Chapitre 15 - Le Patronus

113 13 9
                                    

-Mais le Seigneur des ténèbres ne peut pas revenir!

La voix de Slughorn trahit sa nervosité.

-J'ai bien peur que si, et il faut se préparer à son retour, répond McGonagall.

Le professeur Chourave plaque ses mains sur sa bouche tandis que Flitwick laisse échapper un petit cri de terreur.

-Minerva, n'avez-vous pas dit que la pierre ne peut réellement faire revenir les morts? Demande Hestia Jones, enseignante de Défense contre les forces du mal. 

-C'est exact. Personne n'a le pouvoir de ressusciter les morts, même pas Voldemort. Mais il a tellement étudié la magie noire. Il a été beaucoup plus loin que n'importe quel autre sorcier. Il a défié la mort en créant des horcruxes. Il est capable de grande chose et je ne serai pas étonné de le revoir dans notre monde.

-Mais... mais Potter aurait... aurait ressenti quelque chose si... si Vous-Savez-Qui était revenu, balbutie Slughorn. 

-Non, la connexion entre Potter et le Seigneur des ténèbres existait seulement parce que Voldemort avait fait de Potter un horcruxe. Un horcruxe qu'il n'avait pas l'intention de créer.

-Alors que va-t-il se passer maintenant? Demande Chourave.

-On prévient le ministère et on protège nos élèves.

-Faut-il les renvoyer chez eux?

-Non, pas pour le moment Filius. Si Lord Voldemort est bel et bien de retour, aucun endroit dans le pays n'est réellement en sécurité. Le danger se trouve partout à présent. On va attendre les indications de Kingsley. Il va sûrement nous envoyer des Aurors.

-Et qu'en est-il de Draco Malfoy? 

-Où voulez-vous en venir, Horace?

-Voyons Minerva, il a fait entrer des Mangemorts dans l'école lors de sa sixième année. Et pour conséquence, Albus Dumbledore a été tué. Il est parti avec eux et il a rejoint les rangs de Voldemort lors de la bataille. Vous ne pensez pas qu'il travaille pour eux? C'est peut être leur espion.

McGonagall semble complètement ahuri par les propos de Slughorn. Il lui faut plusieurs minutes pour retrouver ses mots.

-Horace, comment pouvez-vous accuser de tel sorte un élève? Tout le monde sait que Draco Malfoy a été victime de grandes menaces de la part de Voldemort. Tout ce qu'il a fait, c'était pour protéger sa famille et lui-même. 

-Que vous êtes naïve, Minerva.

-Je ne vous permets pas, Horace.

La voix de McGonagall devient sèche et ses yeux se chargent de colère. Pour rien au monde, je voudrais échanger ma place avec le professeur de potion. La directrice semble le détruire d'un simple regard.

-Justement, il va falloir protéger le fils Malfoy. Aucun garçon de son âge ne devrait avoir à subir une telle pression. Bien, maintenant je vais contacter le ministère. Filius, Pomona, Horace, je vous laisse aller voir vos élèves dans leur salle commune. Vous allez leur expliquer les nouvelles règles. Hestia, vous voulez bien vous charger des élèves de Gryffondor?

-Bien entendu.

-Merci. 

Puis les professeurs s'éloignent. On arrive tout de même à entendre la voix de McGonagall au loin.

-Le nouveau règlement est le suivant...

-Il faut qu'on se dépêche de retourner dans la salle commune, sinon on va avoir de gros ennuis.

Nous approuvons Hermione et reprenons le chemin vers le château, toujours dissimulé sous la cape d'invisibilité.

Slughorn et Chourave descendent dans les cachots, Flitwick se dirige vers la tour de Serdaigle quant à Jones, elle s'est arrêté dans un couloir pour discuter avec McGonagall. Merci Merlin! Sinon on n'aurait jamais eu le temps de regagner notre dortoir. On contourne donc les deux professeurs, avec une extrême attention pour ne pas faire de bruit, je retiens même mon souffle, puis on accélère le pas vers le portrait qui cache notre salle commune. Hermione donne le mot de passe puis nous entrons en entendant les reproches de la grosse dame.

Harry Potter et la fille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant