Chapitre 33 - La maison des « Jeux du sort »

85 10 3
                                    

-Lumos, je murmure.

Rapidement imité par Harry et Hermione, nos trois baguettes éclairent le même hall sinistre que lors de ma première visite avec Draco. Il y a toujours cette odeur de moisissure qui embaume les lieux et me donne la nausée, l'immense lustre du plafond projette une ombre monstrueuse sur le carrelage fendu à plusieurs endroits et les murs sont troués si profondément qu'on n'en voit pas le fond. De plus, j'ai l'horrible impression d'avoir pénétré dans le repère d'une araignée tant il y a de toiles qui décorent le vieux mobiliers.

-C'est dans quelle direction ?

La voix d'Harry résonne en écho dans le hall.

Je pointe du doigt la pièce voisine. Hermione pose sa main sur la clenche et la porte s'ouvre dans un long grincement aigu. Nous entrons alors dans ce qui était autrefois une bibliothèque. Une étagère s'étend tout le long du mur de droite et j'aperçois l'échelle qui permet d'attraper les grimoires en hauteur. La moitié des ouvrages sont tombés au sol et forme une marre de livres. Le tapis poussiéreux est mangé aux mites et la moisissure s'est installée sur les fauteuils.

-Par ici, dis-je en passant devant mes amis.

Je m'arrête devant la porte du fond et approche ma baguette pour avoir une meilleure visibilité. Je constate alors qu'il n'y a pas de poignée!

-Vu l'expression de ton visage, je suppose que ce n'était pas prévu, dit Harry.

-Regardez, intervient Hermione.

Elle passe sa baguette sur toute la surface de la porte, révélant ainsi plusieurs symboles gravé dans le bois.

-Des runes, explique-t-elle.

-Tu peux traduire? Demande Harry.

-Déjà fait. C'est une énigme.

-À nous trois, on devrait réussir à la rés... AAAAHHHHHHH !!!

Avant même que je finisse ma phrase, une chose gluante m'attrape la cheville et m'emporte avec elle. J'essaie de m'agripper à tout ce que je vois - table basse, chaise, chandelier - mais mon corps glisse dans un nuage de poussières qui m'oblige à fermer les yeux. Dans ma course, mon genou cogne brutalement quelque chose de dure et une douleur se répand dans toute ma jambe.

-Stupéfix!

La chose me relâche soudainement et avec l'élan, je roule sur moi-même et m'arrête à quelques mètres plus loin.

-Ça va? S'empresse de me demander Harry qui court dans ma direction.

Je hoche la tête pour confirmer et il m'aide à me relever. Aussitôt, une vive douleur me martelle le genou et fait trembler ma jambe.

-Tu...

-ATTENTION !!! Je hurle en le coupant.

Je le pousse sur le côté et il évite de justesse un long tentacule qui s'apprêtait à l'attaquer.

-Stupéfix!

Le tentacule recule en recevant mon sortilège et je le suis du regard: il glisse sur le vieux parquet et s'échappe entre les deux planches en bois qui condamnent la fenêtre.

-Ça va tous les deux? S'inquiète Hermione.

-Oui. Toi, tu t'occupes de l'énigme et avec Harry, on se charge du snargalouf.

-D'accord. Souvenez-vous, il suffit de retirer l'une de ses gousses.

-Sauf que la cavité est dehors, intervient Harry.

Hermione s'apprête à répondre mais un tentacule revient à la charge. Dans sa course, il s'écrase contre un fauteuil et rampe de nouveau vers l'extérieur.

Harry Potter et la fille cachéeWhere stories live. Discover now