Chap.52: Mariage

13.9K 1K 208
                                    

#PDV Sierra#

Après avoir passé une serviette à Matt je vais dans ma chambre et fouille dans les derniers cartons non déballés qui traine dans un coin à la recherche de mon unique jeu vidéo. J'étais à moitié dans mon carton quand la voix de Matt me surpris.

Matt: Tu nous avez vraiment manqué tu sais ?

Sierra: Vous m'avez vraiment manqué vous aussi Matt... Dis-je en sortant le tête de mon carton.

On se sourit un peu et il s'approcha pour me prendre dans ses bras. C'est ça que j'aime bien avec Matt, on peu être complètement gamin et faire des conneries dignes de gosses de 12 ans et la seconde d'après redevenir sérieux et faire comme si rien ne s'était passé.
Il m'aida ensuite à chercher mon FIFA et une fois trouvé on descendit rejoindre les autres au salon.

-------

J'ai gagné 5 parties/6 mais je soupçonne les garçons de m'avoir laissé gagner. Mouais, on va rien dire... Alors que Taylor, Aaron, Matt et Cameron sont encore en pleine partie je décide de débarrasser la table du salon des cartons de pizzas et des canettes de bières vides. Je vais déposer la première partie des déchets dans la cuisine pour ensuite les mettre à la poubelle puis me retourne afin de retourner au salon, mais je fonce dans quelqu'un qui me rattrape par la taille pour ne pas que je m'étale par terre.

Quand je lève la tête je croise les yeux bleus de Nash.

Nash: Désolé je...je euh...je voulais te parler en fait... Dit-il gêné.

Sierra: Ouais ok.

Nash: Je suppose que-

Sierra: Nash, le coupais-je, tu peux me lâcher pour me parler tu sais.

Nash: Oh, oui je...désolé. Dit-il en me lâchant la taille. Donc je disais, je suppose que tu as entend-

La porte claque. Ma mère est rentrée. Je me dépêche de jeter le reste des canettes vides qui trainent dans la cuisine et attrape Nash pour aller dans le salon avec les autres.

#PDV Nash#

J'étais prêt à lui parler, à lui parler de...de nous. Mais on m'interromps à chaque fois... Si ça continu comme ça mon courage va me quitter pour de bon.

Sierra me tire au salon ou les autres gars on fini de jouer aux jeux vidéos et sont maintenant tous aligné sur le fauteuil, un sourire crétin sur le visage en face d'une femme très classe accompagnée d'un homme de son âge.

Sierra: Tiens maman, je pensais que tu rentrais pas ce soir.... Tu me présentes ? Demanda t-elle septique.

Anabelle: C'est plutôt à moi de te demander de me présenter tes amis chérie ! Esquiva t-elle la question.

Sierra: Aaron, Taylor, Matt, Jack, Cameron, Shawn, Jack, Carter et Nash. Énuméra t-elle dans l'ordre d'un ton dur. A ton tour.

Anabelle: Enchantée les garçons, souria t-elle chaleureusement.

Les gars sourièrent poliment. A côté de moi Sierra tapait du pied agacée. La connaissant elle n'allait pas tarder à exploser si sa mère ne répondait pas à sa question. Le silence devenait gênant.

Shawn: Ravi aussi Madame, on va vous laisser il se fait tard. Dit-il en se levant du canapé suivit des autres.

Merci Shawn !!! C'est celui qui sait le mieux garder son calme dans les situations embarrassantes et il nous a encore sauvé !

Tous le monde rassemblait ses affaires pendant que Sierra regardait "l'ami" de sa mère de haut en bas méfiante. Matt claqua un baiser sur la joue de Nirvana et se dirigea vers la porte et tout les gars l'imitèrent en alternant entre bisous et câlin. J'enfila ma veste et pris Sierra dans mes bras avant de sortir.

#PDV Sierra#

Tous les gars étaient partis et j'était maintenant seule avec ma mère et son "ami". Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment pour ce qui va suivre ?

Anabelle: Jennif-

Sierra: Sierra. La coupais-je. C'est Sierra maman.

Anabelle: Sierra... Je te présente Éric.

Le prénommé Éric s'avança vers moi comme pour me prendre dans ses bras mais il se ravisa bien vite en voyant mon expression dure et froide.

Anabelle: On est...ensemble. On s'est rencontré il y a quelques mois à une convention sur le cancer de la moelle épinière et ça a été le coup de foudre ! Dit-elle enthousiaste.

Sierra: Depuis combien de temps ?

Anabelle: Ça va bientôt faire 5 mois.

Sierra: Tu comptais me le dire quand ? Le jour du mariage ? Plaisantais-je sarcastiquement.

Anabelle: Et bien en parlant de mariage...

Stop. Pause. Temps mort. Pouce. On arrête tout. J'ai du mal comprendre. Ouais ça doit être une blague. C'est sûrement une blague. Je pars dans un fou rire sous les yeux étonnés de ma mère et d'Eric.

Sierra: Putain maman tu m'as fais peur, dis-je en riant. J'y ai cru à ton histoire de mariage fais plus jamais ça !!

Anabelle: Sierra je... c'est pas une blague chérie. On a programmé le mariage pour dans 4 semaines.

Re-stop. Re-pause. Re-temps mort. Re-pouce. On arrête tout encore une fois. Je me décompose sur place. En même pas 3 minutes j'apprends que ma mère a un petit copain depuis déjà 5 mois et que dans 4 semaines ils vont se marier. Qu'ils ne me parlent pas de bébé sinon ils assisteront à ma mort !

Éric: Sierra je suis extrememe-

Sierra: Non, le coupais-je. Ne me parle surtout pas. J'ai déjà pas envie de parler à ma mère alors crois pas que je vais te parler à toi ! M'emportais-je.

Anabelle: Sierra ne lui parle pas sur ce ton s'il te plait.

Sierra: NON MAIS TU CROIS QUOI MAMAN ? T'ES JAMAIS LÀ ET TU CROIS QUE TU PEUX REVENIR COMME UNE PETITE FLEUR ME BALANCER À LA FIGURE QUE ÇA FAIS 5 MOIS QUE TU ME CACHE TA RELATION AVEC UN TYPE AUQUEL TU VA TE MARIER DANS QUATRE SEMAINES !?

Anabelle: Si je suis "jamais là" comme tu dis c'est pour toi Sierra.

Sierra: Ouais c'est l'excuse qui arrange tout le monde... dis-je en montant dans ma chambre.

Je me change et enfile un T-shirt ATL noir et un jean gris ainsi qu'une paire de Nike noires et descend. Ma mère était dans la cuisine avec Éric, tous les deux autour de la grosse boîte blanche que j'avais réceptionné tout a l'heure.

Anabelle: Ou est-ce que tu va comme ça ? Il est déjà 23h30 passé.

Sierra: À tient ! Tu t'intéresses à moi maintenant ?

Anabelle: Sierra parle moi autrement !

Sierra: M'attend pas. Dis-je en claquant la porte.

La fille aux T-shirts Nirvana || Old MagconWhere stories live. Discover now