Chapitre 25

306 63 11
                                    


La plupart des hommes avaient la tête tournée vers les fenêtres, cherchant la source du bruit qui avait retenti il y a quelques secondes. Quelques-uns d'entre eux étaient sortis avec leurs armes pour voir de plus près. Sky, quant à elle, planta son regard dans celui de son ennemi.

-Vous n'avez pas le droit de le toucher ! Vous mettez toujours votre nez dans les affaires des autres ! Demandez à vos hommes de partir, je vous en prie, le supplia-t-elle.

Il fut bien content de voir la pauvre tête que faisait la jeune femme. C'était exactement ce qu'il recherchait. Il souhaitait se venger et comptait bien la blesser indirectement. Il fit un léger mouvement de tête en regardant l'un de ses hommes puis Sky reçut un violent coup à la tête.

La voix de Tomas retentit, exprimant son mécontentement suite au coup donné à la malheureuse.

-Je vous avais demandé de ne rien lui faire, ce n'est pas à elle qu'il faut s'en prendre, mais à l'autre dehors !

Bien sonnée, elle bascula de son banc et lutta pour ne pas tomber dans les pommes. Tout était flou devant elle. Quelqu'un la redressa pour ensuite la traîner vers la sortie de la taverne. Elle entendit les éclats de voix de Marcus et Brigitte, exprimant eux aussi leur désaccord face à cette situation. Ils n'avaient pas du tout aimé le fait que la jeune femme soit traitée ainsi. Cependant, ils ne purent bouger de leur place, des armes pointées en leur direction les obligeaient à rester sages.

Entraînée à l'extérieur, elle fut soulevée sur les épaules de quelqu'un. De ce qu'elle arrivait à voir, elle s'éloignait de la taverne pour s'engager sur le quai. Bien que sa tête lui faisait un mal de chien, elle reprit lentement conscience et commença à se débattre. Les coups de poings donnés dans le dos ainsi que les coups de pied pour déstabiliser celui qui la tenait ne semblaient guère faire effet. Elle se sentait comme avec les pirates, ces pêcheurs qui l'avaient menacée de la jeter à l'eau pour attirer le Neroteras. La jeune femme avait confiance en Zeshir pour la sortir de là, mais avec tous ces hommes présents, elle commençait à s'inquiéter. Elle ne voulait surtout pas qu'il soit blessé et encore moins tué. Là, elle serait complètement désespérée.

Elle fut enfin déposée sur un sol métallique. En regardant autour d'elle, elle eut un frisson en s'apercevant qu'elle était sur un bateau, et pas que petit. Ce navire n'était pas là pour rien, il attendait sa prise du jour.

Sky se leva en vitesse pour fuir, mais Alfred Welshman la tint par les cheveux pour empêcher toute chance de s'échapper. Elle dut garder son calme pour ne pas subir d'autres coups venant de ses hommes. Au loin, il y avait d'autres bateaux, mais beaucoup moins large. Une ou deux personnes étaient dessus, le regard et les armes rivés vers l'eau.

-Ton ami ne pourra pas se cacher bien longtemps, pas ici en tout cas. Je vais patienter jusqu'à ce qu'il se pointe, je sais très bien qu'il ne t'abandonnera pas comme ça.

Il n'y avait aucune vague sur le rivage, le temps était brumeux, mais aussi silencieux. La jeune femme n'entendait que les battements de son propre coeur. Pourquoi n'était-elle pas restée à la grotte avec Zeshir ?

Des larmes perlèrent sur ses joues, elle n'avait pas ressenti de la peur depuis longtemps. Son coeur avait assez souffert, elle ne supporterait pas une autre perte. Son regard se perdit au-delà de l'étendue sombre, incapable de réfléchir à un plan.

Alfred décida de patienter autrement. Il sortit un objet de son manteau et le montra à la malheureuse.

-Regarde ce que l'on a déniché récemment, intéressant non ?

La caméra possédant tous les souvenirs de Mishka se trouvait entre ses mains. Comment avait-il réussi à la trouver ? Sky écarquilla les yeux à la vue de son précieux appareil.

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant