Les Griffeurs

14.8K 781 64
                                    

-Un Griffeur? Répétais-je.

 -Il faut qu'on se sépare!La voix tremblante de Minho commençait à me faire paniquer. On peut pas rester ensembles sinon il va nous trouver direct!

  -Quoi mais attend ? Qu'est-ce qu'on fait ? Faut cacher Alby d'abord!

  -Je suis d'accord, il faut cacher Alby.Répéta Newt. Thomas hocha la tête.

  -Mais putain vous ne comprenez pas ! Alby n'a plus aucune chance! Nous on a peut-être une minuscule chance de ne pas mourir! Il faut se séparer ! Cria Minho.

  -Il faut déjà cacher Alby putain! cria Newt à son tour.

  Newt avait pris un ton tellement autoritaire et méchant que Minho changea d'avis. Il sorti immédiatement de son sac une grande corde, la jeta par terre et nous fusilla un par un du regard.

  -Nous avons exactement cinq minutes pour attacher Alby avec cette corde et le hisser en haut du mur de lierre. A quatre c'est peut être faisable. Magnez vous!

  Il jeta l'extrémité de la corde à Thomas qui écoutait les consignes les bras ballants. Il la saisit et attacha le premier pied d'Alby. Tout le monde se bousculaient pour essayer de faire le plus vite possible. Je m'occupa du second pied, pendant ce temps Newt et Minho s'occupaient de hisser la corde autour des lierre. Minho grimpa au mur à l'aide de Newt et attacha la corde à un groupement de lierre assez solide. Alby était enfin attaché autour de la taille et aux pieds. Minho toujours la à escalader le mur, hissa la corde ce qui fit remonter Alby à une bonne dizaine de mètres. Il attacha le tout et se prépara à descendre, quand tout à coup le griffeur arriva face à nous.

  C'était une énorme bête qui ressemblait à une grosse araignée. Doté de ses quatre immenses pattes en fer qui cliquetaient sur le sol, il essaya de faucher l'air pour nous atteindre mais nous étions un peu plus loin que son bras. Son corps était doté d'une tête mécanique assez étrange mais aussi de peau comme la nôtre a quelques extrémités du corps. Cette bête était vraiment immonde, elle avait deux petits yeux enfoncés dans sa peau très flasque et baveuse, et sa bouche était remplie de petites dents aiguisées. 

 -Saute!!Cria Newt tendant les bras en direction de Minho.

  Il sauta et atterri dans les bras de Newt qui s'étala à son tour par terre. Thomas se précipita pour aller relever Minho. Je fis de même avec Newt.

 Le Griffeur nous faisait face. Je sentais que Newt tremblait à coter de moi. Aucun ne bougeait, même pas le griffeur. Peut-être réfléchissais-t-il à comment nous tuer. Avait-il la capacité de réfléchir au moins?

  -Et maintenant on fait quoi ? Demanda Thomas affolé.

  Il devait sans doute s'adresser à Minho, l'expert, mais ce dernier ne répondais pas. Je réfléchissais à la vitesse de la lumière. Le griffeur était peut être beaucoup plus grand que nous, mais ça ne voulait en aucun cas dire qu'il était plus intelligent. Ses grandes pattes étaient disposées en carrées; donc très écartées les unes des autres. On avait largement la place de passer sous ses pattes...

  -Suivez-moi!Hurlais-je avant de courir sous les pattes du Griffeur.

J'entendais un hurlement disant "mais elle est folle!" mais dans le feu de l'action je n'avais pas reconnu qui avait pu dire ça. 

 Je me pencha légèrement pour qu'il ne puisse pas m'atteindre avec sa pointe métallique et me piquer. Je slaloma deux ou trois fois et passa enfin de l'autre coté du Griffeur sous les cris de mes camarades affolés. Thomas me suivi quelques secondes après. Ensuite Minho, puis Newt, qui était pratiquement pétrifié à la vue du Griffeur. 

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now