Une nouvelle perte

8.6K 486 144
                                    

Une fois arrivée à l'infirmerie je pu assister à une scène des plus horribles. Alby était attaché aux poignets et aux chevilles par des liens en tissu. Minho était agenouillé devant lui, ainsi que Newt. Je m'approcha, Alby était raide comme un piquet, il tirait sur ses liens en vain. Ses veines ressortaient et de la sueur perlait sur son front.

-Alby qu'est-ce que tu as ? Demandai-je en m'approchant encore plus près de lui. Voyant qu'il ne répondait pas je m'adressai au Medjack à côté de Newt.

-Qu'est-ce qu'il a ? Je n'eu pas le temps de dire quoi que ce soit d'autre qu'Alby détacha ses liens avec une force incroyable et me saisit par les poignets pour me tirer jusqu'à lui.

-C'est ta faute si on va  tous mourir! Tu es le diable en personne! Me cria Alby.

Il pris une poignée de mes cheveux et les tira violemment. Newt et Minho accoururent à mon secours et prirent tout deux les poignets d'Alby pour les plaquer au matelas, l'obligeant ainsi à lâcher mes cheveux. Plus j'attendais plus Alby devenait incontrôlable, ses yeux étaient rouges de sang et de la bave coulait le long de sa joue. Il fallait agir vite.

-Faites quelque chose! Hurla Minho aux Medjacks qui assistaient à la scène les bras ballants ne sachant quoi faire. 

Sans perdre de temps je sortis une seringue de ma poche, soulevai le T-shirt d'Alby et la lui planta violemment dans le torse.

-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Newt en prenant la seringue que j'avais fini d'injecter à Alby. Tu es folle?! 

-Elle doivent être importantes si Ridley a été envoyé avec elles. Et puis le cas d'Alby ne pouvait pas être pire, il fallait agir. Dis-je en caressant la main d'Alby profitant du calme qui l'avait submergé.

J'espérais vraiment ne pas m'être trompée et que cela n'allait pas causer la mort de notre chef... Minho observait la scène aussi choquée que stupéfait par mon action. Alby ne hurlait plus, ne bougeait plus il était enfin calme et serein. 

-Ça va ? Murmura Newt à mon oreille en me prenant la main. J'hochai la tête et sortis de la pièce toute tourneboulée. 

Alby était dans la chambre des "piqués", au bloc on séparait les blessés des piqués, qui, eux, allez connaitre la transformation assez violente. Je passa la porte à gauche au fond du couloir. Plusieurs lits vides étaient présents, un seul contenait un patient. Je m'approchai et m'assis au pied du lit.

-Comment tu te sens Thommy ? Demandai-je en lui prenant la main.

 Il décolla son regard du plafond et se redressa dans son lit malgré les gémissements de douleur qu'il poussait.

-Un peu brûlé mais ça va. Il pointa son doigt sous son œil en rigolant, indiquant une brûlure qui refusait de cicatriser.

-Est-ce que tu sais quand tu sortiras ? Demandais-je en regardant autour de moi cherchant les Medjacks. Mais il n'y avait personne.

-Sûrement demain.

- Je peux te parler d'un truc ? Demandai-je en lâchant enfin sa main.

-Oui ?

-Ridley.... Ridley me parle par télépathie. Avouais-je. A ma grande surprise il n'eu pas l'air étonné. Il poussa un petit gémissement en rapprochant ses jambes contre lui.

-Euh... Charlotte.... Murmura-t-il gêné.

-Quoi ?

-Elle peut me parler à moi aussi.

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant