Chapitre 8

862 115 16
                                    

La mer, pourtant agitée à l'extérieur, était silencieuse autour de Sky qui continuait lentement à couler. Cette dernière faisait de son mieux pour rester consciente et de ne surtout pas avaler de l'eau. Elle avait beau ouvrir les yeux, elle ne voyait rien autour d'elle.

Cependant, elle ressentait toujours de petites vibrations au niveau de son collier. Il n'était pas aussi chaud que tout à l'heure, probablement à cause de l'eau dont la température chutait assez rapidement.

Quelques secondes avant que la jeune femme n'expulse l'air restant de ses poumons, elle sentit une paire de bras lui entourer la taille. Elle eut un long frisson puis se sentit remonter vers la surface. Dès que sa tête fut hors de l'eau, elle ne perdit pas de temps à prendre une énorme bouffée d'air. Elle rouvrit en même temps les yeux et se concentra sur sa respiration d'abord. La chair de poule lui couvrit le corps, l'eau se refroidissait rapidement le soir. Mais ce corps étranger contre elle réussissait à la réchauffer un peu. Après quelques respirations, Sky tourna lentement la tête vers son sauveur, son collier vibrant beaucoup plus.

C'était cette même créature que sur le bateau, être mi-homme et mi-poisson. Il la regardait de ses yeux bleu clair sans dire quoi que ce soit. Peut-être était-il muet...

-Une sirène... Ne put s'empêcher de murmurer Sky.

La soi-disant sirène fronça les sourcils à l'entente de ses mots puis lâcha la jeune femme d'une main afin de la défaire de ses liens. Il retira l'ancre et la laissa couler au fond de la mer. Pendant que la créature lui tournait autour, Sky la contemplait en silence. Elle l'avait déjà vue de près... Mais pas autant. Cette fois-ci, elle y avait été collée. Quand la prisonnière fut enfin libérée de toutes ces cordes, le mi-poisson lui entoura à nouveau la taille avec un bras en posant son regard sur son collier. Il prit doucement le médaillon dans sa main libre et l'observa un instant. Sky, quant à elle, ne put détourner le regard de ce magnifique spécimen au corps d'Apollon.

D'abord Mishka et ensuite lui... qu'avait-elle pour croiser ces personnes au physique inhumain ?

Si elle pouvait appeler ce héros une personne... Il avait quand même le haut du corps d'un homme.

Ce dernier leva finalement les yeux vers elle puis tourna la tête en direction d'où se trouvait La Noyeuse. Il la regarda de nouveau puis posa un doigt sur ses lèvres. Sky avait à peine parlé, que voulait-il dire alors ?

La créature mi-homme et mi-poisson se tourna et la prit sur son dos. La jeune femme eut un nouveau frisson en s'accrochant maladroitement à son cou. Qu'allait-il faire ?

Sky entoura ses jambes autour de lui en hésitant un peu puis il plongea soudainement sous l'eau. La jeune femme, surprise, eut à peine le temps de retenir son souffle puis ferma les yeux en s'accrochant fermement à lui. Il sauta ensuite hors de l'eau puis replongea à nouveau sous la surface tel un dauphin. Il allait à une vitesse folle et Sky eut du mal à s'y habituer. Elle avait de la difficulté à respirer, mais elle tenait bon. Il sautait haut dans les airs pour ensuite replonger dans la mer. Heureusement pour eux, c'était la nuit, personne ne pouvait les voir.

Son sauveur ralentit finalement l'allure lorsqu'ils arrivèrent à La Noyeuse. Il prit délicatement Sky dans ses bras pour la poser sur le sable. Enfin, elle n'était plus dans le creux de cette grande mer.

La créature vint pour repartir, mais Sky tendit son bras vers lui.

-Attend !

Il tourna la tête vers elle en ne restant pas trop hors de l'eau pour ne pas se faire voir.

-Tu ne m'as jamais vu... Lui murmura-t-il avant de retourner sous l'eau pour finalement disparaître.

Sky se redressa en le voyant partir et frissonna de nouveau. Elle sortit de l'eau en se frottant les bras. Cette chose avait bon coeur et elle pouvait parler... Mais Sky n'avait même pas eut le temps de la remercier qu'elle était repartie.

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant