Le WICKED

7.9K 467 83
                                    

Après la mort d'Alby mon cerveau disjoncta totalement. Etre séquestrée dans ce Labyrinthe entourée de Griffeurs, avoir peur de mourir à chaque seconde.... Je n'en pouvais plus! Il faillait que ça cesse et je voulais absolument savoir qui nous avaient envoyé ça et pourquoi. Et pour cela il ne me restait plus qu'une chose à faire. Je quitta les pleures déchirants de Newt, Minho et tous les autres pour sortir de la cabane à la recherche de mon but.  

Je le trouvais rapidement : sur le sol était posée l'articulation d'un Griffeur, au bout de celle-ci se tenait la pointe qui provoquait à tous les malheureux qui avaient été transpercés par elle, la transformation. Alby m'avait expliqué que des souvenirs très précis leurs revenaient sur leurs passé etc... 

La rage que j'avais contre les personnes qui nous avaient envoyés ici pris le dessus, je saisis l'articulation avec le plus grand mal et enfonçai la piqûre dans mon ventre. La douleur fut tellement intense que je ne m'aperçu même pas du cri strident qui sorti de mes cordes vocales. Quelqu'un accouru près de moi et s'agenouilla devant mon corps inerte. Je ne reconnu pas son visage. Mes yeux se fermèrent petit à petit.

                                                                     *

"On envoi lequel en premier ?" Me demande une voix.

Mes yeux s'ouvrent et c'est comme dans un rêve trouble. Ridley est vêtue d'une blouse blanche et fait les cents pas devant des sortes de grosses bulles remplis d'eau. Des corps endormies ou morts y sont plongés. C'est un laboratoire. J'étais dans un rêve ou plutôt un souvenir dans lequel je ne pouvais pas parler j'avais juste à regarder la scène. Comme au cinéma... Je suis assise devant un grand miroir: Mes cheveux roux sont serrés dans un chignon strict et je porte la même blouse que Ridley. Je me lève et parcours toutes les bulles en observant les corps inerte. Mon doigt se pose sur le verre glacé de l'une d'elle. C'est Newt plongé dans l'eau, ses yeux clos ne bougent pas.

"Lui." Dis-je d'une voix rude. Une femme d'une quarantaine d'année apparaît derrière un bureau et s'approche de moi.

"Non pas lui!" Hurle-t-elle, me faisant ainsi sursauter.

"Réfléchis, il faut quelqu'un qui soit courageux, quelqu'un de fort, il ne faut pas commencer par lui. Nous l'intégrerons en troisième si tu veux..." Hésite-t-elle.

"Tout le monde est d'accord pour le sujet onze alors ?" Demanda Ridley. Je hoche la tête et défait mon regard de Newt. Ridley s'installe à un ordinateur et presse un bouton. La bulle à côté de moi se perce et l'eau se vide par terre. J'attrape le corps inerte dans mes bras.

"Emmenez-le." Ordonne la femme. Trois hommes cagoulés et vêtus de noir déboulent dans la pièce; au même moment l'homme dans mes bras se réveille, paniqué.

"Qui êtes-vous?!" Hurle-t-il. Les hommes l'empoignent par les bras et le mettent à genoux. Sous les hurlements du jeune homme, personne ne perd son sang froid. Je vais m'asseoir au côté de Ridley devant un ordinateur et regarde le spectacle depuis cet endroit. La femme apporte une seringue aux hommes. Un d'eux la prend et l'enfonce dans le cou du malheureux.

"Hors de ma vue à présent!" Crache la femme. Les hommes portent le corps endormi du garçon en dehors de la pièce.

"A toi Charlotte." Me lance la femme blonde. Je pianote sur le clavier de l'ordinateur avant de prononcer ces simples mots:

"Incursion du sujet onze. Prénom : Albert , Age : vingt-quatre ans. Intégrer."

Je me retourne face à ma supérieure. Elle me sourit.

Soudain un tremblement me réveilla et me fit sortir de mes souvenirs. Puis une énorme douleur parcourut mon ventre à l'endroit précis de la piqûre. J'ouvris les yeux, Newt et Chuck étaient à mon chevet, je reconnu Ridley qui arrivait sur ma gauche et me planta violemment la deuxième et dernière seringue en sa possession, celles qui avaient aidées Alby à se remettre de sa piqûre. Une douleur fulgurante me surpris dans le cou. Et je me rendormis. 

Cette fois-ci, une grande lumière se posa devant mes yeux. Je les ouvris avec difficulté. Un garçon déplaçait le faisceau de lumière de sa lampe torche de mon œil droit à mon œil gauche.

-Est-ce que ça va ? Tu m'entends? Me demanda-t-il l'air inquiet.

-Oui ça va... Bredouillais-je en m'adossant au lit.

-Tu nous as fait peur qu'est-ce qui t'a pris de faire ça?

-De faire quoi ? Demandai-je complètement déboussolée. J'avais l'impression d'avoir subit un lavage de cerveau.

-De te piquer!

-Ah euh, je voulais retrouver la mémoire... A ce moment là mon cerveau se remémora les souvenirs que j'avais vus pendant ma transformation.

-Où est Newt ? Demandai-je au garçon.

-Il est au sous-sol, là où sont entreposées les cartes. Me répondit-il. Mais tu n'as pas le droit de bouger pour l'instant. Tu es encore faible. Reprit-il.

-Non c'est faux je ne suis pas faible! Il faut que je lui parle! Commençai-je à m'énerver.

-Tu ne bougeras pas de là. Le garçon me plaqua au lit m'empêchant ainsi de me lever. Il tourna les talons au fond de la pièce pour allez fouiller dans un meuble couvert de poussière.

"Thomas? Tu m'entends?" Demandai-je dans mes pensées.

"Oui, tu vas mieux?" Me répondit-il immédiatement.

"Oui ça va. Pendant ma transformation j'ai retrouvé une partie de ma mémoire."

"Et alors? Tu as un scoop ?" Demanda-t-il excité.

"J'ai travaillé pour le WICKED. C'est de ma faute si vous êtes tous là..." Hésitai-je.


______________________

Coucou, me re voilà ! J'espère que ce chapitre vous plait! Désolé pour l'attente mais comme je l'est expliquer je suis partie en vacances! Milles bisous !♥♥

Le Labyrinthe (en cours de réécriture)Where stories live. Discover now