La cave

9.4K 538 214
                                    

Quelques jours après l'arrivée des Griffeurs, les blocards avaient remis le bloc en état et ainsi donc, reconstruit les cabanes. Gally avait disparu et nous n'avions pas eu l'occasion de le sauver... 

J'avais passer deux jours à l'infirmerie à cause de mes brûlures qui disparurent avec le temps. Je n'avais pas revu Thomas depuis l'incendie, quelques blocards avaient des nouvelles de lui mais très peu d'elles étaient détaillées, cela s'arrêter à "Il souffre" ou "Il va bien" ou bien "Aujourd'hui ça allait."

-Alors raconte nous tout! Minho me donna une petite tape sur l'épaule pour me sortir de mes pensées.

Je me redressa contre le mur et m'avança jusqu'à une petite table ou était assis Newt, Winston, Gazinière et Jacques, un autre maton.

-Alors. Commençais-je.

-Attend ! M'interrompis Minho. Il me contourna pour aller s'asseoir sur le siège vide à coter de Newt, et me souri pour que je reprenne.

-Mais qu'est ce que vous voulez de moi ? Râlais-je en levant les bras d'un air las. Qu'est ce que vous voulez que je vous dise de plus ? Je travaillais les plans du Labyrinthe avec Thomas dans la cabane quand on a entendus des hurlements et on a même pas pu réagir qu'un Griffeur était déjà en train de piétiner la cabane. Ensuite j'ai vu quelqu'un à l'entrée jeter une torche allumée dans la cabane qui pris feu par la suite. Ça vous va ?

Tous cinq me dévisageaient avec des yeux ronds.

-La question est pas si ça nous va mais si c'est la vérité ? Demanda Jacques. Sous mon regard énervé il repris instantanément.  Non mais attend un peu qui aurais pu vouloir votre mort et en plus brûler tout les papiers qu'on a mis dix ans à faire?

Minho toussa.

-Que j'ai fait! Insista-t-il.

-Oui. Murmura Jacques.

-Mais qu'est ce que j'en sais moi ? M'énervais-je. En tout cas vous avez bien la preuve que la cabane a cramé! Vous pensez que j'aurais été capable de la brûler moi même et mettre ma vie en danger ?! Si vous pensez ça alors vous êtes vraiment débiles! 

Je me dirigea vers la sortie mais Newt me retint.

-Attend ! Reste, il faut qu'on s'explique. Il réfléchissait quelques secondes et repris. Charlotte n'est pas quelqu'un d'hypocrite. Si elle le dit je la crois.

-Forcément que tu l'as crois. Si tu la contredis elle te bécotera plus. Dit Gazinière d'un ton sarcastique.

-J'ai aussi confiance en Charlotte mais c'est pas pour ça qu'elle m'embrasse. Rigola Minho.

-Bon on est la pour parler de mes fréquentations ou de ce qui a fait griller Thomas ? Demandais-je en donnant une petite tape derrière la tête de Minho.

-Oui, alors! Est-ce que tu as vu l'homme avec la torche ? Demanda Newt.

-Non... J'ai juste vu une silhouette pas très grande mais un peu musclé au niveau des bras.

-Ça va pas être compliqué y'a personne de musclé ici! Rigola Minho en montrant ses muscles. Appart moi.

Quelques garçons rigolèrent mais l'humour n'était pas au rendez-vous en ce moment.

-Mais qui te dit que c'était un homme ? Demanda Jacques.

-Bah... je sais pas en fait... Avouais-je.

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora