Chapitre 30 - Le Golden Trio (partie 2)

79 11 0
                                    

Deux jours se sont écoulés pendant lesquels Harry, Ron et Hermione ont épluchés une bonne partie des livres de la bibliothèque. Ils y passent des heures entières, cachés derrière des piles de grimoires. Chaque fois que Lily s'aventure trop près de leur recherche, ils remballent en vitesse leur parchemin à idée et affirment qu'ils étudient leur devoir. L'expression sur le visage de Lily montre clairement qu'elle reste dubitative mais elle n'a jamais insisté. Se doute-t-elle qu'ils cherchent une solution pour l'aider? Se demande Harry, au moment où il renvoie son amie pour la troisième fois de la journée.

-Étonnant quand même qu'elle ne persiste pas à savoir, dit Ron.

Le lendemain, le Golden Trio continue d'échanger à ce sujet pendant l'heure du petit déjeuner.

-Ça fait déjà trois jours Hermione, dit Harry avec colère. On n'avance pas, on a aucune piste.

-Chut, elle approche, prévient Ron.

Harry pousse un soupir d'agacement et remue sa soupe de légumes. Lily s'installe à ses côtés, repousse son assiette et sert les poings sous la table. D'un coin de l'œil, Harry le remarque.

-Ça va? S'inquiète ce dernier.

-Parfaitement, répond-elle sèchement.

-T'as eu des nouvelles de Malfoy récemment? Demande Hermione d'une voix hésitante.

À entendre le nom de Malfoy, la soupe d'Harry prend aussitôt un horrible goût amer.

-Aucune.

-Et c'est ça qui te rend d'aussi mauvais poil?

Lily lance un regard noir à Ron qui reçoit un coup de coude de la part d'Hermione.

-Ouille, désolé, s'excuse-t-il en se frottant le bras.

-J'en ai assez que tout le monde parle du Draly, avoue-t-elle avec une grimace.

Ron pouffe aussitôt de rire.

-Désolé Lily, mais je n'ai pas pu me retenir.

Depuis plusieurs jours, les élèves de l'école se sont amusés à combiné les prénoms de Lily et Draco. La première fois qu'Harry a entendu "Draly", il a eu un haut le cœur incontrôlable. Malfoy entraine son amie dans les forces du mal et c'est une chose qu'il ne pourra jamais lui pardonner. Il doit également lui faire du chantage. L'état de Lily se dégrade de jour en jour et à vu d'œil. Elle est mal et ça rend encore plus mal Harry qui ne trouve aucune solution pour l'aider. Il doit entrer dans le bureau de McGonagall mais leur recherche n'aboutisse à rien.

Une rumeur court aussi dans les couloirs comme quoi l'absence de Malfoy serait lié au fait que Lily a mis fin à leur relation. Si on peut appeler ça une relation, se dit Harry. Mais il n'a pas osé en parler à son amie, par peur de la blesser ou pour justement se protéger lui s'il s'agit de la vérité?

Soudain, des centaines d'hiboux pénètrent dans la Grande salle et laissent tomber des lettres sur les genoux de leur destinataire. Rafale fonce dans leur direction et dépose une lettre devant Lily qui le caresse tendrement. Il grignote un morceau de toast dans l'assiette de Ron, puis s'envole et disparait dans la foule avec les autres hiboux.

Harry fixe Lily en train de lire la lettre qu'elle vient de recevoir. De qui est-elle? Malfoy? Se demande-t-il. Ron semble lire dans ses pensées. Il demande, la bouche pleine de toasts:

-Ch'est ki?

-T'es bien curieux, rétorque-t-elle.

Comme réponse, il hausse les épaules.

-Mes parents, dit-elle alors.

-Comment ils vont? Demande Harry.

-Bien. Je crois, ajoute-t-elle dans un murmure.

Harry Potter et la fille cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant