Chapitre 20

484 82 8
                                    


Malgré le bois trempé du quai, Sky demeurait assise au bout et balançait ses jambes dans le vide. Son imperméable réussissait de peu à la protéger de la forte pluie. Les effets personnels de la jeune femme étaient toujours enfouis sous son vêtement, à l'abris de la tempête. Le bleu du ciel avait fait place aux énormes nuages gris et le tonnerre pouvait se faire entendre au loin, et ce, même avec le fracas de la pluie. Avec une oreille attentive, son grognement pouvait être distinct. La tempête faisait autant rage à l'extérieur que dans l'esprit de la jeune femme.

Elle souhaitait revoir le triton, mais n'était pas certaine de l'état dans lequel elle allait le retrouver. Était-il toujours fâché contre elle ? Elle l'avait pourtant averti de ne pas s'attirer des problèmes en allant voir Tomas... Allait-elle au moins le retrouver ? Et s'il avait décidé de partir, loin de la Noyeuse ?...

Ses pensées partaient à la dérive.

Pouvait-elle seulement vivre avec lui ?

Un être de la mer, une créature dangereuse, mais belle à la fois. Une espèce plus que rare qui gouvernait les océans.

La pauvre ignorait où se diriger, alors elle se dit de tout simplement penser à l'instant présent. C'était la seule chose qui comptait pour elle. Envisager le futur ne faisait que l'effrayer, alors elle se fit la promesse de toujours jouir des moments présents.

Seulement, comment pouvait-elle bénéficier de la vie, seule ?

Aussitôt que la jeune femme voulut se lever, souhaitant désormais rejoindre le triton, elle remarqua quelque chose d'étrange en direction de l'eau. Les vagues s'évanouissaient lentement tout en s'éloignant de Sky. Les masses d'eau prirent un peu trop de recul. Le regard dressé vers l'horizon, elle comprit tout de suite. Le bleu du ciel n'était plus le même, c'était celui de la mer qui envahissait son espace. Une masse géante se formait à l'horizon et Sky eut le réflexe de serrer le médaillon de son collier dans sa main. Cette monstrueuse vague lui disait quelque chose, elle l'avait déjà vue. Ce géant ressemblait à celui qui avait frappé Kýma, la nuit où la jeune femme avait miraculeusement réussi à s'échapper de la prison. Aucun tremblement de terre ne s'était fait ressentir dernièrement, alors cela ne pouvait pas être un tsunami. C'était possiblement quelque chose d'encore plus rare...

L'histoire que lui avait raconté Marcus lui revint en tête. Selon la légende, Kýma serait un esprit de la mer, jugeant les prisonniers de manière juste.

Voyant qu'elle arrivait à grande vitesse, la jeune femme se mit rapidement sur ses pieds, mais ne quitta pas le quai. Son action fut remarqué par Marcus et Brigitte qui étaient sortis de la taverne afin de la rejoindre. Ils virent eux aussi la vague arriver, les figeant presque sur place.

-Sky, bouge de là ! Intervint Marcus. Ne reste pas sur le quai !

Le regard tourné vers eux, les ayant soudainement entendu, elle écarquilla les yeux. Il n'était pas question que ce monstre d'eau géant ne noie la taverne et ses occupants. La jeune femme ignora leurs paroles et fit volte face pour fixer l'énorme vague. Quelque chose semblait briller à l'intérieur de cette dernière, comme si elle avait des yeux. Et elle la dévorait du regard.

Son médaillon s'agita dans son cou et sa température grimpa. Le bronze lui brûla presque la peau, mais Sky garda tout de même sa main fermée sur le bijou. Cette vague avait donc vraiment un lien avec le triton... Les cris des deux adultes derrière elle continuaient de lui résonner dans l'esprit, mais elle demeura à sa place, sur le quai trempé par la tempête.

-Zeshir, arrête ça ! N'inonde pas la côte, s'il te plaît ! N'étend pas ta frustration sur tout le monde ! Je sais que c'est toi à l'intérieur... Ou que tu en es le responsable !

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant