Chapitre 24

313 66 4
                                    

Dehors, Zeshir commençait à trouver le temps long. Il eut raison de s'inquiéter lorsqu'il vit le chat revenir vers lui, sans Sky à ses côtés. La jeune femme était donc coincée à l'intérieur, fort probablement avec des gens qu'elle ne voulait pas voir. Ne souhaitant pas perdre de temps, il réfléchit rapidement à un plan puis s'engagea sur le quai. Dans un élan, il plongea habilement dans l'eau.

À la taverne, Sky était toujours debout, les sens en alerte et les yeux rivés sur Alfred. Ce dernier demeurait assis à sa table, sirotant sa boisson.

-Viens t'asseoir, on doit parler tous les deux, lui ordonna-t-il.

Elle ne put refuser, la malheureuse fut poussée pour qu'elle vienne s'asseoir en face de lui. Sa présence était étouffante, elle voulait sortir d'ici au plus vite. La situation ne lui disait rien de bon.

Est-ce que tout ceci allait se terminer aujourd'hui ? Allait-elle mourir ce soir ? Quel sort lui avait-il réservé ?

-Tu veux quelque chose à boire ? Lui demanda-t-il. C'est ma tournée ce soir !

Elle déclina l'offre d'un mouvement de tête, toujours assise, mais tendue. Elle serrait ses mains contre ses cuisses, tremblantes. La jeune femme savait très bien qu'il n'était pas là uniquement pour boire un verre. Et tous ces hommes... Ça en devenait intimidant.

-J'imagine que tu te demandes comment j'ai pu survivre à ta rage ?

-Vous étiez mort, fit-elle.

Et c'était la vérité, son cœur ne battait plus lorsque les policiers et ambulanciers étaient arrivés à la demeure des Welshman.

-C'est vrai, mais j'avais plus qu'un tour dans mon sac ! Tu ignores beaucoup de choses à propos de mon entreprise et moi...

Sky ne lui laissa pas le temps de poursuivre.

-Et qu'en est-il de Nora et Emma dans tout ça ? Leur expliquer les événements a dû être compliqué, je me trompe ?

Il secoua la tête en riant, l'homme posa son verre après une énième gorgée puis il la fixa droit dans les yeux.

-Je suis mort à leurs yeux, elles ne sont pas au courant pour ma survie. Je préfère demeurer dans l'ombre désormais, un peu comme toi. Je ne veux pas qu'elles deviennent des obstacles pour moi.

-Et ensuite ? Ajouta Sky afin qu'il poursuive, elle voulait connaître la raison de sa présence ici.

Il afficha un sourire mauvais.

-Je n'étais pas pour rester là à ne rien faire, tu as tenté de me tuer et je ne vais pas ignorer ce geste...

La tête tournée vers la fenêtre dont cette dernière donnait une vue sur la plage, il laissa sa phrase en suspens durant quelques secondes. Le temps était brumeux et les étoiles dans le ciel s'étaient cachées. L'air semblait gris et les vagues demeuraient silencieuses.

-À ce que j'ai pu entendre, il y a un gros poisson qui traîne dans le coin. Tu ne voudrais pas me le montrer ? Tu es douée pour me trouver des monstres ! Je te laisserais la vie sauve si tu acceptes, Sky.

Sa promesse n'était que du vide, la jeune femme savait très bien que sa vie restait en jeu. Déjà qu'elle avait perdu Mishka, il n'était pas question qu'elle lui livre une autre personne qui lui était chère.

-C'est hors de question ! Rugit-elle. Je ne vous laisserais pas gâcher la vie de quelqu'un à nouveau ! Pourquoi est-ce que vous vous en prenez toujours à ceux qui ne vous ont rien fait, hein ?! Et puis comment êtes-vous au courant de tout ça ?

Il se contenta de la regarder sans dire un mot. Bien qu'il avait entendu des rumeurs, la malheureuse venait de confirmer ses doutes. Quelques secondes s'échappèrent avant qu'il ne tende un objet en direction de la jeune femme. Cette dernière eut les yeux écarquillés en voyant un précieux souvenir de son meilleur ami; le bracelet que lui avait fabriqué Mishka lorsqu'ils étaient à Freyston, dans sa chambre. Le bijou possédait encore toutes ses jolies perles de couleurs maladroitement classées.

Monstre Tome 2 {Terminée}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant