Chap.42: Chef d'équipe

13.9K 1K 91
                                    

#PDV Sierra#

Je me réveille pour une deuxième journée dans cet internat. En face de mon lit celui de Mahogany était vide, je l'entendais fredonner une chanson inconnue depuis la salle de bain. Elle sortit et se dirigea jusqu'à sa commode pour enfiler un débardeur bleu ciel avant de me regarder et de me sourire.

Mahogany: Tiens, la belle au bois dormant est enfin réveillée ! Blagua t-elle. Prépare toi, on part dans 20min et on commence par sport !

Sierra: Quoi ?! Sport à 8h ?! Grognais-je en enfonçant mon visage dans mon oreiller.

Mahogany: Ouep, et 2 heures en plus ! Souria t-elle. Mais le bon côté c'est qu'on reprend à 14 h !

Sierra: Ennnnh mais c'est pas humain 2h de sport dès le matin... Râlais-je. Et puis comment tu fais pour être toujours de bonne humeur et énergique comme ça ?!

C'est vrai, quoi qu'elle fasse elle a toujours le sourire, je trouve ça vraiment énervant parfois mais elle est sympa alors ça équilibre... Et puis c'est une vraie pile électrique cette fille, toujours en forme, jamais fatiguée.

Mahogany: *rire* Je suis tout simplement joyeuse. Tout le temps. Je vois toujours le bon côté des choses ! Et puis si je ne bouge pas je m'ennuie. J'ai besoin de bouger. C'est moi quoi ! Elle enfila ses basket et me lança un "sourire à la Maho". Si tu as faim il y a de la brioche et du café sur ma table de chevet.

Je goba la brioche restante et partit me préparer en vitesse, enfilant un short de sport gris et un débardeur rose pale avec par dessus une veste noire avant de passer mes Nike Rosh Run, noire elles aussi. J'attrapa mon sac et y fourra une serviette, une grande bouteille d'eau et du déo avant de suivre Mahogany hors de la chambre.

Arrivées au gymnase qui se trouvait en dehors du bâtiment, je relevais mes cheveux en une queue haute et m'assis à côté de Maho dans les gradins. Je n'eu pas le temps de regarder tous les visages présents dans la salle pour voir si j'en connaissais quelques uns qu'un prof assez jeune entra dans la salle et souffla dans son sifflet pour faire taire les bavards.

Prof: Alors aujourd'hui on va faire un match alors je vous laisse constituer les équipes, l'équipe perdante est exempter du rangement du matériel, j'espère que ça vous donne assez de motivation pour jouer correctement...

Alors que la plus part des filles se lamentais, râlant pour leur manucure toute fraîche, j'étais plutôt motivée. Déjà un peu plus réveillé qu'auparavant je me demandais quel sport nous allions pratiquer.

Sierra: Un match de quoi ? Chuchotais-je à Mahogany.

Mahogany: Du basket. Je suis complètement nul à ça mais je suis prête à me ridiculiser !! Ria t-elle.

DU BASKET ALLELUIA !! Mon sport préféré, celui auquel je suis la plus douée, je sais d'avance que l'équipe dans laquelle je serais sera exemptée de rangement...

Prof: Félix et Jacob vous êtes les chefs d'équipes ! Cria t-il.

Jacob. Merde il est là lui aussi... Mon dieu faites que je ne sois pas dans son équipe je vous en prie...

Alors qu'ils appelaient chacun à leur tour un prénom je croisais les doigts derrière mon dos pour que Jacob ne me remarque pas. Je n'avais vraiment pas envie d'être dans son équipe, encore moins qu'il soit le meneur et qu'il me donne des ordres, n'importe qui mais pas lui !

Les prénoms défilaient et les gradins se vidaient petit à petit. Je fixais Jacob, arrêtant ma respiration en espérant que cette technique me fasse disparaître mais apparemment ça ne marchait pas car il posa ses yeux sur moi, me lançant un sourire charmeur.

Félix: Alors à mon tour de choisir... La nouvelle t'es avec moi !

Ouf !! Merci mon Dieu !! Je me dirigeais d'un pas déterminé attraper le dossard rouge que Félix me tendais. Il me fit un clin d'œil quand j'eu fini de l'enfiler pour me placer à ses côtés mais je l'ignorais et observa Jacob qui semblait un peu déçu. Tant pis.

Jacob: Bon bah Maho vient !

Quand les équipes furent entièrement constituées nous partirent tous faire 3 tours de terrains pour nous échauffer.
Je courrais seule mais je fut vite rejoint par le dénommer Félix qui commença à courir à mes côtés.

Félix: Alors c'est quoi ton prénom ? Je vais pas t'appeler la nouvelle pendant toute l'année quand même... Dit-il le sourire aux lèvres, essoufflé des petites foulées que nous exercions.

Sierra: Sierra. Tu me fais jouer hein ?

Félix: Si c'est ce que tu veux alors oui, je t'envois sur le terrain. Mais t'es sûre que tu sais jouer ?

Sierra: Je suis sûre de savoir jouer, même mieux que toi !

Félix: Ouais, faut quand même pas abuser...

Sierra: On pari ? Demandais-je en tendant la main vers lui alors que nous venions de finir nos 3 tours.

Il saisit ma main et la secoua fermement. Le prof siffla, signe que nous devions nous préparer sur le terrain.

J'étais sur terrain avec 4 autres garçons de mon équipe dont Félix et en face de nous se trouvait Jacob avec lui aussi 4 garçons de son équipe. Je suis la seule fille parmis 9 garçons, il va falloir que je fasse gaffe à ne pas me faire écrabouiller par ces tas de muscles ambulants.

Félix: Quand t'as la balle fais moi direct la passe, ok ? Me souffla t-il.

Je hochais la tête pour ne pas le contrarier mais, sincèrement, je gère au basket alors vous croyez vraiment que je vais lui faire la passe à chaque fois que j'aurais la balle entre les mains ?
Naaaaaaaaan.

Ceux qui ne jouaient pas, majoritairement les filles comme vous l'auriez compris, restaient en bas des gradins. Elles encourageaient les garçons qui jouaient en s'improvisant cheerleader mais même à ça elles étaient nulles. Aucunes d'elles n'avaient assez de coordination pour bouger leurs bras et leurs pieds en même temps.... Pathétique.

Bref concentrons nous sur quelque chose de plus important: le match que je vais remporter.

Le prof siffla, signalant le début de la guerre.

La fille aux T-shirts Nirvana || Old MagconWhere stories live. Discover now