Chapitre 5 - La Marque des ténèbres

153 11 4
                                    

Les trois jours suivant ont filé aussi vite qu'un éclair de feu. Comme Ron m'avait prévenu, une montagne de devoirs attend sagement qu'on les démarre. Hermione commence déjà à paniquer pour les examens finaux, les A.S.P.I.C.. Tous les soirs, elle se couche à une heure tardive et râle auprès des garçons qui repoussent sans cesse leur travail.

Ce matin nous avons notre premier cours de potion de l'année. Étant l'une de mes matières préférées - avec soin aux créatures magiques et défense contre les forces du mal - je me rends avec enthousiasme en direction des cachots. 

-Comment est le professeur Slughorn? Je demande avec curiosité.

-Il est... disons qu'il est insolite.

-Insolite? Je ne crois pas Hermione, il a de la bouse de dragon à la place du cerveau.

-Tu exagères Ron, c'est un bon professeur.

-Oh non, non, Harry, tu avais de bonnes notes simplement grâce au Prince de sang-mêlé.

Ils m'avaient brièvement expliqué l'histoire de ce livre de potion lorsque nous étions dans le Poudlard express.

-Et toi tu le dénigres simplement parce qu'il ne connait pas ton nom, rétorque Hermione.

-Pas du tout!

Ron et Hermione se jettent un regard noir. Tel des hippogriffes féroces, ils restent sur leur garde et attendent le meilleur moment pour attaquer l'autre.

-Bon ok, on oublie ma question, je tranche gênée.

-Oh non, Lily, ta question est très intéressante. Tu as le droit de savoir ce que Sluggy avait l'habitude de faire.

-Ron, tu sais...

Mais Harry est coupé avant même d'avoir pu commencer sa phrase. Ron fait comme s'il n'avait rien entendu et poursuit sur sa lancée d'une voix haineuse.

-Il organise de petites soirées où il n'invite que ses chouchous, les personnes célèbres ou ceux qui sont prometteurs à ses yeux.

-Mmmhh je vois..., dis-je alors sans trop savoir quoi répondre.

-Et Ron n'a jamais été invité à l'une de ses soirées. Alors ça le rend furieux, finit par révéler Hermione.

Je comprends mieux.

-Je me fiche complètement de Sluggy et de ses soirées qui rassemblent les pires bouses de dragon.

-Merci, Ron.

-Ce n'est pas contre toi vieux, mais tu vois ce que je veux dire?

Harry lui fait comprendre qu'il ne lui en veut pas, puis nous descendons dans les cachots, la zone la plus froide du château. Des torches sont accrochées sur les murs et éclairent le sombre couloir.

Au bout du chemin, nous tournons à droite et une douzaine d'élèves attend déjà devant la salle de classe: je compte quatre Serdaigles, un Poufsouffle, et également quatre Serpentards. On approche, puis j'aperçois dans le groupe une chevelure blonde. Malfoy. Depuis notre échange amer devant la grande porte qui mène à l'extérieur du château, nous nous ignorons totalement. Quand on se croise dans un couloir, il me foudroie tellement du regard que j'ai l'impression que des éclairs maléfiques sortent de ses yeux et m'exterminent sur place. Le point positif est qu'il ne retire plus inutilement des points à Gryffondor puisqu'il ne m'adresse plus la parole. 

En s'arrêtant à l'arrière de la file, nous entendons Malfoy se vanter auprès des autres élèves. 

-Mon père a pu reprendre son poste au ministère de la magie. Le ministre provisoire, ce Shacklebolt, a été obligé de le reprendre. Vous savez, il est tellement compétent mon père. Il dit qu'il peut m'avoir un poste après l'école, un très bon poste. Mais je ne pense pas que mon avenir se trouve au ministère, mes impressionnants talents sont destinés à tout autre chose.

Harry Potter et la fille cachéeWhere stories live. Discover now