Chapitre 35 - La pierre de Résurrection

95 11 6
                                    

-Tenebris.

Les lèvres de Voldemort s'élargissent en un large sourire. Aucune trace de colère, ni amertume. Il sourit simplement, rendant son visage chaleureux et charmant. Mais ce n'est pas Draco dans ce corps et c'est justement ce qui me terrifie. Pourquoi Voldemort est aussi euphorique? Il devrait entrer dans une profonde haine et me faire subir tout un tas de mauvais sortilèges. Au lieu de ça, il reste planté devant la fenêtre, joyeux et souriant comme un enfant qui vient de recevoir le plus beau des cadeaux.

-Pourquoi tant d'exaltation? Je demande alors.

Plusieurs mètres nous séparent. Entre nous, la pierre de Résurrection brille tel un joyau dans le noir.

-Je le savais que tu y arriverais, finit-il par dire après un long moment de silence.

De quoi parle-t-il? Je fronce les sourcils.

-Arriver à quoi?

-Qu'est-ce que tu croyais Tenebris? Si tu es arrivé jusqu'ici vivante, c'est parce que j'en ai décidé ainsi. Eh oui, ajoute-t-il devant mon expression d'incompréhension totale, j'ai laissé Draco entrer dans mon rêve et l'ai laissé voir où j'ai caché la pierre.

Je voudrais poser un tas de questions mais aucun mot ne parvient à franchir mes lèvres. Je le fixe bêtement, la bouche semi-ouverte. Comme s'il lisait dans mes pensées, il poursuit.

-Vraiment, ça t'étonne Tenebris? Tu pensais réellement me cacher tes rêves d'esprit avec Draco?

J'ouvre plusieurs fois la bouche mais la referme aussitôt.

-Me cacher ton apprentissage pour l'Occlumancie?

-Mais... mais... vous saviez que j'avais menti pour le Polynectar dans la réserve de Slughorn?

-Oui.

-Si... si vous le saviez... alors... pourquoi... pourquoi n'avoir rien fait? Rien dit? Je demande.

-C'est évident, non?

-Mmmhh... non...

-Je voulais savoir à quel point tu es puissante. Et je dois avouer que tu m'as épaté. Tu as appris rapidement et tu pratiques très bien l'Occlumancie. Mais pas au point de dupé le plus puissant sorcier du monde, bien entendu.

J'ai la tête qui tourne. Je ne comprends absolument rien.

-Mais... mais... pourquoi ne m'avoir jamais puni?

-Tu n'as toujours pas compris?

Je réponds "non" d'un hochement de tête.

-Tu te souviens la nuit où on est descendu dans la Chambre des Secrets? Tu m'as demandé pourquoi je ne t'ai jamais fait de mal et j'ai répondu que c'était une histoire que je gardais pour plus tard. Eh bien, on y est.

Il marque une petite pause avant de reprendre. Je continue de l'observer avec des yeux chargés d'incompréhension.

-La nuit où je suis allé chez tes parents biologiques pour les tuer, j'avais l'intention de t'enlever. Queudver m'avait parlé de toi. Un bébé de Sang Pur né d'un père courageux et d'une mère aux compétences intellectuelles élevées. Ils étaient tous les deux téméraires, déterminés, ambitieux. Toutes les qualités que j'apprécie et que je recherche. Tout ce dont tu as hérité. Je le savais que tu aurais d'immenses pouvoirs, que tu deviendrais une sorcière puissante.

Plusieurs pensées se bousculent dans ma tête, je ne suis pas certaine d'avoir compris toutes ses phrases. Voldemort voulait m'adopter? Je n'arrive plus à penser, ni à réfléchir. Cette histoire est insensé mais tellement plausible. Ça explique le fait qu'il ne m'a jamais fait de mal, qu'il n'a jamais touché à mes parents, alors qu'il est réputé pour causer douleur et souffrance.

Harry Potter et la fille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant