Chapitre 5

857 128 11
                                    


Une vague.

Une seconde.

La troisième réveilla Sky qui s'était échouée sur le bord d'une plage.

Celle de La Noyeuse.

La jeune femme toussa plusieurs fois afin d'expulser le sable dans sa bouche ainsi que l'eau qui avait tentée de pénétrer ses voies respiratoires. Toujours étendue sur le sable, elle ouvrit péniblement les yeux afin de voir où est-ce qu'elle était. Elle fut bien surprise d'être toujours vivante. N'avait-elle pas reçu un vilain coup à la tête qui l'avait fait perdre connaissance dans l'eau ? La douleur la hantait toujours.

Qui l'avait sortie de là ?

Sky n'aurait pas pu s'en sortir sans aide, elle devrait être coulée tout au fond de l'eau et non couchée sur une plage.

Quelques rayons du soleil commençaient à pointer dans le ciel, la nuit n'allait pas tarder à céder sa place au jour.

Du mouvement sur sa droite fit rapidement redresser l'échappée. Quelque chose l'observait tout près.

Ce n'était qu'une boule de poils aux yeux jaunes.

Un chat errant, probablement.

L'animal au pelage noir était tranquillement assis à côté d'elle et la regardait sans faire un bruit. Il n'avait même pas eu peur quand la jeune femme s'était levée en vitesse. Il lâcha ensuite un petit miaulement puis se mit sur ses quatre pattes et vint se frotter contre les jambes de Sky. Cette dernière soupira et lui caressa brièvement la fourrure. Elle regarda ensuite son collier qui était toujours à son cou.

Ce bijou l'avait-elle réellement sauvé ?

Encore un mystère pour elle.

La clé de la prison était toujours dans sa poche arrière. Se remémorant ce qui s'était passé durant la nuit dernière, l'ex prisonnière jeta un regard vers la mer. Kýma, la pauvre prison, était à peine visible. Il fallait plisser les yeux afin de bien la distinguer au loin. Sky avait fait un sacré voyage lorsqu'elle était inconsciente.

La chose qui l'avait pourchassée dans l'eau n'avait rien à voir avec les poissons que l'on retrouvait habituellement dans les livres sur la vie marine. Ce n'était pas non plus un crocodile, c'était bien plus gros...

De plus, cette chose semblait être aussi noire qu'une nuit sans étoile.

Mais elle n'avait pas aimé voir ce collier autour du cou de la jeune femme...

Soudainement, le chat qui était resté à ses côtés pris rapidement la fuite. Sky se tourna vers ce qui l'avait fait fuir puis vit une femme quand même bien bâtie. Elle avait les bras croisés en fixant le félin s'enfuir puis tourna la tête vers Sky. Elle avait les cheveux rouges cramoisis attachés en vitesse en chignon. Quelques mèches lui tombaient sur le visage. Il y avait un petit air menaçant sur ce dernier, mais elle finit par sourire à la jeune femme.

-Qu'est-ce que vous faites sur cette plage si tôt le matin ?

Sky, ne sachant du tout quoi répondre, se contenta d'hausser les épaules.

En voyant les vieux habits déchirés de la naufragé, la femme s'avança vers elle.

-Vous n'avez pas une très belle mine, venez donc avec moi, lui proposa-t-elle. Je peux vous donner quelques vêtements, vous semblez terriblement perdue...

Après un vague regard sur la mer, la jeune femme posa les yeux sur l'inconnue.

-Non, merci, ça ira...

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant