Chapitre 11

850 119 13
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis que Zeshir lui avait rendu visite sur la terre ferme. Sky avait été bien étonnée en le voyant sur ses deux jambes. Elle avait profité de cette rencontre pour lui poser un tas de questions, mais il avait gardé le silence en contemplant le coucher du soleil. La jeune femme, quant à elle, l'avait observé lui puisqu'elle n'obtenait pas ses réponses.

Il reflétait le calme et le respect. Lorsqu'il était hypnotisé par le soleil, ses joues encore humides et marbrées d'écailles brillaient joliment. Ses iris bleus clairs contrastaient bien avec le reste de ses yeux complètement noirs. Quelques gouttes d'eau sur ses cheveux avaient perlé sur la peau de son visage pâle. Son âme était si paisible...

Il avait affiché un petit sourire en coin lorsqu'il avait remarqué que Sky pouvait de nouveau regarder ses précieuses vidéos, ayant vu sa caméra avant qu'elle ne la cache.

-Je sais où tu es à chaque seconde qui se meurt, lui avait-il murmuré en croisant le regard de la jeune femme puis baissant les yeux vers son bijou autour du cou.

Ce collier avait un lien avec lui, mais pourquoi ? Pourtant, il n'avait pas vibré lorsqu'il s'était assis à côté d'elle, comme si le fait qu'il soit sur ses deux jambes n'activait pas le collier. Devait-il absolument être dans la mer ?

Zeshir ne lui avait pas laissé le temps de parler.

-Je ne pense pas connaître ton nom...

Elle avait levé ses yeux vers lui.

-Sky...

Il ne l'avait pas lâché du regard pendant quelques secondes comme s'il sondait son âme et qu'il explorait tous ses souvenirs enfouis au plus profond d'elle.

-Sky, avait-il dit. Le ciel ne cesse de changer, tu es imprévisible... Tu as des moments de beauté et d'autres qui sont plus sombres... Ce nom reflète bien ta personne... Sky.

Ces mots l'avaient fait frissonner. Il avait raison.


-Sky !

Cette dernière sortit rapidement de ses pensées et se tourna vers Brigitte.

-On a reçu notre livraison, tu viens nous aider ? Lui demanda la femme aux cheveux rouges.

Elle hocha la tête puis la rejoignit ainsi que Marcus à l'extérieur. Leur petit camion de nourritures venait de se stationner afin qu'ils puissent rentrer toute la marchandise dans la taverne. Bien qu'il y avait moins de clients ces temps-ci, les deux amis ne baissaient pas les bras. Leur restaurent devait continuer de vivre.

Le soleil les avait quitté il y a de cela une heure, mais rien ne les empêchait de travailler. Un brouillard épais s'était tranquillement installé à l'extérieur pendant que les trois personnes déchargeaient le véhicule. La cuisine de Marcus se remplissait peu à peu. Sky n'hésitait jamais à les aider, ils avaient la gentillesse de la loger avec eux. Elle leur devait bien cela. L'homme lui avait montré quelques recettes facile à préparer et la jeune femme avait bien aimé ces séances de cuisine. Aussi, elle remplaçait quelques fois Brigitte afin qu'elle puisse avoir du temps pour elle.

Sky s'empara de l'une des dernières caisses de la voiture puis se dirigea vers la taverne. Cependant, quelque chose attira son regard à sa droite. Elle tourna la tête puis y vit un papillon monarque qui s'envolait vers le brouillard. Étonnement, c'était la première fois qu'elle en voyait un ici. Elle changea de direction, curieuse, puis se dirigea vers le bel insecte, la lourde caisse toujours dans ses mains. La brume l'enveloppa doucement et caressa ses joues. La jeune femme eut quelques frissons puis chercha du regard le monarque. Elle finit par le retrouver et continua d'avancer.

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant