Chapitre 6 - Halloween sombre

140 13 3
                                    

Les semaines suivantes passent à une allure folle. Le mois d'octobre ne tarde pas à se terminer, traduisant un château glacial et humide. Les temps pluvieux se multiplient, on a pris l'habitude d'entendre la pluie se fracasser contre les fenêtres.

Je continue d'observer l'étrange comportement de Malfoy qui empire de jours en jours. J'ai bien conscience d'être une voyante flippante à le fixer ainsi, mais ces derniers temps j'ai constaté qu'une petite grimace de douleur s'ajoute à ses massages mystérieux sur l'avant-bras gauche. Son humeur ne s'améliore pas non plus, au contraire, il n'a jamais été aussi désagréable. Il ignore ses amis et répond froidement aux professeurs. Son teint a également changé, passant d'une belle peau sans imperfection à un visage pâle, terne, cerné. S'ajoute à cela, de curieuses absences qui s'étendent sur plusieurs jours d'affilés. Où va-t-il? Que fait-il? Et pourquoi est-ce que ça me préoccupe autant? Je me surprends parfois à ressentir de la compassion pour lui, voir même de l'inquiétude.

Ses mystérieuses disparitions ne passent pas inaperçues au château. Malfoy est devenu "le" sujet de conversation favori. Chaque élève se fait son propre avis et le partage avidement avec les autres. J'ai entendu beaucoup de théories complètement absurde telles que "il va travailler chez Barjow et Beurk", "sa famille de Mangemorts séquestre des Moldus au manoir" ou encore "il s'entraîne pour devenir ministre de la magie". Mais l'hypothèse la plus folle que j'ai surpris est celle d'un Poufsouffle:

-Moi je pense qu'il veut devenir le nouveau Tu-Sais-Qui.

Vraiment absurde! Si une telle chose arrive un jour, j'aurais la faculté de me transformer en dragon.

Je suis à la bibliothèque avec Harry, Ron et Hermione qui commencent eux aussi à émettre leur hypothèse.

-Mais c'est absurde Hermine, il ne peut pas être malade. La semaine dernière, il s'est absenté trois jours. Et la semaine encore d'avant, deux jours. À moins que ce soit un faible de nature, ce que je doute fort puisque ce n'est pas arrivé les années passées, ta proposition ne tient pas.

-Ron, reprend calmement cette dernière, tu n'as pas remarqué la tête cadavérique qu'il a à chaque fois qu'il revient en cours?

-Malfoy a toujours une tête cadavérique, ça ne prouve rien.

Hermione et Harry s'esclaffent aussitôt de rire.

-Donc tu penses qu'il est où quand il n'est pas à Poudlard? Demande Harry à Hermione. Parce qu'il n'est clairement pas à l'infirmerie, on l'aurait vu sinon.

-C'est évident, à Ste Mangouste.

-Hermione, tu es plus intelligente que ça, rit Ron.

Je suis assise, le coude posé sur la table et le visage posé dans le creux de ma main. Je ne participe pas à la conversation et pour être honnête, je les écoute à peine. Toutes ces théories folles et aberrantes sur Malfoy me donnent mal à la tête.   

-Lily? Ça va?

Je me redresse brusquement et hoche la tête à Harry qui me questionne du regard.

-Je vais passer aux toilettes avant notre cours de défense.

Je remballe en vitesse mes affaires, puis quitte la bibliothèque. Aucun d'eux n'a remarqué que Malfoy a quelque chose sur l'avant-bras gauche. Une chose qui l'effraie. Et plutôt que de se poser les bonnes questions et de tenter de lui venir en aide, tout le château émet haut et fort leur ridicule hypothèse! 

Je me rends aux toilettes les plus proches, ceux du deuxième étage, et essaie de me calmer. Je prends de grandes inspirations, puis m'immobilise soudainement. Des voix s'élèvent de derrière la porte des toilettes. J'approche prudemment en tendant l'oreille pour écouter.

Harry Potter et la fille cachéeOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz