Chapitre 21

442 76 6
                                    


La pluie fracassait fortement le sol. Les éclairs déchiraient le ciel assombri. Un violent orage avait éclaté durant la nuit. Le vent soufflait fort et les feuilles des arbres s'étaient mise à danser. Les flashs lumineux dans le ciel éclairaient le chemin de Zeshir qui courrait à en perdre haleine. Près de la côte, le bruit du tonnerre et les aboiements des chiens policiers faisaient écho dans tous ses recoins. La boue se formait tranquillement grâce à la pluie qui inondait la terre. Les chiens étaient sales jusqu'au ventre pendant leur course folle, pourchassant le jeune homme depuis de longues minutes. Les policiers avaient lâché les laisses et suivaient les empreintes de leur animal. Un appel leur avait été lancé à propos d'un homme qui noyait des innocents. Cette raison était complètement fausse, mais la personne qui avait appelé voulait à tout prix s'en débarrasser. Elle savait enfin où il traînait.

Sky, quant à elle, cherchait son partenaire au-delà des rochers. Elle criait son nom sans avoir de réponse. Il y a de cela dix minutes, ils étaient sortis de la grotte afin de mieux admirer les étoiles, mais des aboiements de chien avait fait fuir le triton. Ce dernier n'avait pas pu disparaître sous l'eau puisque des bateaux avaient envahi La Noyeuse. Il aurait tout de suite été démasqué. Sky s'était cachée des policiers, mais ne voulait pas abandonner Zeshir. Quel sort lui avait réservé la police dès qu'elle le retrouverait ? Quelque chose d'horrible, c'était facile à deviner.

-Zeshir ! Cria-t-elle parmi les forts bruits de l'orage.

Pas de réponse, seulement le tonnerre. La jeune femme avait peur, elle était pétrifiée à l'idée que son ami ait été attrapé par la police. Si c'était le cas, elle ne saurait pas comment le sortir de là. Elle avait beau courir pour le chercher, elle semblait tourner en rond et toujours revenir au même endroit. Elle ne connaissait pas bien le coin, seulement La Noyeuse et la côte. Mais elle était loin de vouloir abandonner.

Les trois canins courant après le triton avaient tous les trois les crocs sortis, prêt à mordre dès qu'ils seront assez proche. Leur grognement faisait bondir le cœur du jeune homme dans sa cage thoracique. Il devait garder son calme afin de ne pas se laisser aller et prendre la forme du neroteras pour les dévorer tous les trois. Là, il serait dans un certain pétrin. La créature qui somnolait en lui n'était pas aussi agile sur terre que dans la mer.

Au pas de course, il esquivait plusieurs rochers et quelques arbres sur son chemin et faisait son possible pour ne pas atteindre l'endroit où il y avait un plus grand taux de maisons. Là-bas, il y avait plus de lumières, et donc plus de chance pour lui de se faire remarquer. Pourquoi n'était-il pas resté dans la grotte avec Sky ? Ils pouvaient toujours bien voir les étoiles depuis cet endroit. Et sa partenaire, où était-elle ? Il l'avait lâchement abandonné pour sauver sa peau. Le triton souhaitait la revoir pour s'excuser et rester auprès d'elle.

Un chien manqua de peu de lui mordre la cheville et Zeshir lui donna un rapide coup de pied afin de ne pas être freiné dans sa course. Le chien couina et les deux autres le rattrapèrent facilement puis sautèrent sur lui, commençant à manquer de souffle. Ce dernier tomba de tout son long dans la boue et lança une plainte de douleur lorsque l'un de trois animaux lui mordit le mollet.

-Lâche-moi, sale clébard !

Les pas des policiers se firent plus proche et ils trouvèrent finalement le jeune homme au sol, les trois chiens l'encerclant. Un policier ordonna à son chien de le lâcher et son animal obéit aussitôt. Cependant, Zeshir resta au sol, n'ayant pas d'autre échappatoire.

-Je n'ai rien fait, souffla-t-il en contrôlant la bête en lui.

Il n'avait jamais voulu se retrouver dans une telle situation. Il devait se l'avouer, sa rencontre avec Sky avait tout changé.

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant