La sortie

8K 470 216
                                    

Quelques heures plus tard nous rassemblons les blocards au centre du Bloc afin d'organiser notre évasion au mieux. 

-Axel, Bruno, Winston, Georges, Louis, Noa... Lista Minho tout en leurs donnant un sac à dos contenant deux sandwich, une bouteille d'eau, et deux armes à chacun.  

-Est-ce que tout le monde a bien un sac à dos ? Cria Newt pour se faire entendre. 

Personne ne broncha pour dire non. Newt avait un bandage sur tout l'avant-bras mais ne semblait plus ressentir aucune douleur.  C'était l'heure. Il était temps de partir d'ici et que tout s'achève. Newt s'approcha de Minho et lui chuchota quelque chose à l'oreille que j'eu du mal à entendre.

-Maintenant c'est toi le chef. Mène les à la sortie. Il lui donna une petite tape d'affection et rejoignit le groupe de blocards.

-C'est parti. Une fois à l'intérieur on ne pourra pas faire demi-tour. Prenez votre courage a deux mains et suivez moi ! Cria Minho pour que tout le monde l'entende. 

Tous devant l'entrée du Labyrinthe nous faisons no adieux au bloc, cet endroit ou nous avons vécu tant de choses, bien comme mauvaises, j'ai un petit pincement de cœur à l'idée de l'abandonner. Mais nous espérons trouver bien mieux une fois la sortie franchis. Trouver la liberté. 

Newt s'approcha de moi et me pris par la taille. 

-Tu es prête ? Demanda-t-il en souriant. 

J'Acquiesça et le serra contre moi. 

-Tu n'es pas triste de quitter cet endroit? Lui demandais-je presque sure qu'il me répondrait oui. 

Il prit une bouffée d'air et observa les alentours avec un regard nostalgiques sur les souvenirs qui défilez dans ses pensées. 

-Je suis surtout triste de le quitter sans Alby...  Il baissa les yeux et me quitta pour rejoindre Minho en tête de ligne. 

Minho commença à courir en tête de meute en compagnie de Thomas, ensuite, le groupe de blocards les suivirent. Newt me regarda, hocha la tête, et couru derrière eux. 

Nous franchissons l'entrée du Labyrinthe, je regarda une dernière fois le Bloc et je senti mon cœur se serrer. Je sentais qu'a présent nous n'aurions plus de journées de paix comme nous les avions connues au bloc, à cultiver nos terres et à manger des sandwich. Thomas avait raison sur ce qu'il m'avait dit au début de notre rencontre: Les sandwich allaient me manquer.  Maintenant il fallait se battre pour notre liberté.  

Minho nous fit parcourir plusieurs kilomètres, comme il disait : "tant qu'il fait encore jour on ne risque pas de mourir." Cela rassurait les blocards malgré qu'ils étaient pétrifiés de peur. 

-Arrêtons nous manger. Ordonna Minho qui s'était déjà assis contre le mur. 

Les blocards ne se firent pas priez et s'étalèrent par terre les jambes en bouillis.  Je fis de même et Newt alla s'asseoir prés de moi. 

-Tu as peur ? Demanda-t-il calmement en fouillant dans son sac. 

-Non je voulais vraiment partir d'ici. Répondis-je. 

-Moi j'ai peur de te perdre. 

J'avala la bouchée de mon sandwich et le regarda étonnée.

-Tu as dit quoi ? 

-Je t'aime. Peut être que je ne connais pas vraiment la signification de ce mot mais je m'en fous. Je tente quand même. Il regarda ses pieds et tortilla ses mains certainement gêné par ce qu'il venait de dire. 

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now