Chapitre 18

649 84 3
                                    

Le soir venu, Sky se rendit sur la côte avec Zeshir. Ce dernier semblait tendu, probablement pas habitué d'être aussi éloigné de son élément. La jeune femme lui prit la main pour le rassurer et garda le bijou dans l'autre. Elle tourna le regard vers lui, sa capuche lui cachait le visage. Il s'était habillé normalement, tel un être ordinaire. Ses manches noires cachaient ses bandages, qui eux, couvraient la peau de ses bras plaquée d'écailles. Seuls ses cheveux argentés et le bout de son nez étaient visibles.

Tous les deux marchaient sur le bord de la route afin de se rendre chez Tomas. Sky se rappelait du chemin à prendre, mais un mal de tête commençait à se faire ressentir. Elle eut un simple froncement de sourcils pour ignorer la douleur puis se contenta d'avancer. Le regard bleu acier du triton croisa celui de la jeune femme après un moment.

-Si ça tourne mal, je ne remettrais plus jamais les pieds sur la terre ferme.

Sky eut un haussement d'épaules.

-Pourquoi est-ce que cela tournerait mal ? On va juste lui remettre le collier de sa femme...

Il s'arrêta, la regardant toujours.

-Il voudra des explications. Il va insister pour savoir ce qui s'est passé et à qui est la faute, soupira-t-il. Ça va mal se passer, penses-tu vraiment qu'il va faire comme si de rien n'était ?

La jeune femme soupira en cessant elle aussi de marcher. Elle leva les yeux vers lui, ne lâchant toujours pas sa main.

-Je ne peux te prédire comment ça va se dérouler, mais regarde-moi. T'ai-je dénoncé ? Est-ce que j'ai crié à tout le monde que tu étais un monstre marin ?

Ce fut à son tour de lâcher un soupir.

-Tu viens de me traiter de monstre...

Sky ferma les yeux un moment. Ce n'était pas voulu. Elle secoua la tête, voulant à la fois lui dire qu'elle ne l'avait pas fait exprès et aussi parce qu'elle voulait se débarrasser de ce mal de tête.

-Je ne voulais pas dire cela, Zeshir. Je te regarde comme une personne normale, comme un simple être humain. Tomas pourrait faire la même chose.

Il leva son regard vers la lune qui commençait à s'élever dans le ciel. Son regard brilla en apercevant les premières étoiles puis il baissa la tête vers elle.

-Ce n'est pas pareil, tu es différente, murmura-t-il.

Ils se mirent à marcher de nouveau, toujours en direction de la maison de Tomas. La lune et les lampadaires leur suffisaient à bien voir le chemin.

-La seule chose que je te demande, commença Sky en tournant la tête vers lui. C'est de ne pas détruire sa demeure en te transformant en Neroteras... Suis-je bien comprise ?

Il lâcha un soupir, mais ses lèvres prirent ensuite la forme d'un sourire. Le triton prit un air innocent en la regardant.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, voyons...

-J'insiste, Zeshir. Tu as pris d'énormes risques concernant le parc aquatique, il ne faut pas que cela se reproduise.

Il lui répondit d'un hochement de tête.

-Je n'ai aucun regret pour cet incident, fit-il.


Une fois devant la porte, Sky ne perdit pas de temps et toqua contre cette dernière. Zeshir voulut mettre ses mains dans ses poches, mais la jeune femme le stoppa. Elle lui donna délicatement le collier de Marguerite en le regardant dans les yeux.

-C'est toi qui lui donne.

Son regard éprouva son mécontentement, mais il n'eut pas le choix de le garder puisque la poignée de la porte tournait déjà. Il lui restait quelques secondes pour s'éclipser, mais il ne le fit pas. Le triton aurait probablement déçu la jeune femme en agissant ainsi. Lorsque Tomas s'afficha dans l'encadrement de la porte, il fut étonné d'apercevoir Sky, mais fut davantage surpris lorsqu'il tourna la tête vers Zeshir.

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant