Une responsabilitée

11.5K 659 167
                                    

Alby se tordait de douleur, ses paroles semblaient lui arracher la gorge à chaque fois qu'il ouvrait la bouche.

 -Ne parle pas Alby, tu te fais du mal. Tu me parleras quand tu iras mieux. Lui dis-je en lui caressant l'épaule d'un geste amical. Je me leva du lit mais il me tira par la main pour me rasseoir.

  -Laisse-moi te parler. Toussa-t-il. Es-tu amoureuse de Newt?

Cette question semblait très importante pour lui mais je n'osa pas lui répondre... En attendant ma réponse il m'attrapa le bras et le serra afin de me faire cracher le morceau. 

  -Aie tu me fais mal là. Je me débattais en essayant qu'il lâche prise. 

 -Répond à la question. Est-ce que tu es amoureuse de lui? Vous vous êtes embrassé? Répéta-t-il.

  -Qu'est-ce que ça peut faire? Demandais-je.

  -Putain!Il se redressa sur le lit comme il put malgré son état et s'approcha de moi. Je tremblais encore de ses cris. Tu n'as pas le droit de l'embrasser!

  -Mais pourquoi ?!

  -Par ce que ce qu'il nous arrive là, ce n'est pas un jeu! Ils nous mettent à l'épreuve pour ensuite nous tuer! Tu ne comprends pas ? On va tous mourir un par un! Il n'y a pas de sortie! Il ne faut pas faire apparaître de sentiments!

  -Mais qu'est-ce que tu racontes! Criais-je en me levant pour paraitre plus imposante. Il y a une sortie c'est sûr! Si on a pu y entrer on pourra en sortir! Ce n'est qu'une question de temps! Mais j'ai l'impression que vous êtes tous figés par la peur ici! Quatre ans à vivre au bloc, au bout d'un moment il faut se bouger le cul et trouver une sortie!

  -Mais on la cherche cette sortie, tu crois quoi ? Minho y travaille depuis trois ans! Dit-il en donnant un coup de poing sur le matelas.  Toi tu arrives et tu penses pouvoir tout régler en courant quelques heures dans le Labyrinthe!

  -Je ne dis pas que je vais trouver la sortie, mais il y en a forcément une! Et se tourner les pouces ici ne résoudra rien!

  Alby était sur le point de hurler de fureur mais il se rétracta et préféra me parler calmement. 

  -La seule chose que je te demande c'est d'arrêter de voir Newt... Hésita-t-il en passant ses mains sur son visage.

  -Mais pourquoi ...?

  -Newt n'a pas besoin d'être amoureux. C'est de la souffrance en plus.

  -Je ne le ferais pas souffrir! Répondis-je déterminée.

- Ecoute-moi bien Charlotte, par ce que je ne me répéterais pas. Dans la situation dans laquelle on se trouve, on a aucunement besoin de sentiments. Après, si tu fais souffrir Newt, tu en payeras les conséquences, mais je ne veux pas de problèmes de ce genre ici. Tu m'as bien compris ? Me demanda-t-il en me perçant du regard.

 -C'est d'accord.

  -Très bien... Il respira comme s'il venait de se débarrasser d'un lourd poids.  Alors il y a une nouvelle?

  -Tu es déjà au courant ? Demandais-je.

  -Bien sûr! Je suis au courant de tout, mais tu sais je ne suis pas en grande forme... Je souffre beaucoup trop. Il me saisit l'avant-bras. J'aimerais  que tu prennes soin de la nouvelle. Les garçons ont pris soin de toi, regarde ce que tu es devenue... Rigola-t-il difficilement. Et puis, tu es une fille, je pense que ça ne t'a pas trop rassurée d'être avec pleins de garçons comme ça. Ça l'aidera surement elle. Il marqua une pause et ses yeux se perdirent dans le vide. Laisse-moi seul à présent.

 J'obéis et sortis de la pièce.

Une fois sortie du bâtiment, un grand troupeau de garçons se trouvait au milieu du bloc. Je me fis un passage au milieu des garçons espérant y trouver un visage familier.

  -Charlotte! Cria une voix inconnue derrière moi.

  C'était un garçon assez jeune, surement de l'âge de Chuck. Il était petit et très maigre. Ses cheveux noirs virevoltez dans le vent.

  -La fille est réveillée et Newt te demande de venir la voir. 

   -Oui j'y vais. Dis-je en le contournant.

  J'allais jusqu'à la cabane qui était submergée de garçons. Tous étaient là, agglutinés autour de la fille. On pouvait entendre des: "Elle est jolie?" "Comment elle va?" "C'est quoi son prénom?" "Bientôt on en aura une chacun!" "Newt à eu la première qui va prendre celle-là?" Cria un garçon que je n'avais jamais vu. Je le fusillais du regard et continuai ma route.

  -Poussez-vous. Lançais-je de temps en temps jusqu'à arriver près d'une porte fermée où la file de garçons s'arrêtait. Qui est dans cette pièce ? Demandais-je à Chuck qui se trouvait justement ici.

  -Il y a la fille, Newt, Minho, Gally et Thomas.

  Je fis un pas en avant et ouvris la porte, que je refermais immédiatement derrière moi.

  Thomas, Newt, Minho et Gally étaient debout autour d'un fauteuil où la nouvelle y était installée. Minho se retourna, révélant à tous ma présence. Je toussa stressée par la situation et avança jusqu'à eux. 

  La fille était recroquevillée sur le fauteuil. Son regard dévisageait chacun de nous, elle paraissait effrayée. Minho et Thomas s'écartèrent pour me laisser passer. Je m'agenouilla devant elle, comme devant un chat sauvage. Ma main se posa sur sa cuisse en signe de gentillesse mais elle l'a retira immédiatement. 

  -Ne t'inquiète pas. Nous ne te ferons rien. Dis-je pour la rassurer. Comment t'appelles- tu?

  Quelques larmes montèrent aux yeux de la jeune fille, elle se recroquevilla sur elle même. Elle avait de grands yeux noirs, ses pommettes étaient saillantes et elle portait sur elle un collier qu'elle tenait dans ses mains comme quelque chose de très précieux.  

  -Ridley. Réussit-elle à articuler malgré ses sanglots.  Tu es Charlotte? Me demanda-t-elle.

J'interrogeai les garçons étonnée qu'elle connaisse mon prénom, mais aucun ne réagissait... Puis mon regard se posa de nouveau sur la nouvelle. 

  -Oui, comment le sais-tu ?

  -Je ne sais pas. Pleura-t-elle.

  -Ce n'est pas grave. Répondais-je étonnée qu'elle ne sache pas comment elle connaissait mon prénom, c'était une attitude étrange... Calme-toi. Respire.

  Je lui pris les mains pendant qu'elle continuait à pleurer malgré elle.

  -Alby veut que je prenne soin d'elle. Je penses que je suis la plus apte à le faire... Dis-je en m'adressant aux garçons.

  -Alors là pas de soucis! Je ne veux pas d'elle entre mes pattes. Dit Gally.

  -Arrête un peu Gally. Elle ne se sent pas bien. Lui répondit Thomas.

  Newt se leva et sorti de la pièce en disant "Comme vous voulez. Moi je vais voir Alby, Charlotte je compte sur toi." Et il disparut.

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora