Chapitre 16 - Le désir mortel

113 12 1
                                    

Pop!
Deux silhouettes encapuchonnées surgissent de nulle part, sur un chemin sombre, non éclairé. Cette nuit le ciel est couvert, empêchant les rayons de la Lune de passer. Les deux sorciers se jettent un coup d'œil puis marchent dans la même direction. Un silence angoissant plane dans l'air. On entend seulement le bruit de leurs pas sur les gravillons. Ils approchent d'un immense portail de fer, verrouillé, mais ni l'un ni l'autre ne ralenti l'allure. Ils lèvent leur bras gauche et traversent la grille comme si elle n'était qu'un nuage. Au bout de l'allée, un impressionnant manoir se dessine dans la pénombre. Il y a de la vie à l'intérieur, les lumières sont allumés.

-Tu as la dernière parution de la Gazette du sorcier? Demande une voix masculine, partagé entre l'impatience et la peur.

-Bien entendu, répond une femme sur un ton hautain. Et toi, tu as la cape?

-Oui. Alors... nous sommes prêts?

Les deux silhouettes s'arrêtent devant une impressionnante porte. Cette dernière s'ouvre toute seule, laissant entrer les invités.

-As-tu peur, Yaxley?

Le prénommé Yaxley rit mais on sent de la nervosité dans ses éclats.

-Après toi, Alecto.

Elle répond d'un signe de tête et pénètre la première dans un élégant hall d'entrée, richement décoré. Elle s'arrête devant une porte en bois qui donne sur une pièce voisine.

-Après toi, Yaxley.

Le Mangemort pose une main tremblante sur la clenche, avale sa salive puis ouvre la porte.

-Il saura tous nous récompenser pour notre travail exemplaire, chuchote Alecto à l'oreille de Yaxley.

Elle lui lance un large sourire malicieux et entre dans la pièce. Il s'agit d'un majestueux salon, éclairé par des chandelles et un feu de cheminée qui projettent des reflets orangeâtes. Plusieurs Mangemorts sont confortablement installés sur des fauteuils et cessent leur discussion lorsque les deux nouveaux venus font leur apparition.

-Te voilà enfin, ma sœur.

-Amycus, salut Alecto.

-Vous avez trouvé? Demande précipitamment Dolohov en se levant.

Pour réponse, Alecto lance des pages de journal sur une petite table. Yaxley approche à son tour et dépose une longue robe de sorcier noir.

-Tu doutais, Antonin? 

-Bien sûr que non, Alecto, répond Dolohov en prenant le journal.

Il feuillette les pages.

-Nous sommes prêt.

-Pas tout à fait, Augustus. Narcissa?

À l'écart, dans la pénombre, loin du feu de cheminée et des chandelles, deux silhouettes se dessinent: Mr et Mme Malfoy. Dès que Narcissa entend son nom, elle se fige sur place. Lucius prend sa main et l'incite à avancer. Elle lui lance un dernier regard apeuré puis sort de l'ombre.

-Alors? Es-tu aussi pitoyable que ton mari? Demande Alecto en s'avançant vers Narcissa, l'air menaçant.

-Tu es dans ma maison, Alecto, et je te demande le respect, répond froidement Narcissa.

La sœur Carrow explose d'un rire sans joie. Lucius fait un pas en avant mais Alecto l'arrête en levant la main.

-On attend, Narcissa.

Cette dernière se dirige vers un meuble, au fond de la pièce. Tous les Mangemorts sont tournés vers elle, ils ne la lâchent pas du regard et attendent patiemment.

Harry Potter et la fille cachéeWhere stories live. Discover now