ Si tu la recroise à ta prochaine sortie, fait lui comprendre qu'elle doit arrêter d'espérer quelque chose ou je viendrai personnellement lui présenter Louis. 
_ Ne t'énerve pas Alec ! 
_ Comment veux-tu que tu je réagisses ?! Sa mère à toujours pensé que j'étais la véritable cause de la soi disant rébellion de son fils et aujourd'hui, elle est déçu que je l'ai oublié ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! 
_ N'exagère pas Alec, peut-être qu'au début elle n'était pas votre plus grande fan mais aujourd'hui ça a changer. Elle souhaite le bonheur de son fils et le tiens. 
_ Mon bonheur c'est auprès de Louis et c'est tout. 

J'entends les clé tourné dans la serrure signifiant l'arrivée de Louis après son service dans un restaurant. Il entre dans notre chambre quelques secondes après, dépose son casque de moto et vient m'embrasser tendrement avant de saluer ma mère qui nous regarde tendrement mais avec un autre regard que je n'ai jamais réussi à déchiffrer depuis un an maintenant. 

_ Maman je vais te laisser, je dois bosser sur mes cours. Je t'aime. 
_ Je t'aime aussi mon chéri. À très vite.

Elle raccroche l'écran noir me laisse l'opportunité de me voir complètement figé et perdu dans mes pensées. Le contact de la main de Louis sur mon épaule me fait revenir à moi, je tourne la tête et me liquéfie de bonheur en voyant ses yeux remplis d'amour. 

_ Je vais prendre ma douche avant que les deux autres tornades ne rentrent et utilisent toute l'eau chaude. 

J'acquiesce simplement, j'attrape mes cahiers posé à même le sol quand Louis revient avec seulement une serviette autour de sa taille, ma bouche s'assèche, mon rythme cardiaque s'emballe devant cette vu si alléchante. 

Don't break the rulesWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu