Le lac

19.9K 895 314
                                    

Une fois sortie de la chambre de Thomas, je m'engage sur le chemin sinueux jusqu'à l'infirmerie. Tous les Blocards ont repris leurs taches quotidienne, à croire que l'événement qui s'est produit cette nuit n'a chamboulé personne. Le soleil me fait cligner des yeux, et me brûle le cou. J'ai hâte de me faire soigner, et ainsi de ne plus souffrir.  Quelqu'un arrive en courant vers moi, me bouscule avant de me serrer dans ses bras. C'est Chuck.

 -Ca va Charlotte? On m'a tout raconté pour hier soir, mais je n'ai rien entendu par ce que je dors avec des boules de terre sécher dans les oreilles... Je lève les yeux au ciel en riant légèrement devant la naïveté de Chuck.

 -Désolé je parle un peu trop... Il regarde ma morsure et grimace à la vue du sang séché qu'il reste. Oh mon dieu tu en as plein les mains aussi.

  -Tu n'aime pas le sang?

  -Non pas trop ça me fait... Chuck ne fini pas sa phrase car un grand frisson lui secoue le corps. 

  -On parlera tout à l'heure alors. Dis-je en lui ébouriffant les cheveux. 

  Je pars le laissant avec ses vertiges. Arrivée à l'entrée de l'infirmerie je vois à quel point j'en suis sortie vite hier soir. Mes traces de dérapages sont encore sur le sol boueux. J'ouvre la porte et juste en face se trouve l'escalier que j'ai dégringolé et qui m'a tant fait souffrir. Un garçon est occupé à laver les traces de sang que j'ai laissé sur le plancher. Je m'en veux d'avoir causé la pagaille dans leur petit village, mais après tout je n'y est absolument pour rien si ce garçon m'a attaqué.

Je monte les escaliers en m'excusant au près d'un garçon qui est assis sur les marches, que je force donc à se lever pour me laisser passer. Une fois en haut, j'ouvre la porte et me dirige au fond de la pièce. Je ne vois personne mais j'entend quelques voix. Un grand rideau blanc comme dans les hôpitaux est placé autour d'un lit. Je reconnais la voix de Newt, les autres me sont  méconnaissables.

 "Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé, mais je peux te dire qu'il aurait pu la tuer!" Dit Newt.

 "Nous ne l'aurions pas laissé faire!" répond un autre. 

 "Peu importe il est mort maintenant. En tout cas le remède n'a pas était efficace..." Répliqua Newt.

De quoi parle t-il ? Quel remède? Je tousse pour que quelqu'un se rende compte de ma présence. Un garçon très petit avec des épaules carrées passe sa tête par l'ouverture du rideau et grimace en me voyant. 

  -Ah bonjour! Comment tu te sens ? Je t'en pris, viens! Dit-il.

  Il tire sur le rideau et fait apparaître deux autres médecins en blouses blanches et Newt assis sur le lit les coudes sur les genoux.

  -Ça va, merci. Répliquai je avant de m'avancer vers eux. 

Les médecins me font de la place sur le lit et sortent de quoi me soigner mais Newt leurs barre la route avec son bras, et chuchote:

-Je vais m'en occuper est-ce que vous pouvez nous laisser seuls?

 Ils hochent la tête en signe d'accord, posent les pansements et tout le matériel sur la table et partent tous les trois. Newt vient à la table de chevet près du lit, trempe le coton dans de l'alcool et vient près de moi.

 -Je voudrais savoir exactement ce qu'il s'est passé cette nuit.

 Son visage est dur, sa mâchoire est serrée et ses yeux noirs. 

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now