Chapitre 10 - Le récit d'Owen

133 13 1
                                    

Les jours défilent et le mois de décembre arrive enfin, entrainant des chutes impressionnantes de neiges. Le parc et les toits du château sont couverts d'un épais tapis blanc. Un froid glacial s'est répandu dans l'école, aucun élève quitte son dortoir sans l'écharpe de la couleur de sa maison.

Après l'épisode qui s'est déroulé à l'infirmerie, je me suis empressée de raconter en détail les événements à Harry, Ron et Hermione. Pas moins d'une semaine plus tard, Célia a été envoyé d'urgence à Ste Mangouste. L'horrible chose qui se propageait dans sa main a finalement atteint sa nuque, recouvrant entièrement son bras d'une étrange substance luisante et noire. 

Deux bonnes nouvelles. La première, plus aucune agression de ce genre n'a été subit. La seconde, ce dont tout le monde parle au château, c'est l'arrivée des fêtes de Noël. De nombreuses décorations, tel que les guirlandes, les lumières et les sapins, habillent merveilleusement bien l'école. Les visages sont plus souriants, gaies, épanouies.

Je suis dans la salle commune de Gryffondor et m'équipe pour affronter le temps glacial. J'ai un cours de soin aux créatures magiques et Hagrid tient absolument à nous faire étudier dehors. J'enfile donc mon épais manteau, une écharpe rouge et jaune avec un bonnet assortie. Harry, Ron et Hermione ne me lâchent pas du regard, attendant ma réponse.

-Je vous ai déjà dit non, je râle en perdant patience. Combien de fois faudra-t-il que je le répète? 

-Lily..., commence Harry.

Il regarde autour de lui, afin de s'assurer que personne d'autre n'écoute, puis approche.

-On n'a aucune nouvelle d'Owen et, nous pensons, que ce ne serait pas une si mauvaise idée que...

Je lève les yeux au ciel et le coupe.

-Non, je ne me rapprocherai pas de Malfoy pour découvrir ce qu'il cache, dis-je sèchement.

Complètement absurde! Et je n'ai pas reparlé à cet ingrat depuis qu'il a fait semblant de s'intéresser à Célia à l'infirmerie. Ce jour-là je pense qu'il a examiné son état dans le seul but d'apporter un parfait compte rendu aux Mangemorts.

-Mais pourquoi? Intervient Ron.

-C'est notre meilleure idée.

-Absolument pas, Hermione, et c'est même la pire idée. Il ne m'a jamais rien confié et il ne le fera jamais. 

-Au moins, toi, tu n'as pas le droit au surnom de Sang-de-Bourbe, commente-t-elle.

Je vais m'arracher les cheveux tant ils m'énervent avec leur stupide idée. Je prends une grande inspiration et reprends.

-Mais vous vous rendez compte de ce que vous me demandez? Me rapprocher d'une personne pour ensuite bien la trahir. 

-Et alors? On parle de Malfoy là. Quelle importance? 

-Mais Ron, peu importe de qui il s'agit. C'est inhumain!

-Il n'hésiterait pas une seule seconde lui. 

-Je me fiche de ce qu'il ferait, lui. Je ne m'abaisserai pas au niveau des Serpentards. Et de toute façon, ça fait des semaines qu'on ne s'est plus parlé avec Malfoy, depuis le soir d'Halloween.

-Il est aussi stupide qu'un manche à balai, tu peux...

-Assez Ron! J'vais être en retard.

Avant que l'un d'eux ne m'arrête, je me faufile parmi les élèves et traverse le portrait de la grosse dame.

Ça fait des jours qu'ils me bassinent avec leur idée. Ils ont de la bouse de dragon à la place du cerveau, ce n'est pas possible autrement. Comment peuvent-ils me demander une chose pareille? Me rapprocher de Malfoy pour découvrir le plan des Mangemorts. Absurde... Complètement absurde!

Harry Potter et la fille cachéeWhere stories live. Discover now