Chapitre 8 - Souvenirs

129 11 3
                                    

La nouvelle s'est rapidement répandue au château, mais également dans les journaux. Tout le monde parle du Mangemort qui a été aperçu pas très loin de Poudlard, ainsi que des deux Aurors qui étaient de garde ce jour là: l'un a été tué, l'autre envoyé d'urgence à Ste Mangouste.

Les jours défilent, laissant la place au mois frais de novembre. Quelques flocons commencent à chuter dans le parc, formant un fin tapis blanc qui recouvre l'herbe. Depuis les dramatiques événements, je reçois chaque matin une lettre de mes parents. Ils espèrent me voir rentrer à la maison, mais c'est inenvisageable pour moi. Je suis resté enfermé bien trop longtemps et je ne veux pas revivre un tel fardeau. J'appartiens à ce monde, qu'il soit beau ou tragique, et je compte rester ici.

Je rêvasse à la bibliothèque, perdu dans mes pensées. Je devrais finir mon devoir de botanique, plusieurs livres sont étalés autour de moi, mais je ne parviens pas à me concentrer.

Je pousse un long soupir, relève la tête pour observer l'allée face à moi, puis... me fige soudainement. Une soigneuse chevelure blonde se balade entre les étagères chargées de livres. Malfoy.

Depuis le désastreux échange qu'on a eu dans les toilettes des filles du deuxième étage, on ne s'est pas reparlé. J'ai tenté une approche, mais ai finalement abandonné. Ma mère m'a toujours dit qu'aider une personne qui ne veut pas l'être, c'est comme apprendre à un poisson à vivre hors de l'eau. J'ai vraiment essayé avec lui. Il m'a demandé de garder son secret au sujet de son avant-bras et c'est ce que j'ai fait pendant des semaines. Je n'ai rien demandé en échange, mais je pensais avoir un minimum de reconnaissance de sa part. La plupart du temps, il se montre désagréable, hautain, arrogant, voir cruel, et malgré tous ses défauts, j'ai continué à vouloir lui apporter mon soutiens. J'ai mentis à mes amis pour lui et tout ce que j'ai reçu, c'est des hurlements et un regard haineux. Mais... je repense au cours de soin aux créatures magiques. Qu'est-ce qui lui a prit de me prendre dans ses bras de cette façon, et devant tout le monde en plus? Je m'en veux d'avoir apprécié. En plus il ne cesse d'appeler Hermione "Sang-de-Bourbe". Il ne mérite pas mon attention. Harry, Ron et Hermione avaient raison depuis le début: un Malfoy répand toujours le mal autour de lui. Ils sont mauvais jusqu'aux os...

-Tu as terminé de le mater?

Nom d'une gargouille! Je ne m'étais pas rendu compte que je continuais de le fixer ainsi, tel une folle qui sort de l'asile.

Je sursaute et me tourne vers l'origine de la voix. Une jeune femme, qui semble avoir mon âge, de longs cheveux foncés, des yeux marron et un sourire mauvais sur les lèvres, se tient à côté de moi. Elle reprend.

-Je sais qui tu es, Lily Tenebris - elle plaque ses mains sur la table en me lançant un regard méprisant -, et se sera le seul avertissement que je te ferai. Une Sang-de-Bourbe n'est pas autorisé à parler avec des sorciers de Sang-Pur, et encore moins avec un Malfoy.

Mais pour qui elle se prend celle-là? C'est la fille de Merlin pour me parler ainsi? 

-Ne t'approche plus de lui, compris?

-Je peux savoir qui tu es?

Un sourire qui sonne tellement faux se dessine sur ses répugnantes lèvres.

-Pansy Parkinson.

-Très bien, Pansy, tu es tellement jalouse de moi que tu te sens obligé de venir m'insulter et me menacer?

-Jalouse, moi?

Elle a un rire glacial.

-Jalouse d'une Sang-de-Bourbe qui cherche à être intéressante en parlant à un Malfoy?

Sans vraiment réfléchir, je me lève d'un bond, sort ma baguette de ma poche et la pointe sur cette ignoble fille. Aussitôt son visage perd de la couleur, elle devient aussi blanche qu'un cachet d'aspirine. 

Harry Potter et la fille cachéeWhere stories live. Discover now